Samsung attire davantage de nouveaux utilisateurs de smartphones qu’Apple

Christophe Laporte |

Plus que jamais, la guerre sur le marché des smartphones se résume à un face à face entre Apple et Samsung. Une étude réalisée par CIRP parue récemment montrait qu’Apple chipait plus de clients à Samsung que le contraire.

Selon cette étude, 7 % des possesseurs d’un terminal Samsung possédaient auparavant un iPhone. Ils sont 20 % à avoir fait le chemin inverse et être passés d’Android à iOS. Cette étude souligne un autre point connu : la fidélité des utilisateurs iOS. 42 % des possesseurs d’iPhone possédaient auparavant un iPhone.

Comme le montrent les graphiques, Apple attire davantage les utilisateurs de BlackBerry alors que Samsung récupère davantage de personnes ayant eu par le passé des terminaux HTC, Motorola et Nokia.

Ce qui est peut-être le plus gênant dans cette étude pour Apple, c’est que Samsung attire davantage de nouveaux venus aux smartphones. 37 % des nouveaux venus aux smartphones ont opté pour un Samsung contre 26 % pour Apple. C’est certainement dans cette optique justement que l’iPhone low-cost a été conçu. Et sans surprise, Samsung attire davantage les utilisateurs ayant des revenus modestes qu’Apple comme le montre ce graphique.

L’étude en question a été réalisée aux États-Unis entre juillet 2012 et 2013. Durant cette période, chaque trimestre, 500 personnes ayant acheté un téléphone portable ont été interrogées par l’institut d’études.

[Via : Fortune]

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