Publicité mobile : 31 % des affichages pour l'iPhone, 50 % du chiffre d'affaires

Anthony Nelzin-Santos |

Millenial Media a publié la nouvelle édition de son « Mobile Mix » mensuel. Les Androphones reprennent leur hausse dans les chiffres de la régie publicitaire : après s'être repliés à 48 % des impressions en mars, ils sont revenus à 53 % (lire : Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android). L'iPhone en pâtit : il passe de 31 % des impressions à 28 %.

MM-MobileMix-April2011.pdf%20%28page%203%20sur%205%29

Les smartphones Android affichent donc deux fois plus de publicités Millenial Media que les smartphones iOS, mais l'iPhone est bien plus rentable : il a généré 50 % du chiffre d'affaires, contre 39 % pour Android.

MM-MobileMix-April2011.pdf%20%28page%204%20sur%205%29

Depuis le début de l'année, iOS en tant que plateforme a une croissance plus rapide qu'Android dans les affichages Millenial Media qu'Android en tant que plateforme, 47 % contre 19 %. La grande différence provient de l'iPad et de l'iPod touch (+ 200 %), alors que les tablettes et PMPs utilisant Android se comptent encore sur les doigts de la main.

Tags
avatar Florian1293 | 
et comment s'insère iAd dans tous ça?
avatar philus | 
Il s'insére bien profond vu le prix d'une campagne...
avatar BeePotato | 
Peu importe le prix, c'est le retour sur investissement qui compte.
avatar Florian1293 | 
oui, après, c'est un service "haut de gamme" qui s'adresse à des grosses (voire très grosses) boites. les technologies mises à disposition doivent permettre à l'utilisateur de cliquer + facilement. j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. ça doit débarquer en France bientôt. iAd Renault Twizy http://www.youtube.com/watch?v=YLvlVQfbTHg&feature=fvst iAd Nissan Leaf

CONNEXION UTILISATEUR