Samsung se moque (encore) des fans de l'iPhone

Nicolas Furno |

Samsung apprécie manifestement ses publicités visant les possesseurs d'iPhone. Depuis le mois de novembre, la filiale américaine du géant coréen s'en prend aux fans capables d'attendre des heures durant devant un Apple Store avec le slogan "Le prochain évènement est déjà là" ("The next big thing is already here").

L'entreprise récidive avec une nouvelle publicité dans le même ordre d'idée. Moins immédiate que les précédentes, elle oppose un jeune couple utilisant un smartphone Samsung à un groupe de jeunes et leurs écouteurs blancs si typiques qui disent vouloir camper. Le couple trouve en 4G le camping idéal en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais le groupe leur dit alors qu'ils vont camper devant un Apple Store.

Le coup de grâce de Samsung devrait être porté dans quelques jours : l'entreprise veut utiliser le Super Bowl pour diffuser une nouvelle publicité contre Apple (lire : Samsung veut attaquer Apple durant le Super Bowl). On en connaît au moins le ton et le message…

[Via : BGR]

Sur le même sujet :
- Samsung s'en prend aux fans d'iPhone dans une publicité
- Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone


avatar benpil | 
Je pense en tous les français qui possèdent un galaxy s2 qui vont trouver cette pub trop cool ... Alors qu'on a pas de 4G en France hihi.
avatar Lou117 | 
Les français qui ont un SG2 n'ont pas attendu cette pub pour faire leur choix...
avatar akitam | 
C'est comme le thunderbolt ? J'observe que pour implanter une technologie, il faut commencer par ... l'implanter. Non parce que si aucun téléphone ne supporte la 4G, inutile pour les opérateurs de déployer un réseau 4G. Et inversement.
avatar valentinnb | 
Sauf que le 4G est plutôt bien déployé dans un certain nombre de pays, y compris aux US.
avatar akitam | 
flamoureux vise expressément la France.
avatar zeblaze | 
elle est bien foutue cette pub je trouve
avatar Oh la belle Pomme | 
Toi on devrait te soigner. :)
avatar Lou117 | 
Interdit ? Et en quel honneur ? Même si la pub dénigre plus les amateurs d'Apple qu'Apple lui même, cette campagne est parfaitement légale. Même en France. Tu as même le droit de faire de la pub comparative ! Si si !
avatar winstonsmith | 
Incroyable, cet acharnement... Maintenant on est à la limite de l'insulte, je possède un iPod donc je suis forcément un abruti lobotomisé qui est prêt à camper devant un Apple Store ? Ça ne fait que me dégoûter de Samsung... Au début je trouvais ça marrant maintenant je me sens plutôt blessé par leur acharnement. Et je doute que tous les utilisateurs Apple apprécient de se faire taxer de débiles devant le monde entier au Super Bowl, ça risque pas de faire changer l'avis des gens. C'est dommage, les pubs Galaxy Note qu'on voit en France et les produits Samsung sont excellents, mais là ça donne aucune envie...
avatar Oh la belle Pomme | 
Oui ça devient lourd.
avatar akitam | 
Intervention très classe. Je n'ose pas vous faire remarquer que certains téléphones Samsung sont vendus quasi au même prix qu'un iPhone, et qu'ils se vendent. Serait-ce un choix des utilisateurs qui achètent un téléphone en fonction de leurs besoins ?
avatar 4rbib00l | 
@Ali Ibn Bachir, Le Gros : Rentre chez toi au lieu de dire de telle absurdités.
avatar Oh la belle Pomme | 
Pas toujours.
avatar ThoTokio | 
@bidon_essence : 'Samsung est une marque destinée aux beaufs qui n'ont pas de points opérateur. Tel est mon constat autour de moi :)' J'adore !
avatar Steve Gosselin | 
Caca prout prout cette pub
avatar akitam | 
Samsung ferait mieux d'investir l'argent de ces pubs dans ses téléphones. C'est quand même le meilleur moyen de convaincre les utilisateurs d'iPhone.
avatar Lou117 | 
ça ne prouve rien du tout... Non mais franchement vous réfléchissez par moment ? C'est de plus en plus navrant de voir les réactions ici...
avatar Lou117 | 
Je suis 100% d'accord avec toi sur la première phrase. Pour la suite ta vision est pathétique... Si quelqu'un a acheté un SG2, il n'a pas besoin de se convaincre d'avoir fait un bon choix. Soit il apprécie son appareil, soit il lui trouve des défauts... Ou est là souci ?
avatar Lou117 | 
Celle-ci est un peu mieux foutue : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a4STej_rWlo Même si l'argument vocal tient moins la route depuis Siri.
avatar Lou117 | 
Sauf quand Wozniak affirme préférer son Galaxy Nexus à son iPhone 4s ? :D
avatar akitam | 
Il préfère son iPhone, il me semble. C'est d'ailleurs son téléphone principal. Il disait juste qu'Android était en avance sur certains points.
avatar Lou117 | 
Plus précisément, tout ce qui concerne la navigation et la recco vocale oui.
avatar ThoTokio | 
@Lemmings : Wosniak est un informaticien tout ce qu'il y a de plus geek et bidouilleur. Ça ne pose pas de problème et c'est même grâce à lui qu'Apple existe ! MAIS pour moi qui ne suis ni un informaticien, un geek ni même bidouilleur, je préfère quand mon IPhone marche idem pour mon iPad ou min Mac. je veux qu'il démarre, vite, quand je l'allume. Et je veux aussi qu'il fonctionne sans que j'ai à le reparamettrer. et qu'il fonctionne en étant stable et fluide. Donc je suis sur Apple, en Mac iPhone et iPad. pas besoin de mettre les mains dans le moteur pour faire quoi que ce soit comme avec Androbide....
avatar akitam | 
Faut arrêter avec le coup du Samsung ou Android c'est pour les Geeks. Tout peut très bien fonctionner sans rien bidouiller, et ce dès le déballage. Les faiblesses de Samsung ne sont pas ici, mais dans un manque de recherche, d'innovation et d'efforts dans la conception. 300 modèles, dont la grande majorité n'est pas destinée à envoyer plus qu'un SMS. Et des modèles haut de gamme avec une évolution en zig-zag. La faiblesse d'Android est son ouverture. À vouloir contenter tout le monde, on ne contente personne. Il suffit de voir : celui qui achète un Galaxy Nexus va apprécier le téléphone, les applications de base (hors Gmail), la lecture de vidéos. Mais quand il va vouloir trouver des applications, il va être déçu. Non pas qu'elles n'existent pas. Elles existent. Mais elles ne sont pas optimisées pour tous les téléphones - c'est les meilleurs téléphones qui en font les frais - et ne sont pas aussi à jour que sur iPhone.
avatar ThoTokio | 
@Francis Kuntz : bien vu !
avatar mixo01 | 
Le copieur est vraiment gonflé à bloc. Applement vôtre.
avatar zeblaze | 
"C'est dommage, les pubs Galaxy Note qu'on voit en France et les produits Samsung sont excellents, mais là ça donne aucune envie..." --> marrant, je la trouve à chier la pub galaxy note... j'ai pas envie de faire de dessins pourrit de plage sur mon téléphone. Celle ci est drôle dans le genre mac VS pc de appel de l'époque. ils faut être un décérébrer pour ne pas voir qu'il existe un esprit communautaire ultra fort autours de apple... si vous vous sentez insulté c'est que cette pub touche juste :D moi elle me fait marrer "C'est marrant: Apple fait des pubs qui montrent ce qu'on peut faire avec son matos, Samsung de son coté se contente de se moquer des autres. Comme quoi on ne peut pas faire grand chose avec un Android ..." --> troll... apple a fait ça avec MAc VS PC, et samsung a beaucoup d'autres pubs ou ils montrent ce qu'on peut faire. C'est pas la peine de troller comme ca... Perso je préfère crever la geulle ouverte que d'utiliser un samsung,
avatar Lou117 | 
Tient un nouveau... lol
avatar Oh la belle Pomme | 
lol
avatar ThoTokio | 
@laurent-apple : +10000
avatar boxster31 | 
Moi qui suis un fan de la marque avec à peu près toutes leurs machines chez moi (hormis l'Apple TV), j'aime bien cette pub. ca permet aussi de ne pas se prendre au sérieux. Je ne me retrouve pas non plus à travers la description faite par les marketeux de Samsung, c'est peut être pour ça. Et puis des fan d'Apple y'en a de toutes sortes, alors...
avatar Bryan | 
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... La première ça m'avait sourire, là ça devient débile
avatar zeblaze | 
Je pense que apple est vraiment mal, les gens vont tous prendre conscience de la bêtise d'acheter un iphone. bientôt les comportements vont changer.
avatar STi_wings | 
@ameweb : résumer l'Apple user à un fanboy qui campe devant un store. À tout hasard, vous sortez d'une dimension parallèle ? Non parce que, question réalité ...
avatar Oh la belle Pomme | 
Pas mieux. +1
avatar dagenais17 | 
Samsung le: get a mac d'apple le gars qui jouait le pc était hyper ringard... de quoi insulter les acquéreurs de pc... maintenant c'est le possesseur d'iPhone qui est mis devant un truc du genre: tu penses avoir un super phone.... mais il est ringard. Ca choquait qui get a mac? (tous les arguments avancés par Apple n'étaient pas si vrais que ça) Ca choque qui "get a GS2"? faite votre bilan messieurs.
avatar Raf | 
Cette pub n'a aucune influence sur mon jugement je préfère toujours iPhone 4s plus design plus compacte et excellent market comparer à androïde
avatar NicolasBaltique | 
Samsung aimerait bien avoir foule à la sortie d'un de leur téléphone. Malheuresement pour eux ce n'est pas le cas. @ Ali ibn... Arrête de mettre la religion dans toutes les sauces, là, dans ce sujet il n'y a pas lieu d'en parler.
avatar zeblaze | 
Elle est exactement pareil que celle de "get a mac"... juste et marrante, pas insultante, mais très bien vue...
avatar houpix | 
Je trouve cette pub moins bonne que la première ; le type avec son Galaxy S II à vraiment l'air condescendant/antipathique dans celle-ci…tandis que les fanboys sont presque sympathiques cette fois-ci (this is our genration woodstock ça m'a fait rire ^^). Après même si l'on peut rapprocher cette approche de I'm Mac/I'm a PC …le fait de s'en prendre directment aux "fanboys" (dont je suis) je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue marketing ; car à s'en prenant ausis directement aux pro-Apple le seul public vraiment touché au final c'est les pro-Android….et bon eux ce sont des clients déjà acquis. A mon avis, ce n'est pas avec ce genre de spot que Samsung peut espérer récupéer des clients iPhone….ni vraiment attirer les indécis/nouveaux clients qui apparemment selon les rumeurs sur le Q1 2012 ont été séduit en masse par le 4S ^^
avatar ThoTokio | 
ils n'ont pas eu l'idée (en ont ils ?) chez Samgsue de faire un spot de pub avec un utilisateur de smartphone Samgsue qui veut faire sa mise à jour de son OS, ah ah ah... l'un des dernier smart(?)phone de Samgsue vendu à des milliers d'exemplaires est incapable de supporter la moindre mise à jour Android... Il faut le faire savoir !!!
avatar matsfr | 
"Contrairement aux derniers Samsung, l'iPhone 3GS à bientôt 3 ans, et il est à jour." Pwnd.
avatar Florian1293 | 
@michalon. Absolument pas, la campagne "Get A Mac" mettait en scène un PC et un Mac personnifiés, et pas des utilisateurs. Ce sont les fonctionnalités, qualités, et défauts de s PC windows et Mac qui était caricaturés, PAS les utilisateurs. Pour cette Pub, j'ai trouvé ça divertissant, voire amusant. Après, j'ai peur qu'il n'en fassent trop, et que ça devienne lourd (ils en on fait au moins 3 déjà non?) Après, moi j'attends surtout de Samsung, qu'ils continuent à s'inspirer d'Apple, surtout en simplifiant sa gamme et bosse un peu sur l'écosystème d'accessoire. Parce que bon, le Galaxy Nexus avec 3 dock différents....
avatar agerber | 
personnifié ? le gars du mac > jeune le pc > un gars gros et plutot vieux.. Merci pour les gros, cher apple..!
avatar kalynoh | 
On retrouve la stratégie d'attaque habituelle des andro fanboy : les détracteurs d'android attaquent le produit, les détracteurs d'apple attaquent les apple user...
avatar kalynoh | 
On retrouve la stratégie d'attaque habituelle des andro fanboy : les détracteurs d'android attaquent le produit, les détracteurs d'apple attaquent les apple user...
avatar JackOne | 
Si on met de côté l'approche grossière, ridicule et peu intelligente du service marketing de Samsung (clairement Samsung est grandement préoccupé par le succès de l'iPhone), l'argument mis en avant dans cette nouvelle publicité (la 4G) est complètement crétin dans la mesure où l'absence de 4G dans l'iPhone est plus un point positif pour l'iPhone et clairement un point négatif pour les Samsung. En effet à l'heure actuelle la 4G est un gouffre énergétique et tue bien plus rapidement l'autonomie d'un téléphone que la 3G. Donc la pub oublie de dire qu'il trouve plus rapidement le camping mais une fois arrivé sur place la batterie du téléphone est vide. Par exemple le HTC Thunderbolt utilisé en 4G : "The ThunderBolt’s battery is obviously a major point of discussion. How does the Verizon Wireless’ first 4G LTE smartphone do in the real world? Well, not that great to be honest — especially with a 1400 mAh battery. Over 3G, the ThunderBolt can easily power through a normal workday. On 4G, however, I couldn’t get more than around 4.5 hours of usage at best… a figure that is not at all acceptable to me." Ou pour le Samsung Galaxy Nexus 4G LTE dont le point négatif est...l'autonomie. http://www.droid-life.com/2011/12/27/samsung-galaxy-nexus-review-verizon/ Quelle bande de clowns ces mecs de Samsung.
avatar napuconcture | 
Enfin même en 4G LTE l'autonomie est supérieure à un IPhone 4S. Ouvre bien grand tes yeux et oreilles et regarde ce qu'il va se passer fin février.
avatar JackOne | 
@lmouillart, Mais bien sûr!! Autre point intéressant. Chez Verizon qui propose un réseau 4G LTE, 4,2 millions d'iPhone ont été écoulés par l'opérateur lors du dernier trimestre alors que "seulement" 1,6 millions de téléphone 4G ont été écoulés alors même que l'opérateur propose 18 modèles de ce type de smartphone (4G). Donc clairement les utilisateurs préfèrent encore largement la 3G iOS aux smartphones 4G. Donc, encore une fois, au vu de ces chiffres les mecs de chez Samsung sont de vrais clowns.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR