Apple : une page spéciale sur l'antenne de l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

En complément de sa conférence de presse sur les problèmes de réception, Apple a mis en place une page dédié aux performances de réception des smartphones sur son site.

sl_all_w.m3u8

Apple y montre clairement le problème de réception de l'iPhone 4, mais montre aussi que d'autres téléphones y sont sujets : le BlackBerry Bold 9700 (RIM BlackBerry OS), le HTC Droid Eris (Android), et la Samsung Omnia II (Windows Mobile) — mais aussi l'iPhone 3GS. Cette page explique aussi comment Apple a testé l'iPhone 4 avant sa sortie.

Il semble qu'Apple veuille reprendre la main en termes de communication. On notera que la vidéo de la conférence de presse est déjà en ligne (lire : La vidéo de la conférence iPhone 4 (déjà) en ligne ) et que vous pouvez relire le déroulé de cette conférence sur MacGeneration (lire : iPhone 4 : bumpers gratuits et remboursement ponctuel ).


avatar Amine49 | 
Circulez, y'a rien à voir. un problème ? y'a pas de problème. Steve se fout vraiment de la gueule du monde. Tous les téléphones sont sensibles à la façon dont on les tient, ça on le savait déjà, mais contrairement aux autres l'iphone 4 est nettement plus impacté jusqu'à perdre la connexion. Apple choisit la voie de l'arrogance et la solution qui lui coute le moins cher. Il risque de payer cette stratégie très cher
avatar Marty14 | 
La porte est grande ouverte now aux USA pour les classe action
avatar sacripant | 
Tout d'abord j'ai trouvé les "commentaires" du représentant de MacG tout au long de la conference très cyniques et agaçants. A croire qu'il travaille pour Google ou Microsoft... Décevant. Vraiment et pas très pro quand on prétend "rapporter" et qu'on ne fait que "railler"... Sur mon iPhone 4, je mets ma main ici et il manque une barre... Je la mets là et il y a une barre de plus ? Phénomène terrifiant. Une nouvelle énigme pour l'humanité ! Catastrophe planétaire ? Y aura-t-il des suicides ?... Tout cela est tellement malsain... Moi je n'ai pas de problème avec mon iPhone ! Quand je vois tout le foin qu'on fait pour une affaire bidon montée par la concurrence et que le troupeau bêle derrière... Ridicule. C'est ça, vous ne vous sentez pas un peu ridicule ? Steve Job à raison c'est l'ombre soudaine que fait Apple qui déchaine la concurrence. "Quand une société devient grande, des gens essayent de la descendre en flammes" Il n'y a pas plus de problème avec l'iPhone qu'avec la plupart des smartphone. Mais si c'est l'iPhone 4 alors ça devient une catastrophe planétaire ! Un terrible échec aux conséquences incalculables ! Y aura-t-il des suicides ? On a en main un bijou, l'objet le plus extraordinaire que je connaisse et on fait les enfants gâtés... C'est pathétique. Bon, vous êtes contents, vous allez avoir un bumper gratis ! Que ceux qui vont rendre leur iPhone le disent... J'imagine qu'ils vont prendre le Droid Eris ou un Samsung Omnia 2. Un Blackberry peut-être ? Mieux : Google Nexus vs Apple iPhone 4. L'hôpital qui se moque de la charité :-) http://j.mp/blIqV2 Oui, c'est pathétique.
avatar Matlouf | 
Raahhhhaaaaa... Ouf ! un Bumper, j'en revais... Merci Steve... Bon heureusement que mon iPhone 4 n'a pas trop de problème... Mais bon, fabriqué semaine 26, je le ferai changer quand même, histoire d'avoir un modèle d'après la semaine 27.
avatar igloo | 
Ils ont tout compris au problème, c'est bien. u_u Si mon iPhone se contentait de perdre deux barres en touchant l'endroit de la mort, je serais content. XD
avatar grany | 
mdr il compare l'iphone ,contre des versions a 1 euro avec abonnement .Si j avais pu l avoir a 1 euro j aurai rien dit et compris !!!!!! Se foute vraiment du monde .
avatar timonge | 
He bien ma foi la messe est dite ... Ce telephone est parfait. Point barre. La je ne comprends plus cet acharnement face a ces demonstrations imparables ... Continuer a troller devient vraiment limite pathologique ...
avatar Quentin92 | 
Idem ! j'ai bien apprécié le ton employé par MacG ! il s'agit seulement d'un keynote du patron d'une entreprise et non d'un sommet à l'ONU.
avatar Quentin92 | 
@sariha Le telephone parfait n'existe pas (cf. SJ).
avatar timonge | 
Pour le petit etre humain que je suis oui. Par rapport a la concurrence je le trouve au dessus. Par rapport a mes besoins il est parfait. Apres il y a tellement de passion dans ces debats, qu'il faut redescendre un peu et se rendre a l'évidence. Apple a frappé fort, et ce telephone est tout simplement incroyable. C'est mon premier iphone. Je regarde l'iphone du coin de l'oeil depuis le début. je n'en ai pas acheter parcequ'il manquait: les mms, la visio, le copier/coller, le multitache. Pas grand chose au final. Maintenant tout y est. J'estimais qu'a sa sortie et les 2 années qui ont suivie qu'il était en dessous des "standard" du marché. Maintenant on ne peux plus dire ca. Et comme son antenne est comme tout le monde finalement. what else ?
avatar Quentin92 | 
Que tu estime que ce telephone est le meilleur c'est ton plein droit. Perso, quand j'ai acquis le 3GS, j'estimais également que par rapport à l'offre du moment le 3GS était de loin le meilleur. Aujourd'hui avant d'en reprendre un nouveau je suis plus partagé. De mon point de vue l'Iphone n'est plus seul, la concurrence a beaucoup progressé.
avatar osx31 | 
Quelle "class action". Tu n'es pas content : Apple te rembourse. C'est simple, non ? Je pense que tu peux même garder le Bumper en souvenir. Moi, si j'avais assez de points, je prendrais un iPhone 4 tout de suite. Je suis bien jaloux de ceux sui en ont un et n'en sont pas contents.
avatar Amine49 | 
pourquoi un class action ? parce que c'est une escroquerie simplement, le problème étant connu d'Apple avant le lancement. Trop facile de vendre de la merde, et dire aux clients, on vous le rembourse si vous n'en voulez plus. Parce que cette technique d'escroquerie est vieille comme le monde, l'escroc sachant parfaitement que beaucoup ne ramèneront pas leur produit et le garderont quand même. Ici , ce n'était pas volontaire on est d'accord, mais ça ne change rien. La question qu'il faut se poser est : les acheteurs auraient ils acheté l'iphone 4 s'ils avaient connu son défaut avant ? réponse évidente : NON
avatar Marksanders | 
Pas de problème de main sur le mien et un bumper gratos ! Youpi !
avatar Ze Jos | 
+10 @jeanloupmarseille, celui qui n'est pas content de son iPhone qu'il le rende. Et puis c'est tout
avatar timonge | 
J'ai le probleme d'antenne, mais euh comment dire. Il faut vraiment faire expres et n'avoir que ca a faire. Je n'ai pas eu de pb de coupure ni de pb d'utilisation internet et autre. Et dieu sait que je l'utilise mon telephone ! Meme si ce pb existe REELLEMENT il ne m'a JAMAIS penalisé sauf a faire rire la galerie en faisant EXPRES de le tenir d'une facon particuliere pendant 10 secondes. Les démo de SJ sont assez criantes et révélatrice du "faux probleme". Next problem ... Et comme j'ai acheté une protection, ce probleme je ne l'aurais jamais remarqué si il n'y avait pas eu tout ce ramdam. L'etre humain est ainsi fait, tjs plus, tjs raller (en plus qd on est francais ca n'aide pas, je fais bien la distinction avec francophone :p ).
avatar Alex56 | 
Le problème est réglé. Ceux qui ne sont pas statisfaits sont remboursés, les autres qui râlent sont désormais de gros trolleurs...
avatar i-han | 
Conclusion : Apple Think different ..... sauf pour le iPhone. :))
avatar grany | 
ouep plus rien a dire !
avatar bouc_en_kilt | 
Pas de souci de réception pour moi. Ce problème de réception est un Faux problème. Comme ce smartphone n'a apparemment qu'un seul problème, il est de bon ton d'en chier une pendule non? La perte de quelques barres remet elle en question Le déroulement de votre conversation ou de votre journée? Ce phone est un aboutissement, presque parfait, c'est ça qui est bon. Je le kiff et je lui pardonne quelques barres en moins de temps en temps. Jobs à raison, arrêtez de vous prendre la tête et profitez de votre famille.
avatar Oh la belle Pomme | 
Encore un droitier ! ;)
avatar Kevelian | 
@bugman .. et toi encore en train de troller
avatar Matlouf | 
Haaa, ça y est !!!... On comprend maintenant mieux pourquoi ils ont fabriqué autant de bouts de caoutchouc qu'il vendaient 29 euros sur leur store, ... et qui ont un coût de revient de moins d'un euro... C'était pour nous les donner... en nous donnant l'impression de nous faire un cadeau très cher Bravo... Bande de petits coquins...
avatar JonathanMds | 
Bravo Steve ! De quoi calmer les ardeurs de certains qui se prennent pour des experts ...
avatar Thierry6 | 
le seul test qui aurait été parlant aurait de comparer plusieur téléphones différents avec la même carte sim depuis le même endroit. Prendre un endroit où la communication se coupe et faire la même communication avec les téléphones concurrant ayant sois-disant le même problème: oui, TOUS les téléphone voient leurs qualités RF baisser lorsque on les prends en mains ... mais combiens en arrivent à couper la connexion ? Apple à merdé, ils ont fait une opération de communication, les pro-Apple sont contents, les gens sans problèmes se réjouissent du bumper gratuits et ceux qui ont le problème croisent les doigts pour que le bumper les aide (sachant que pour certains témoignage l'effet bumper = nada !) Et celui qui s'achète un iPhone après le 30 septembre ? On le laisse tomber. Se faire rembourser ... oui mais ... et l'investissement logiciel fait précédemment pour ceux qui ont revendu leur 3G/3GS ? Ils ont le droit d'avoir un iPhone fonctionel en usage normal et en le tenant de manière naturelle. Cessez de simplement dire "ça te plait pas tu n'as qu'à te faire rembourser..." cela en devient insultant. Perso j'ai pour environ 200 euros d'applications sur mon 3G. Je dois faire quoi ? Garder mon 3G juste au cas où ? Génial, avec ce superbe iOS4, les lags le rendent parfois inutilisable alors qu'il fonctionait à mon entière satisfaction ! Acheter un 3GS, génial, il n'y a plus que la version 8Go à la vente (avec plan tarifaire). Client captif ? C'est maintenant que je pèse (en euros) ce que cela signifie...
avatar Thierry6 | 
Ce que je retiens du Keynote ? tant qu'il n'y a qu'une extême minorité qui a des problèmes et que ça ne fait pas de vagues, ils peuvent aller se faire f..... Tient, en passant, Jobs n'a pas traîté les gens de menteurs ni ne les a insulté comme pas mal de gens ici l'ont fait, si vous pouviez aussi prendre exemple sur ça
avatar pipimac | 
apple a souhaité minimiser le problème, avec le comparatif avec d'autres smartphones, c'est vrai la baisse des barres ca le fait sur tous les smartphones, j'ai un nexus one ca le fait aussi(1 a 2 barres), mais ca c'est ce qu'apple veut que l'on retienne de la conférence. mais en réalité ce problème est plus important sur l'iphone 4 que sur les autres smartphones. de plus apple connais ce problème sur les autres iphones, mais la pas détecté ou plustot mesuré sur l'iphone 4, pas trés crédible Steve jobs ya du progrès chez apple, mais c'est dure de reconnaitre ces erreurs. en même temps pas facile de faire en sorte que ca ne touche pas trop le business.
avatar Kevelian | 
@manu vu que tu a un Nexus one et que tu en est content tu viens faire quoi a commenter les ‘’ pseudo probleme’’ de l’iPhone 4 ?? … est-ce que je vais commenter les news sur les forums Android ?, non parce-que j’en ai pas et que ce truc ne m’intéresse absolument pas .. ça vous dérange tant que ça d’être ignoré
avatar pipimac | 
@ipadone je v essayer d'être clair j'ai un nexus one j'ai 2 frères qui ont des iphones, je connais l'iphone 3g et le 3gs, je n'ai pas testé l'iphone 4, mon avis n'est pas basé sur des test mais sur des articles. -> (dans le but que ceux qui vont lire ce message ce face une idée de la pertinence de mon commentaire) maintenant j'ai voulu montrer que le problème existe sur le nexus one aussi, apple ne c'est pas gêné de montrer un peut la concurrence (des smartphones de 1 ans en plus). ce que je voulais dire c'est simplement que le problème de réception de l'iphone 4 est bien particulié, il est lié au design de son antenne (bien vanté dans la keynote) et est plus important que celui des autres concurrent, apple a souhaité déformer la réalité et à attaqué en même temps la concurrence (qui ne c'est pas gêné non plus avec c propos) de plus il se base sur le system de barre, ou il a montré par ca mise à jour que ce n'est pas fiable, pourquoi ne donne t il pas des chiffre du vrai signal, ca aurait été bien plus convainquant de la part d'apple. maintenant si je viens sur les forums apple c pour apporté des critiques (que j'espère constructive) et pour évité qu'il y ai trop de connerie de dite sur les machines android, c'est interdit?? je te conseil de t'ouvrir un peut l'esprit est d'aller voir ce qu'il ce passe chez la concurrence ca peut te permettre d'avoir un avis plus objectif sur cette plateforme. je t'assure la plateforme android est en pleine santé et progresse à grand pas, et je me sent pas du tout ignoré, mais ca tu le saurais si tu t'intéressais à autre chose que les produits apple (dans la téléphonie).
avatar ekami | 
À tous ceux qui hésitent à acheter l'iPhone 4: ne gaspillez pas votre salive et votre clavier en hypothèses: achetez-le. Et s'il ne vous plait pas, alors rendez-le. Prenez ça comme l'opportunité d'une offre d'essai d'un mois! Personnellement, j'ai l'iPhone 4, et c'est une telle merveille que je n'envisage pas une seconde de le rendre. Et d'après les chiffres de retour, je ne suis pas le seul...
avatar Kevelian | 
@oliviou … Pareil pour moi
avatar pipimac | 
ca c le principe de base de la vente, a partir du moment ou le client a fait un pas d'en l'achat d'un prodruit il y a très peut de chance qu'il face marche arrière, vous êtes vendeurs apple ??
avatar pipimac | 
je dirais plustot, si vous voulez acheter un iphone 4 pas de problème mais ayez conscience, qu'il peut y avoir un problème gênent de réception. maintenant c pas le seul sur le marché y des concurrents très sérieux, qui ne demande que a être essayé.
avatar sacripant | 
Mais rendez-le votre iPhone ! Si im ne vous plait pas. Faites vous rembourser et cassez-vous. Le problème du succès d'Apple c'est qu'on est obligé de supporter les commentaires de nazes de mecs qui feraient mieux de garder leur Nokia, leur PC Vista et leur Playstayion. Oui cassez-vous. Qu'on respire un peu.
avatar Thierry6 | 
Génial, on le rend et on reste avec un nouveau contrat (ou une prolongation) opérateur sur les bras ? L'opérateur n'a aucune obligation de résilier le contrat .... et si il me le remplace par du HTC je fais comment pour mettre mes achats déjà effectués d'applications dans un droide ou autres ? Je les rachète une 2e fois pour les remettre à la poubelle dans 10 mois à la sortie de l'iPhone 5 ? J'en viens à souhaiter que les intolérants se retrouvent une fois du mauvais côté de la barrière et que l'on puisse leur balancer un "fais-toi rembourser et casse-toi sur PC/Nokia/machin/bidule..." juste histoire de se faire plaisir
avatar bmxeur91 | 
En effet, mettre la main sur l'antenne atténue le signal sur tous les téléphones portables... Dans le cas de l'iPhone 4, et Apple s'en est vanté, c'est différent puisque l'antenne est externe et entre en contact avec la peau... D'où la coque....
avatar Thierry6 | 
c'est comme si la fille qui te drague au bar est une superbe nana en robe moulante et qu'une fois mariée elle ne mets que des fringues de chez Emaus ^^ Exit le méga design de l'iPhone 4 (je ne mets jamais de housses, sauf si mon GSM est moche...)
avatar JackOne | 
@hogs, Par pitié fais confiance à Apple, fais confiance aux 99,45% d'utilisateurs qui n'ont pas de problème et arrête de nous bassiner avec tes messages inutiles.
avatar Thierry6 | 
montre l'exemple ...
avatar Quentin92 | 
Moi ce n'est pas ce problème qui va motiver principalement mon achat. Donc....
avatar bmxeur91 | 
@ daito : Une bonne fois pour toute: Ces 0.55% correspondent au nombre de personnes ayant appelé l'AppleCare. Plein d'autres en ont eu sans le faire. Il y a eu un sondage récemment sur iG où l'on voyait que presque la moitiés des utilisateurs d'iPhone 4 ont des problèmes de réception.
avatar Kevelian | 
Rezv@n tu a la preuve que ceux qui ont voté ont bien un iPhone 4 ??
avatar JackOne | 
Hogs, J'ai déjà l'iPhone 4!!!! Depuis sa sortie!
avatar Thierry6 | 
je parlais de la dernière partie de ton message....
avatar DickyPoo | 
Accessoirement, ce qu’on peut voir sur cette page du site web d’Apple, c’est qu’Apple a construit une porte des étoiles, maquillée en chambre de test d’iPhone.
avatar JackOne | 
@rezmachin, Même si le chiffre ne concerne que l'AppleCare il donne quand même une idée sur l'étendu du problème qui semble minime (et cela confirme par exemple le sentiment d'engadget). Surtout ne me sort pas un sondage dans igener. pour me prouver le contraire!!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR