RIM furieux d'être associé à l'antennagate

Christophe Laporte |

Research In Motion (RIM) est la première entreprise à faire savoir son avis sur la conférence de crise d'Apple concernant les problèmes de réception de l'iPhone 4. La société canadienne n'a vraiment pas apprécié d'être associée à l'événement.

Dans un court communiqué signé par Mike Lazaridis et Jim Balsillie, les deux co-PDG, elle indique : "la tentative d'Apple d'associer RIM à sa débâcle qu'elle a créée elle-même est inadmissible". Ils accusent Apple de déformer la réalité et d'induire en erreur le grand public sur la conception d'antenne.

RIM a fait savoir qu'elle concevait des antennes depuis 20 ans, et qu'elle était à la pointe dans ce domaine. Jamais ses utilisateurs ne se sont plaints de ce problème, car la société canadienne s'est bien gardée d'utiliser un design similaire à celui de l'iPhone 4, précisent-ils. De plus, ils n'ont jamais eu à acheter un étui pour capter correctement.

Mike Lazaridis et Jim Balsillie affirment que RIM conçoit des designs innovants pour éviter les pertes d'appel, notamment lorsque le signal est faible. Enfin, ils recommandent à Apple d'assumer leurs problèmes plutôt que d'y associer la concurrence.

Sur le même sujet :
- Nokia : "priorité aux performances de l'antenne"

[via Crackberry]

Accédez aux commentaires de l'article