Un opérateur tchèque abandonne l'iPhone

Nicolas Furno |

L'iPhone 4S est en vente en République Tchèque depuis le 28 octobre (lire : iPhone 4S : en vente aujourd'hui dans une vingtaine de pays), mais on apprend aujourd'hui que l'un des trois opérateurs du pays ne le commercialise pas. Telefonica Czech Republic a décidé non seulement de ne pas vendre l'iPhone 4S, mais en plus d'arrêter la commercialisation de tous les produits Apple.

Ce choix surprend alors que partout dans le monde, les opérateurs ont plutôt tendance à se battre pour avoir le téléphone d'Apple. On ne connaît pas les raisons précises de ce choix, mais il s'agirait apparemment d'un désaccord commercial. Les deux autres opérateurs continuent en tout cas de vendre l'iPhone 4S : les Tchèques n'auront donc pas vraiment de difficulté à trouver le téléphone…

On sait qu'Apple demande aux opérateurs un prix beaucoup plus élevé que ses concurrents pour vendre l'iPhone 4S : on parle de tarifs jusqu'à 40 % supérieurs à la moyenne. La marge des opérateurs est de fait réduite, mais elle est compensée en général par les volumes de vente. En France, les trois opérateurs majeurs vendent toujours l'iPhone, mais Bouygues Télécom ne fait rien pour aider le téléphone d'Apple (lire : Bouygues favorise Android au détriment de l'iPhone).

[Via : BGR]

Accédez aux commentaires de l'article