Samsung, ses étiquettes et ses antennes

Anthony Nelzin-Santos |

Parfois, et surtout lorsque l'on parle d'un sujet aussi brûlant que celui de la réception de l'iPhone 4, on devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Nokia s'est fait avoir à ce jeu-là (lire : iPhone 4 : Nokia ne lit pas ses manuels utilisateurs), c'est maintenant au tour de Samsung de s'y faire prendre.

« Il n'y a pas eu pour le moment de problèmes de réception, et il n'y a pas de marge pour que cela arrive dans le futur » sur les produits Samsung, expliquait ce matin un porte-parole de la marque (lire : Réception iPhone 4 : Samsung clôt le bal des réponses ). C'est peut-être le cas maintenant, mais jusqu'en 2006, la société coréenne appliquait au dos de certains de ses téléphones un autocollant « pour une performance d'appel optimale, veuillez ne pas obstruer cette partie pendant un appel ».

L'occasion de rappeler avec le sourire que le phénomène a toujours touché diversement les téléphones, même si le problème de l'iPhone 4 met le doigt (au sens propre du terme) sur cet aspect de manière flagrante. Et qu'il faut peut-être prendre le problème avec plus de légèreté — même s'il reste important.

Via The Loop

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