Un iPhone Android bientôt en vente au Brésil

Christophe Laporte |

La société brésilienne IGB Electronica SA s'apprête à commercialiser une gamme de smartphones Android pas tout à fait comme les autres. En effet, la gamme en question s'appellera IPHONE.

IGB Electronica SA semble être dans son bon droit. En tout cas, elle a apparemment de bons arguments à faire valoir. Elle a récupéré certains actifs de Gradiente Eletronica, dont la marque iPhone qu'elle avait déposé en 2000.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l'iPhone Neo One, ce n'est pas faire hommage à l'iPhone d'Apple, ou peut-être au premier du nom ! Il embarque un processeur à 700 MHz et un écran avec une définition de 320*480, 2 Go de stockage et un capteur de 5 mégapixels. Il permet de loger deux cartes SIM et embarque Android 2.3. Prix : 217 € environ.

Il sera intéressant de voir comment la firme de Cupertino va réagir. Cette annonce intervient alors qu'Apple doit ouvrir son premier Apple Store d'ici la fin de l'année (lire : Du luxe pour le premier Apple Store sud-américain).

Alors, est-ce une véritable volonté d'exploiter cette marque de la part d'IGB Electronica SA ou cherche-t-elle à contraindre Apple à mettre la main au porte-monnaie ? Une chose est sûre, cela fait désordre pour la firme de Cupertino.

[Via : Reuters]

avatar napuconcture | 
Il faut voir aussi qu'Apple avait fait la même chose justement sur l'iphone.
avatar Mdtdamien | 
Encoire une fois, il y a un filtre sur l'actualité assez remplie d'Android afin de vous fournir les nouvelles les plus pathétiques du fin fond du Brésil sur un téléphone qui se vendra à peine! Un peu comme si les blogs Android se focalisaient sur les news d'un fabricant portugais d'accessoires Apple qui ferait des coques avec une inscription Windows dessus. Bref, c'est marrant, cela fait rire, mais cela ajoute à l'image négative d'Android et génère du traffic igen, comme le montrent les commentaires. Mission réussies. Ce qui est génial avec iGen, c'est qu'en lisant mes flux RSS préférés et en faisant le filtre moi-même sur les "mauvaises" nouvelles ANdroid, on peut facilement prévoir les news Androdi d'iGen. A côté de cela, il y a toute une actualité intéressante, que l'on soit propriétaire d'iPhone ou pas (pour ma part, possesseur de Mac Mini, iPod Touch, et ancien propriétaire d'iPhone) qui est intéressante avec d'autres sites variés. Il n'en reste pas moins que le travail d'igen est génial, mis à part les entrées qui sortent de l'actu 100% Apple, dont Christophe semble ête le spécialiste, merci à vous.
avatar yanisn0101 | 
Y'en à qui vont avoir des problèmes.
avatar JonathanMds | 
@ephaistos78 : Regiiiis ^^, chut
avatar oposs | 
@anthony95560 Corrigé mais toujours incompréhensible.
avatar alixteeth | 
Trop drôle !
avatar JackOne | 
@imouillard, Sauf que la situation était légèrement différente dans la mesure où, à l'époque, l'iPhone de Cisco était complètement inconnu et ne représentait pas des millions de produits vendus et des milliards de dollars en revenue.
avatar napuconcture | 
@daito Bah c'était juste la gamme de produits grand public de VOIP dispo dans toutes les FNAC. Cisco ? c'était juste la boite la plus valorisé de toute la vallée ... une paille ...
avatar JackOne | 
Non mais on s'en fou de Cisco. Moi je parle de leur produit. Leur produit iPhone était inconnu, un bide, de l'indifférence totale (et le fait qu'il était dispo à la Fnac ne veut pas dire qu'il était connu), là ou l'iPhone aujourd'hui d'Apple est un best-seller mondial. Il y a quand même une différence assez nette dans le contexte.
avatar napuconcture | 
Bah c'était pas inconnu c’était dans toutes les FNAC sous marque Linksys.
avatar JackOne | 
Quand je dis inconnu, je veux dire bide, fiasco, produit de niche, produit dont tout le monde se fout. Laisse moi de dire les choses autrement. Quand Apple voulait absolument prendre le nom iPhone ce n'était pas pour profiter de la renommé du produit de Cisco, il en avait aucune. C'était pour être en adéquation avec le reste de sa gamme (iMac, iPod). Par contre, cette compagnie brésilienne utilise le nom iPhone pour profiter de l'énorme renommé du produit d'Apple. Tu vois la différence ?
avatar JackOne | 
"Une chose est sûre, cela fait désordre pour la firme de Cupertino." Ahh bon pourquoi ? Peut-être que l'auteur peut argumenter cette affirmation. En quoi ce téléphone pourri d'un autre temps, inconnu de tous, où le nom iPhone ne fait penser qu'à un seul produit (celui d'Apple) fait-il désordre pour la firme de Cupertino.
avatar lgda | 
@Goundy : 'Après tout c'est bien Apple qui as ouvert le Bâle... ;)' Fait gaffe que le Rhin ne déborde pas.
avatar JackOne | 
Il faut arrêter, cette compagnie brésilienne ne cherche pas à défendre le nom d'un des ses produits. Sortie de nulle part, elle tente "d'extorquer" du pognon à une compagnie avec beaucoup de dollars en banque et/ou créer de la confusion chez les clients et espérer vendre son produit de m...
avatar Mollaret | 
Amusant : ça en est tellement loin ! Cela prouve au moins que l'iPhone est devenu le nom représentatif comme un "frigidaire" par exemple Donc d'un côté >0
avatar JackOne | 
Hummm : While IGB Electronica claims it owns the iPhone trademark in Brazil, the Brazilian Patent and Trademark Office has a different view (via Blog do iPhone). Fact is, the Brazilian company filed for the trademark in 2000, but Telesp Cellular was against it and filed a notice of opposition two years later, which was accepted by the Brazilian Patent and Trademark Office (NIPI). Meanwhile, Apple filed its application with the Brazilian Patent Office back in 2006, and as the above image shows, is the rightful owner of the trademark. Furthermore, it seems IGB Electronics has the right to use the “G gradiente iphone” brand only, as Apple was careful to patent both “IPHONE” and “iPhone” brands. http://www.iphoneincanada.ca/apple-2/igb-launches-iphone-branded-android-devices-despite-apples-trademark-ownership/
avatar JackOne | 
Apple a bien déposé iPhone et IPHONE auprès du bureau des brevets Brésilien. La seule marque que IBG peut utiliser est "G gradiente iphone".
avatar napuconcture | 
Ca tombe bien le produit s'appel "G gradiente iphone"
avatar JackOne | 
Contrairement à ce qui est écrit dans la news....
avatar napuconcture | 
Bah c'est des raccourcis pour faire du "sensationnalisme". Ca ne change pas la nature des informations sous jacentes. La marque s'appelle Grandiente. La marque déposée G Grandiente iphone Donc si tu retire la marque de la marque du produit tu as iphone. Ça n’empêche que le produit s'appel : G Grandiente iphone.
avatar dragonrave | 
IPHONE et non pas iPhone.
avatar ThoTokio | 
en résumé, c'est un smartphone travesti en iPhone... ... En même temps, au Brésil, des travestis...
avatar chabalo | 
C'est surtout même si Apple récupère les droits de ce nom, la publicité aura été maximale et à frais "moindres" pour ladite société :)
avatar lgda | 
Bah, c'est devenu le sport à la mode actuellement dans les grandes sociétés, faire chier les autres avec des procès ou menaces pour tout et rien. Apple a démontré qu'elle pouvait figurer en bonne place sur le podium avec les histoires de café AppleKekchose. Cette société brésilienne tente sa chance dans ce concours à la con dans le même but que toutes les autres : faire du pognon (non, quant Apple attaque un petit commerçant qui utilise le mot Apple dans son nom ce n'est pas par conviction philosophique). Au vu de l'arrogance et du mépris dont est capable Apple dans ce concours, je souhaite à cette société brésilienne de lui soutirer un Max de thunes.
avatar crifan | 
Apple n'a qu'a faire pression sur le gouvernement bresilien et retirer son usine et les i-emplois qui vont avec
avatar max68lola22 | 
217 euros l'iPhone ...j'achète !......
avatar YanDerS | 
encore un jouet qui ne tiendra pas l'après-midi
avatar Mousse72 | 
Si vous êtes en manque de news Android de proximité, et de produits palpables, je signale que la tablette abordable du français Evigroup est en vente. 129 € sous Android 4, lecteur de cartes mini- SD, sortie hdmi, écran IPS 7'... Http://www.grosbill.com/4-evigroup_yzipocket_-174792-ordinateurs-tablette_android?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=grosbill-logo&utm_content=
avatar begs | 
Trollphone Android...

CONNEXION UTILISATEUR