Samsung, ses étiquettes et ses antennes

Anthony Nelzin-Santos |

Parfois, et surtout lorsque l'on parle d'un sujet aussi brûlant que celui de la réception de l'iPhone 4, on devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Nokia s'est fait avoir à ce jeu-là (lire : iPhone 4 : Nokia ne lit pas ses manuels utilisateurs), c'est maintenant au tour de Samsung de s'y faire prendre.

skitched

« Il n'y a pas eu pour le moment de problèmes de réception, et il n'y a pas de marge pour que cela arrive dans le futur » sur les produits Samsung, expliquait ce matin un porte-parole de la marque (lire : Réception iPhone 4 : Samsung clôt le bal des réponses ). C'est peut-être le cas maintenant, mais jusqu'en 2006, la société coréenne appliquait au dos de certains de ses téléphones un autocollant « pour une performance d'appel optimale, veuillez ne pas obstruer cette partie pendant un appel ».

L'occasion de rappeler avec le sourire que le phénomène a toujours touché diversement les téléphones, même si le problème de l'iPhone 4 met le doigt (au sens propre du terme) sur cet aspect de manière flagrante. Et qu'il faut peut-être prendre le problème avec plus de légèreté — même s'il reste important.

Via The Loop

avatar JackOne | 
Le samsung avec un doigt : J'adore, toute cette affaire grotesque glisse tout doucement vers les autres smartphones.
avatar Milkshake | 
Tu m'expliques comment tu fais pour téléphoner ou pour surfer lorsqu'on a les 2 mains occupées à reproduire ce phénomène ?
avatar buckwell | 
Belle conclusion... Qu'on se le tienne pour dit ! Et puis ça commence tellement à me gonfler cette histoire ! Pfiou, qu'ils sont chiants à le ressasser partout, que ce soit sur l'iPhone ou sur n'importe quel autre téléphone... Finalement, c'est peut-être le moment de rappeler cette autre phrase bien vraie (qu'elle soit de SJ ou pas finalement, on s'en cogne) : "Relax, ce n'est qu'un téléphone" (et oui, j'ai un iPhone 4 et j'en suis extrêmement ravi).
avatar JackOne | 
Quelques extraits des manuels de différents téléphones montrant les consignes pour ne pas atténuer le signal : http://dontholditwrong.tumblr.com/ p.s : Divoli a beaucoup commenté l'histoire de l'iPhone 4 (alors qu'il n'en as pas d'ailleurs)....je voudrais bien le lire concernant les autres marques de téléphone.
avatar JackOne | 
"Tu m'expliques comment tu fais pour téléphoner ou pour surfer lorsqu'on a les 2 mains occupées à reproduire ce phénomène ?" Ahh c'est marrant, on a aussi vu des vidéos avec l'iPhone 4 où justement une personne posait juste un doigt sur "la région sensible" dans une prise du téléphone absolument pas naturelle. Je ne t'ai pas vu critiquer ce point, bizarrement.
avatar Milkshake | 
@ daito Sauf que pour le cas de l'iPhone 4, on peut aussi le reproduire dans des positions tout à fait conventionnelles et naturelles (qu'Apple même à travers ses pubs considère ainsi : http://www.engadget.com/2010/06/25/hey-apple-youre-holding-it-wrong/) Et si tu étais attentif à mes post tu te serais rendu compte que j'ai déjà critiqué ce que tu sembles me reproche de manière péremptoire, dans les commentaires du sujet "iPhone 4 : Apple aurait conçu un bumper interne", le 15 juillet à 20h13 : "Les photos qu'on a pu voir (notamment celle-ci http://static.igen.fr/img/2010/07/skitched-20100713-063441.jpg) ont tendance à faire dire aux détracteurs que ceux touchés par ce problème tiennent leur appareil d'une manière peu orthodoxe. Mais, la perte ou à tout le moins la nette baisse du signal, est reproduite lorsque l'iPhone est tenu dans une position tout à fait naturelle : main gauche quand on surf (pour un droitier), avec la base du téléphone + le coin inférieur gauche dans le creux de la main, pouce relevé pour le scroll et la navigation, main droite pour taper du texte."
avatar Rongnan | 
Y'en a qui s'obstinent à ne pas comprendre le réel problème. Tu recouvres avec tes mains l'antenne d'un téléphone, peut importe la marque, tu arrives au même résultat soit un affaiblissement plus ou moins importante du signal (selon la personne). C'est physique, on n'y peut rien. Le problème concernant l'iPhone 4 est dans sa conception. L'emplacement des antennes pose problème. La vidéo citée par daito montre bien que Samsung les a disposé de façon à ce qu'on puisse le prendre de façon "naturelle" sans recouvrir les antennes. Bref... Où comment se détourner du problème en trollant la concurrence.
avatar Milkshake | 
Exactly. J'ajouterai que, pour l'iPhone 4, les antennes étant externes et non isolées, l'atténuation du signal est beaucoup plus importante. Alors que celle-ci s'observe dans des proportions normales avec le 3G/3GS/HTC, etc. dont les antennes sont isolées.
avatar kurun29 | 
Cinq mobiles testés avec dix doigts par Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/mesures-debit-avec-main-bb-htc-samsung-lg-iphone-3gs-news-14884.html
avatar nemrod | 
@ StackHeap; + 1 Et cette manière de présenter les choses est particulièrement irrespectueuse, aussi bien pour les concurrents d'Apple que pour ses clients. Jamais aucun concurrent ne s'est permis une telle crasse, à contrario d'Apple.
avatar mickayel1 | 
Non mais dans le même style, autres secteurs tu as Leclerc qui descend en flammes ses concurrents à chaque spot tv, et Télé2 y'a un moment qui descendait France Telecom de la même mainère, personne ne s'en plaint. Un peu comme les spots TV pendant les présidentielles US, où chacun tire sur l'autre. Le truc c'est que dès que c'est Apple, le monde médiatique s'enflamme, on était pas habitué à avoir des problèmes avec cette marque (qui attise la jalousie des autres compagnies à mon avis), donc quand il y en a, il est surmédiatisé et tout le monde défouraille. En même temps, quand ça va bien Apple est surmédiatisé aussi, c'est un peu le double tranchant. Maintenant de là à faire croire aux gens qu'on ne peux passer un coup de fil tranquille avec son iPhone 4, il ne faut pas non plus exagéré la chose. 1 semaines et demi d'utilisation, 0 problème en appel, 0 problème en surf.
avatar JackOne | 
C'est pas croyable ils n'ont toujours pas compris!! Avec le Samsung aussi, en le tenant normalement, on a aussi une baisse du nombre de barre : http://www.informationweek.com/news/hardware/handheld/showArticle.jhtml?articleID=225900042&cid=RSSfeed_IWK_News Par ailleurs pour l'iPhone 4 ce n'est pas l'emplacement qui est vraiment problématique. Je crois que l'erreur d'Apple a été de rendre clairement visible ces antennes (d'ailleurs Apple admet cette erreur).
avatar dagenais17 | 
non c'est toi qui ne comprend pas!!! Ils ont dit oui il y a bien une atténuation du signal plus ou moins importante dans toutes les marques. Mais la mise en court circuit est spécifique à l'iPhone les antenne sont accessible directement avec tes mains pas avec les autres marques. Donc si tu mets un bumper sur un Nokia ça change rien. Si tu en mets un sur iPhone 4 ça régle le problème. Donc je vaus te la faire simple. Iphone 4 et 3GS comme tous les téléphones souffrent d'une atténuation quand la mains s'interpose entre les antennes en reception et l'emetteur. ( je répète ce phénomène est plus ou moins visibler chez tout le monde) Là ou l'iPhone est spécifique c'est que les antennes sont physiquement "court circuitable" avec la main ou le doigts et que la baisse de reception est plus importante avec ette mise en court circuit d'ou le bumper qui est isolant.... et permet d'éviter ce soucis spécifique à l'iPhone 4. Bon pas sûr que tu ais compris là mais je ne peux rien de pluspour toi.
avatar gilzecat | 
[quote]Jamais aucun concurrent ne s'est permis une telle crasse, à contrario d'Apple.[/quote] Comme c'est mignon, maintenant c'est apple qui a commencer cette gueguerre. C'est vrai qu'ils sont méchant apple. Heureusement que tu conserve la vérité pour nous. Que cela aurait été si mensonge il y aurait eu.
avatar dagenais17 | 
non mais montrer les copains du doigts n'enlève en rien l'erreur d'Apple que les copains n'ont eux pas fait. Quand on a la grande gueule comme Apple il faut s'attendre à s'en prendre dan sles dents quand on trébuches. Quoi de plus normal en somme. Tu ça c'est bien humain.
avatar Milkshake | 
Réponse à daito Je reprends notre petit historique de messages : - daito : - Ma réponse : "Tu m'expliques comment tu fais pour téléphoner ou pour surfer lorsqu'on a les 2 mains occupées à reproduire ce phénomène ? " - daito : "Ahh c'est marrant, on a aussi vu des vidéos avec l'iPhone 4 où justement une personne posait juste un doigt sur "la région sensible" dans une prise du téléphone absolument pas naturelle. Je ne t'ai pas vu critiquer ce point, bizarrement. " - Ma réponse : "Et si tu étais attentif à mes post tu te serais rendu compte que j'ai déjà critiqué ce que tu sembles me reprocher de manière péremptoire, dans les commentaires du sujet "iPhone 4 : Apple aurait conçu un bumper interne", le 15 juillet à 20h13 " :"Les photos qu'on a pu voir (notamment celle-ci http://static.igen.fr/img/2010/07/skitched-20100713-063441.jpg) ont tendance à faire dire aux détracteurs que ceux touchés par ce problème tiennent leur appareil d'une manière peu orthodoxe. Mais, la perte ou à tout le moins la nette baisse du signal, est reproduite lorsque l'iPhone est tenu dans une position tout à fait naturelle : main gauche quand on surf (pour un droitier), avec la base du téléphone + le coin inférieur gauche dans le creux de la main, pouce relevé pour le scroll et la navigation, main droite pour taper du texte." - daito : http://www.informationweek.com/news/hardware/handheld/showArticle.jhtml?articleID=225900042&cid=RSSfeed_IWK_News - Ma réponse : D'ailleurs le mec reproduit le protocole de test avec un feu Microsoft Kin : "replicated a similar signal drop with the Microsoft KIN devices a couple of weeks ago. I turned the KIN on, waited for it to connect to Verizon's network and register four bars of service. I then covered it up with both hands" -> ta confusion vient certainement du fait qu'il commence par dire qu'il a à la fois le Samsung Captivate et Vibrant en main dans l'objectif de les tester => ce qui signifie qu'il a à disposition ces deux téléphones pour les tester. Quelle conclusion tirer de nos échanges repris dans mon post : - Que d'après les infos que tu me donnes, le phénomène se produit sur le Samsung en utilisant les deux mains, donc par une utilisation qui est tout sauf normale (comment téléphoner ou surfer à deux mains ??) - Que d'après les infos que je te donne, le phénomène peut quant à lui se reproduire en utilisation naturelle s'agissant de l'iPhone 4. CQFD quant à la qualité intellectuelle de ton raisonnement pour le coup. En fait, pour que ton raisonnement soit validé, tu aurais du me montrer un death grip de ce fameux Samsung réalisé dans une position normale. (Ça existe peut-être, certainement même, j'en sais rien mais quand tu argumentes en présentant un exemple, fais en sorte que cet exemple illustre correctement ton argument) Une fois validé, on aurait pu avancer dans le débat et je t'aurai posé les questions suivantes : - quel est l'impact de ce death grip sur les débits 3G du Samsung ? Moins important que ce que j'observe sur mon iPhone (5000 ko/s -> 50 ko/s, un facteur 100 donc) ; Identique ? ; Supérieur ? Pour en conclure en définitive que : - le death grip Samsung et iPhone entraînent les mêmes conséquences - les conséquences d'un death grip Samsung > death grip Apple - les conséquences d'un death grip Samsung < death grip Apple Encore une fois, je m'attache à montrer ici que certains réagissent et tirent des conclusions sans aucune rigueur. Et pour le coup, c'est valable pour tous les sujets à polémique. Qu'on ait tort ou raison, le minimum c'est d'avoir un raisonnement qui tient la route. On ne vous a pas appris à l'école que le plus important, c'était le raisonnement, pas forcément le résultat ? (Surtout que le résultat, il n'y a qu'Apple qui le connaît réellement). Pour revenir sur sujet, que penses-tu de l'idée de modifier l'antenne de l'i4 de telle sorte qu'un death grip ne pourrait se produire qu'en couvrant le bas du téléphone ? T'admettras que recouvrir cette partie de ses mains est déjà bcp moins naturel que de recouvrir sa partie gauche.
avatar eipem | 
Ok, on a compris, l'iPhone 4 n'est pas parfait. Et alors? Il a des soucis quand 3G et Wifi sont activés. Désactive la 3G quand t'es en Wifi et le problème est réglé. D'ailleurs, je ne serai pas étonné que la solution d'Apple soit justement de désactiver automatiquement la 3G quand le wifi est actif. Il me semble d'ailleurs que c'est déjà le cas sur le Desire.
avatar drkiriko | 
@ joneskind : C'est déjà le cas depuis bien longtemps, sur 3G et 3GS, le wifi prend la main sur la 3G sans que l'on ait besoin de la désactiver.
avatar igloo | 
Et je rappelle qu'à la base le problème n'est pas une simple diminution du signal mais... Une perte du signal. Si la diminution touche tous les iPhone et même apparemment tous les téléphones en général, la perte est quant à elle plus isolée mais pourtant bien présente pour bon nombre d'iPhone. Et ce problème a été totalement "noyé" dans cette fausse polémique de diminution de signal... Du coup, ceux qui ont un iPhone ayant un vrai problème de conception (et c'est mon cas), se retrouvent avec le même traitement que les iPhone normaux... Et voilà maintenant qu'on généralise la polémique à tous les constructeurs. Tout ça parce que certains iPhone ont un problème de fabrication. C'est dingue, quand même.
avatar iguan | 
Non, et je te l'ai déjà dit, si sur ton iPhone 4 tu as systématiquement une perte du signal, alors TON iPhone 4 est défectueux! Et ça n'est alors pas un problème de conception, mais un problème de fabrication, puisque par définition la conception se fait avant la fabrication, tout problème de conception touche forcement tous les appareils produit. Or tu reconnais toi même que ton problème particulier ne touche pas tout le monde, donc il s'agit d'un problème de fabrication, et non de conception dans ton cas. Le probleme de conception (ou peut etre meme le CHOIX de conception) sont il est question ici, comme AnandTech, Les Numeriques et bien d'autres site l'ont démontré, est bien une atténuation du signal. Et ArnandTech, ainsi qu'une étude d'opérateur cité par MacBidouille, a même mesurée cette atténuation, qui est de 25dBm au maximum! Évidement, si le signal de depart est inférieur à -95dBm de SNR, cela coupera le signal puisque cela le fait descendre en dessous de -120dBm (95+25 = 120), mais par contre, et comme l'ont vérifié ces sites, si le signal est meilleur que cela au départ, il n'y a pas coupure et seulement une diminution du débit dans le cas d'un transfert de données. Si tu as une coupure systématique même avec 5 barres d'iOS 4.0.1 au départ, alors ton iPhone 4 a clairement un problème qui n'a rien a voir avec celui discuté ici et ailleurs et qui a fait l'objet de la conference de presse d'Apple. Notes également que dans des cas comme le tiens, Apple prend en SAV sans aucun soucis, c'est écrit noir sur blanc sur la note qui a été fournis aux employées des Apple Store et qui a fuité sur le net. Donc fait toi échanger ton iPhone 4!
avatar igloo | 
Dès que je me suis fait opérer et que j'ai retrouvé ma voix... ^^
avatar Otto Mator | 
Vous lisez les sites généralistes ? Non parce que d'après lesNumeriques, la perte quand on le prend en main (pas de la gauche) du signal sur iPhone 4 est de plus de 25% sur le Bb bold elle est de... 0% et sur le htc legend de 5%. enfin, aucun ne dépasse 10% 3GS compris. Donc oui le signal baisse surtout les téléphones quand on les prend en main, mais il baisse BEAUCOUP PLUS sur l'iPhone 4, alors arrêtez de dire que c'est faux, Apple elle même l'a avoué.(malgré ce qu'ils disent, ils n'offrent pas des housses pour rien et ne reprennent pas les iPhone pour rien, ça leur coûte de l'argent.) euh non pas "relax ce n'est qu'un téléphone, ça coûte 700€ et un bijou a 700 t'ez content qu'il soit a ta taille et en bon état...
avatar drkiriko | 
@ xsecretx : Évidement certains téléphone sont moins affectés que d'autres en %, mais ils ont un débit minimum très faible. Si tu prends un GSM, que tu limites à 10 ko/s la réception, tu seras toujours plus stable qu'un autre GSM qui a un meilleur gain et passe de 100 à 10 ko/s dans les même conditions.
avatar kurun29 | 
Faut lire la conclusion : "Certes, ça ne bouge pas, mais le débit de base est déjà bien plus faible que celui de l'iPhone 4 avec la main gauche plaquée contre son flanc (...) ce qui relativise considérablement la gêne potentielle.
avatar Alex56 | 
Marre de tout ça !
avatar guigui37 | 
@ parafsuo54000 : +1... ça tourne en rond et ça en devient encore plus ridicule que les débats parlementaires... On a l'impression de voir la droite et la gauche s'affronter...
avatar an3k | 
Oui, cela devient fatigant.
avatar SeRgE | 
"- Que d'après les infos que tu me donnes, le phénomène se produit sur le Samsung en utilisant les deux mains, donc par une utilisation qui est tout sauf normale (comment téléphoner ou surfer à deux mains ??) - Que d'après les infos que je te donne, le phénomène peut quant à lui se reproduire en utilisation naturelle s'agissant de l'iPhone 4." Totalement faux, tu peux reproduire le phénomène sur le Samsung sans prise en main particulière. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=pl&langpair=pl%7Cen&u=http://www.telepolis.pl/news.php%3Fid%3D18731&prev=/translate_s%3Fhl%3Dpl%26q%3Dhttp://telepolis.pl/%26sl%3Den%26tl%3Dpl&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhhd-aeaAKIBafMNUyCG5IPWbjLaIw Donc ta soit disant rigueur n'est pas au top, il suffisait de taper google pour trouver cette vidéo au lieu de tout toujours penser que tu as raison au lieu de chercher convenablement l'information. "Une fois validé, on aurait pu avancer dans le débat et je t'aurai posé les questions suivantes : - quel est l'impact de ce death grip sur les débits 3G du Samsung ? Moins important que ce que j'observe sur mon iPhone (5000 ko/s -> 50 ko/s, un facteur 100 donc) ; Identique ? ; Supérieur ?" Regardes bien la vidéo, regardes bien les chiffres. Lis le texte. "Pour en conclure en définitive que : - le death grip Samsung et iPhone entraînent les mêmes conséquences - les conséquences d'un death grip Samsung > death grip Apple - les conséquences d'un death grip Samsung < death grip Apple" Vu la vidéo à toi de conclure (je t'aides, ça semble mal se présenter pour le Samsung). Mais je vais être juste. Aucune de ces vidéos que ce soit pour l'iPhone 4 ou les autres mobiles n'est scientifiques au point où on pourrait conclure qu'un tel mobile perd plus de signal q'un autre. Il faudrait pour cela faire des tests dans des chambres similaires à ce qu'Apple utilise. "Qu'on ait tort ou raison, le minimum c'est d'avoir un raisonnement qui tient la route. On ne vous a pas appris à l'école que le plus important, c'était le raisonnement, pas forcément le résultat ? (Surtout que le résultat, il n'y a qu'Apple qui le connaît réellement)." On a surtout appris à l'école qu'à un moment il faut savoir accepter d'avoir eu tort et justement d'accepter que ton raisonnement est faux. Je commence à être fatigué de ces gens qui pensent toujours avoir raison sur cette affaire alors même qu'une simple recherche sur le net démontre leur erreur. Tu vas pas en mourir, tu t'es trompé, acceptes le. D'ailleurs sur ton histoire de raisonnement et résultat, elle devait pas être bonne ton école, une résultat faux implique par définition un raisonnement faux, et vice versa. Donc non, le résultat est important. "Pour revenir sur sujet, que penses-tu de l'idée de modifier l'antenne de l'i4 de telle sorte qu'un death grip ne pourrait se produire qu'en couvrant le bas du téléphone ? T'admettras que recouvrir cette partie de ses mains est déjà bcp moins naturel que de recouvrir sa partie gauche." Ca change rien, surtout que ton raisonnement est faux à l'origine. Le placement n'est pas le problème du moment que toute manière les effets visibles du phénomène d'atténuation dépendront d'abord de la puissance du signal d'émission. Et après sur le coté ou en bas, si le signal est faible, le signal de réception sera atténué.
avatar iguan | 
Si on croit ce site, le Galaxy S pourrait perdre jusqu'à 30dBm d'atténuation en le tenant de la même façon que pour provoquer ce même problème sur l'iPhone 4, alors qu'il a une antenne interne... Pour rappel, l'iPhone 4 peut perdre jusqu'à 25dBm dans ces conditions.
avatar Milkshake | 
Sur le post que tu commentes en particulier Hak, ce n'est pas les conclusions de daito que je critique mais son raisonnement et sa capacité à convaincre. Pour cela relis bien ma contribution, je lui dis en gros que s'il veut se faire comprendre, qu'il soit cohérent. Ex : que quand il affirme qu'on peut faire un "death grip" d'une main sur le samsung et qu'il l'illustre par une vidéo, eh bien que cette vidéo montre un death grip fait à une main, pas à deux comme c'était le cas. D'ailleurs tu verras que j'admets moi-même plus loin que cette vidéo existe peut-être ou même certainement. Je n'ai donc pas critiqué sa conclusion sur le Samsung mais le raisonnement et les illustrations qui l'ont conduit à conclure. Suffisait juste pour lui de me donner les bons exemples pour illustrer son point du vue. Et comme je l'ai dit aussi, j'aurai donc posé d'autres questions : -conséquences death grip Samsung VS Apple sur les débits 3G ? Puis, réflexion autour de la manière de reproduire le phénomène sur chacun des produits : à une main, la position est-elle naturelle ou se produit-il uniquement quand on tient l'appareil de manière totalement exotique ? C'est donc la forme et uniquement celle-ci qui était remise en question. Pour mon opinion sur le fond, consulte mes autres post.
avatar alain314 | 
Et stupide
avatar osx31 | 
@xsecret 25% de combien ? Ce que je peux te dire c'est que le 4 est plus sensible que le 3GS. il est donc possible que 10% chez l'un soit plus problématique que 25% chez l'autre. Idem pour les concurrents. Et je dois dire que ce design améliore apparemment aussi la sensibilité wifi et GPS. Pour moi, ça vaut largement la peine d'éviter de serrer comme un fou mon iPhone quand je telephone.
avatar rick75 | 
Ce qui me fatigue, c'est que, dans ce cas précis... les anti-apple ont encore la dent plus féroce que d'habitude et continuent à venir cracher leur haine ici... même si le problème ne nous intéresse pas... Il faut impérativement démolir Apple. ça devient vraiment gonflant cette histoire
avatar lechneric | 
Pourquoi c'est toujours les mêmes qui réagissent à ce genre de news ?
avatar eTeks | 
Punaise, ça radote grave ici :-)
avatar freelancer007 | 
Oui enfin il suffit de regarder la vidéo de la conférence de presse et les essais filmés des autres téléphones pour s'apercevoir que les prises en main sont tout à fait naturelles et conventionnelles. Les guignols -> cou-couche panier.
avatar juju_nantes | 
On s'étripe sur un faux problème. Ce disent Totokio et d'autres, CE N'EST PAS que les smartphones ont un affaiblissement, c'est que certains iPhone sont victime de "DEATH GRIP", c'est-à-dire d'une rupture totale de connexion quand on les tient dans la main gauche, c'est-à-dire quand on est droitier. Merci d'en rester au débat.
avatar lechneric | 
@ ce78 : Gné ?
avatar iguan | 
Les problèmes de coupure brutal de réception (et nond 'affaiblissement) sont pris en charge en SAV et n'a rien à voir avec le sujet de la news qui concerne bien le problème général d'affaiblissement. Seul ce problème d'affaiblissement n'est pas reconnu par Apple, et c'est sur ce problème d'affaiblissement qu'Apple ne propose qu'un Bumper ou un remboursement intégral. Et c'est ce problème d'affaiblissement qui a fait la une des journaux et qui est discuté sur la plupart des forums, problème qui peut engendrer aussi des coupures, mais elles ne sont pas systématiques et sont la conséquence justement de l'affaiblissement dans les zones où le signal est déjà faible au départ. Il ne s'agit donc pas d'un problème de coupure systématique. Merci de ne pas tout mélanger!!!
avatar swanny | 
à CE78: achètes l'iphone4 essayes les pendant une ou deux semaines et reviens poster tes impressions. Parce que pour l'instant tes commentaires ne valent que dalle, ils se basent sur les rumeurs que tu lis sur internet. Autrement on s'en fous des tes rumeurs collectés sur d'autres forums.
avatar juju_nantes | 
Ah bon c'est des rumeurs.... je savais pas, désolé. Et la conférence de presse d'Apple, c'est une rumeur aussi alors. Et ce que toi tu écris, c'est la vérité forcément, et ce que moi ou d'autres, on écrit, c'est forcément faux. Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, ça me paraît tout de suite évident.
avatar juju_nantes | 
Et au cas ou ton QI d'huitre ne l'aurait pas compris (désolé pour les huitres), je cherche tout simplement à m'assurer que je ne vais pas tomber sur un iPhone 4 défectueux AVANT de l'acheter. C'est pour ça que je m'intéresse à l'expérience de ceux qui en ont déjà un.
avatar freelancer007 | 
Menteur en plus.
avatar pao2 | 
Autant j'adore les produits apple (je les utilise aussi professionnellement que dans le privé). Mais bon la, il faut avouer que la défense de google est quand même bien pourrie... (bien que je pense que le problème d'antenne soit largement amplifié par les médias) en gros ces.... ok ça foire mais regardez chez les autres c pas mieux... Et dans le cas ici c'est encore plus ridicule ok il est marqué cela sur les samsung et nokia mais ceux-ci sont vendu 50 ou 100euro (hors forfait) ... je pense pas que ce soit des portables réellement comparable.... Chui presque sure que mon vieu 3310 devait avoir le même problème....
avatar iguan | 
Un Samsung Galaxy S ça vaut bien plus que 50 ou 100 Euros. C'est aussi cher voir plus cher que l'iPhone 4, et c'est d'ailleurs son concurrent direct.
avatar eipem | 
@liocec Je ne crois pas, j'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises chez moi où je capte mal la 3G, mais très bien le Edge. Quand je passe en wifi, et que je suis en 3G (ça m'arrive de basculer de l'un à l'autre trop rapidement et donc mauvaise manip) le réseau ne s'améliore pas et reste à 2 barres. En Edge et wifi j'en ai 5. Je viens de refaire le test, et je confirme
avatar misc | 
Petite question : lorsque vous perdez le réseau (recherche ou réseau indisponible) comment cela se passe ? je veux dire vous êtes en 3G et en position DEATH GRIP de 5 barres vous passez à 1 et puis plus rien recherche réseau ? Car en faisant l'essai depuis iOS 4 (pas encore en iOS 4.0.1) je suis à 5 barres en 3G, je prends l'iPhone en DEATH GRIP chute de 4 barres... quelques minutes après le mobile passe en EDGE puis les barres remontent à 5 barres (toujours en position DEATH GRIP). Donc appel toujours dispo, ATTENTION je ne cherche pas à dire que moi ça marche et les autres disent n'importe quoi mais je cherche à savoir si peut être certains modèles sont défectueux !?! Bonne journée !
avatar eipem | 
PS: je fais mes tests sur le 3GS hein, je ne nie pas les problèmes de l'i4.
avatar eipem | 
@yoskiz. C'est ce que je dis. L'i4 n'a pas de souci en Edge et Wifi.
avatar eipem | 
@liocec. T'as vraiment un aplomb incroyable pour venir affirmer que le wifi prend le pas sur la 3G depuis le 3G alors que c'est complètement faux. Tu t'es renseigné avant de dire n'importe quoi? Sûrement pas, sinon tu n'aurais pas dit une telle ânerie.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR