Remplacement d'iPhone : Apple modifie ses pratiques en Corée du Sud

Anthony Nelzin-Santos |

En Corée, en cas de problème avec un iPhone, Apple offre quatre choix : remplacement par un nouvel appareil, remplacement par un appareil reconditionné, réparation gratuite ou remboursement. En théorie seulement : plusieurs plaintes montrent qu'Apple privilégie presque systématiquement l'option du remplacement par un appareil remis à neuf.

Cette pratique, courante dans le monde de l'informatique, l'est de plus en plus chez Apple, qui répare les iPhone défectueux et les réinjecte dans le circuit. Ce qui n'est pas du goût des quelques clients qui ont porté plainte, estimant qu'ils n'avaient pas pu choisir leur mode de remplacement comme le prévoie pourtant la garantie Apple.

Après une procédure qui a culminé avec la convocation de Farrel Farhoudi, directeur des services iPhone, auprès du Parlement coréen, Apple et l'Autorité coréenne de la concurrence sont parvenues à un accord. En cas de problème avec un iPhone dans le mois suivant son achat, il sera remplacé par un modèle neuf. Dans les autres cas, Apple devra suivre à la lettre son propre règlement, et donc offrir le choix entre un remplacement, une réparation gratuite, ou un remboursement.

[Avec Bloomberg]

Accédez aux commentaires de l'article