Samsung confirme l'arrivée de smartphones avec Tizen

Florian Innocente |

Samsung a confirmé les rumeurs voulant qu'il lance un smartphone Tizen cette année. Il n'y a guère plus de précisions dans la déclaration faite à Bloomberg, sinon qu'en fonction des « conditions du marché, la famille de ces terminaux sera amenée à s'agrandir ».

Cela corrobore les informations données hier par un site japonais qui parlait d'un lancement d'abord au Japon et peut-être ensuite dans d'autres pays (lire Samsung : des terminaux sur Tizen en 2013).

Tizen, basé sur Linux, a comme avantage d'offrir à Samsung une alternative potentielle à Android et au nouveau duo Google/Motorola, sous réserve que les applications suivent… Cet OS est conçu en partenariat avec Intel, et plusieurs opérateurs qui y voient aussi l'occasion de reprendre un peu de contrôle sur le contenu logiciel des appareils qu'ils vendent. Tizen va également prendre la place de Bada, l'OS des smartphones bas de gamme de Samsung, comme la série Wave.

Avec déjà Firefox OS et le tout nouvellement annoncé Ubuntu pour smartphone, on assiste à une offre en OS mobiles - ou du moins des velléités de se faire une place sur ce marché - de plus en plus fournie.


Tizen en janvier 2012

Tags
avatar Kratos58 | 
Bref, on va se retrouver comme du temps des Amiga OS, Système 1 à 7, MS-DOS et cie jusqu'à ce que l'écrémage se fasse.
avatar winstonsmith | 
Je me répète, mais je trouve Open WebOS, Sailfish OS, Ubuntu mobile, Firefox OS mille fois plus attirants que la bouse qu'on voit ici en capture d'écran. J'espère qu'ils ont peaufiné depuis. J'ai une préférence pour Sailfish OS parmi tous ces OS. J'espère qu'on pourra l'installer sur un Androphone.
avatar JackOne | 
C'est quand que MacG va nous concocter une news sur les morts subites des S3 ?
avatar polo2438 | 
Comment ? Tu n'as pas un lien sous la main :D Histoire de te faire rire, pour Plan, Apple a présenté des excuses. Pour "ne pas déranger", Apple propose d'attendre le 7 janvier. Pour "le mois de mars", Apple ne fait rien, mais on peut déduire du précédent bug qu'il suffit d'attendre. Dès lors, on va vite savoir si Samsung compte encore et toujours copier (s'excuser et/ou attendre) ou proposer un correctif. Dans le dernier cas, plus personne ne pourrait crier au plagiat, non ? :D
avatar JackOne | 
@Tox Blabla.... Quand aura-t-on une news sur l'incroyable problème de morts subites des S3 (c'est à dire un problème bien plus grave que les quelques problèmes de data de Plan ou le bug mineur de la fonction "ne pas déranger"). Effectivement, j'espère que la rédaction s'interrogera sur l'absence des excuses de Samsung.
avatar polo2438 | 
Blabla... ? Même pas un petit sourire ? Oh ! un correctif signalé en Angleterre ;) Si ça se confirme, on pourra dire que Samsung innove en ce début 2013 :D
avatar JackOne | 
Quelle misère, tu cites quelques problèmes mineurs ou des faux problèmes comme les problèmes de tâches violettes avec l'appareil photo (c'est un fait optique qui peut apparaître sur les iPhone précédents ou d'autres Smartphone), les problèmes de batterie, le fait que l'iPhone 5 soir trop fin pour être tenu en main (c'est juste ridicule), que l'écran soit moins bon alors que tous les tests disent le contraire, les histoires de rayure (oui quand on frotte de l'alu avec une pièce métallique, ça raye...mais sinon ça tient très bien....cela fait des années qu'Apple utilise de l'alu anodisé avec le succès que l'on connait). Bref, que du blabla périmé lors de la sortie de l'iPhone 5, habituelle à la sortie d'un produit Apple. Ce qui nous dérange ici c'est le problème majeur, incroyable, terrible, stupéfiant qui touche un grand nombre d'utilisateur de S3, à savoir la mort subite de ces appareils. Igeneration nous a bassiné avec Plan, s'étonnait du manque d'excuses pour un bug aussi mineur que celui de la fonction "Ne pas déranger" mais, j'avoue c'est assez étonnant, pas un mot sur la mort subite des S3.
avatar polo2438 | 
Cher daito, Visiblement, tu ne trouves plus les liens internet qui caractérisent tant la pertinence de tes interventions. Quel dommage ! Réveille-toi, "la mort subite des S3", c'est déjà fini. Non seulement Samsung échange les cartes-mères incriminées, mais elle met aussi à disposition un correctif logiciel pour éviter que le bug prenne de l'ampleur. Sur ce coup-là, avoue, franchement, tu es étonné, non ? Zut, il va te falloir trouver autre chose pour digresser ;)
avatar iceteax | 
ça devient un peu n'importe quoi, cette prolifération de systèmes basés sur Androïd. J'ai arrêté de les compter. Il n'y a à ma connaissance que 3 véritables racines de systèmes, Windows NT avec W8, BSD avec Ios, et Linux/Androïd avec Androïd... et les autres. J'en ai oublié un ? Y a-t-il un système portable Linux non basé sur Androïd (vraie question, je n'en sais rien)

CONNEXION UTILISATEUR