Nuance, un « fournisseur essentiel » de Siri

Stéphane Moussie |

Ce n'était pas vraiment un mystère, mais c'est maintenant officiel. Siri utilise des technologies de Nuance, a reconnu publiquement Paul Ricci, le patron de l'entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale qui édite notamment les logiciels Dragon.

« Nous sommes un fournisseur essentiel pour Apple », a-t-il déclaré lors de la conférence D11. Il a expliqué que Nuance s'occupait seulement de la reconnaissance vocale. Le reste — les données, la répartie de Siri, etc. — est géré par Apple et ses autres partenaires.

Nuance travaillait déjà avec Siri, l'entreprise à l'origine de l'assistant personnel, avant qu'Apple ne l'acquière en 2010. Plusieurs mois après l'achat, des bruits de couloirs circulaient sur des discussions entre Apple et Nuance autour d'une licence ou d'un partenariat. TechCrunch a ensuite rapidement affirmé que Cupertino utilisait dans son data center de Maiden des technologies du spécialiste de la reconnaissance vocale.

Apple n'est pas la seule entreprise à utiliser les technologies de Nuance. Paul Ricci a déclaré avoir comme clients Samsung avec son S Voice, HTC et aussi Amazon entre autres. Google, en revanche, n'utilise pas la reconnaissance vocale de Nuance.

Sur le même sujet :
- Les origines de Siri


Tags
avatar Helmer | 
Microsoft aussi utilise sa propre technologie.
avatar pr0de | 
Apple devrait les racheter pour améliorer Siri et cie, non ?
avatar eliss | 
@hartgers Une entreprise, surtout de la taille de Nuance, ne s'achète pas comme ça... Nuance a beaucoup de clients autres qu'Apple, et Apple n'aurait certainement que peu d'intérêt à la racheter face aux moyens à mettre en oeuvre et aux dépenses à effectuer. Et qui te dit que dans 3 ans, Siri ne sera pas enterré ? Alors que Nuance a sans doute un avenir plus prometteur...
avatar napuconcture | 
Je suppose que le paramétrage du moteur de reconnaissance est différent dans les deux cas.
avatar hdub | 
J'aurai dû acheter des actions Nuance...

CONNEXION UTILISATEUR