Quand Motorola fait le test de Siri

Christophe Laporte |

Heureusement qu'Apple est là ! Que feraient sinon les agences de publicité qui doivent "imaginer" des réclames pour vendre des smartphones ? Après Samsung (lire : Samsung se moque (encore) des fans de l'iPhone), c'est au tour de Motorola de s'attaquer (à nouveau) au téléphone d'Apple. L'objet du délit : Siri.

Une série de spots montre l'iPhone 4S face à un Motorola. La voix off donne des instructions et les deux téléphones agissent. A chaque fois, c'est le même scénario : le téléphone équipé d'Android Voice Actions est plus rapide et propose des réponses plus abouties.

Cela ne fait pas de doute que Siri est parfois un peu mou, que le système de reconnaissance vocale d'Apple est un peu moins bon que celui de Google… Reste que l'assistant de l'iPhone a également quelques avantages, il est probablement un peu plus intelligent que celui de Google. Mais pourquoi diable ne faire l'éloge d'Android Voice Actions que maintenant ? Cette technologie est incluse depuis des lustres dans le système de Google (bien avant Siri dans iOS) ! Un manque d'imagination ?

Accédez aux commentaires de l'article