Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung attire davantage de nouveaux utilisateurs de smartphones qu’Apple

Christophe Laporte

mardi 20 août 2013 à 11:00 • 37

iPhone

Plus que jamais, la guerre sur le marché des smartphones se résume à un face à face entre Apple et Samsung. Une étude réalisée par CIRP parue récemment montrait qu’Apple chipait plus de clients à Samsung que le contraire. Selon cette étude, 7 % des possesseurs d’un terminal Samsung possédaient auparavant un iPhone. Ils sont 20 % à avoir fait le chemin inverse et être passés d’Android à iOS. Cette étude souligne un autre point connu : la fidélité des utilisateurs iOS. 42 % des possesseurs d’iPhone possédaient auparavant un iPhone. Comme le montrent les graphiques, Apple attire davantage les utilisateurs de BlackBerry alors que Samsung récupère davantage de personnes ayant eu par le passé des terminaux HTC, Motorola et Nokia. Ce qui est peut-être le plus gênant dans cette étude pour Apple, c’est que Samsung attire davantage de nouveaux venus aux smartphones. 37 % des nouveaux venus aux smartphones ont opté pour un Samsung contre 26 % pour Apple. C’est certainement dans cette optique justement que l’iPhone low-cost a été conçu. Et sans surprise, Samsung attire davantage les utilisateurs ayant des revenus modestes qu’Apple comme le montre ce graphique. L’étude en question a été réalisée aux États-Unis entre juillet 2012 et 2013. Durant cette période, chaque trimestre, 500 personnes ayant acheté un téléphone portable ont été interrogées par l’institut d’études. [Via : Fortune] Sur le même sujet : - La deuxième vague d'équipement en smartphones débute en Europe

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41