Nokia : "priorité aux performances de l'antenne"

Florian Innocente |

Nokia n'a pas eu l'honneur d'être pointé du doigt pendant la conférence de Steve Jobs lorsqu'il s'est agi de montrer que les questions d'antennes se posaient aussi chez les concurrents de l'iPhone (lire Apple : une page spéciale sur l'antenne de l'iPhone 4).

Pour autant, le géant du mobile a profité à nouveau de cette occasion pour faire entendre sa propre musique. Dans une déclaration, Nokia a dit donner « la priorité aux performances de l'antenne sur les questions de design si un conflit apparaît entre les deux ».

Lors d'une question sur ce point, Jobs a répondu qu'Apple s'attachait à offrir à la fois design et performances.

Nokia rappelle avoir accumulé une expérience de plusieurs années sur le sujet, avoir ouvert la voie des antennes intégrées et avoir appliqué ces compétences en la matière sur des centaines de téléphones.

Pour autant le fabricant concède que ce problème de tenue en main peut se poser selon la manière dont on tient le téléphone et si on le tient serré. Mais Nokia affirme procéder à des tests visant à prendre en compte ces conditions, à étudier comment les gens utilisent leur téléphone et, partant, de jouer sur les placements des antennes (en les dupliquant par exemple) ou par une sélection précise des matériaux composant les boîtiers.

On attend maintenant les réactions de Samsung, HTC et de RIM, "invités" bien malgré eux de Steve Jobs…

Sur le même sujet :
- iPhone 4 : Nokia ne lit pas ses manuels utilisateurs
- Les conseils de Nokia pour tenir son téléphone

Accédez aux commentaires de l'article