Un procureur demande à Apple d'activer son Activation Lock par défaut

PierrickAubert |

George Gascon, procureur du district de San Francisco, souhaiterait que la localisation des iPhone soit activée par défaut pour récupérer plus rapidement les appareils iOS volés ou perdus. Pour rappel, Find My iPhone et Activation Lock sont des outils mis à la disposition de l'utilisateur d'iOS 7 et ces derniers choisissent de l'activer ou non.

En plus de la célèbre fonction Find My iPhone qui permet de retrouver un appareil et de l'effacer à distance, Activation Lock est conçu pour éviter qu'un voleur n'utilise un téléphone dérobé. Le procureur George Gascon estime donc que cette sécurité doit être activée par défaut et non pas laissée à la libre appréciation de l'utilisateur. Il demande à la firme de Cupertino de faire le nécessaire.

Pas sûr néanmoins que ce geste soit vraiment utile. Une récente étude réalisée à San Francisco auprès de 313 personnes montre que 79% des utilisateurs d'iPhone activent eux-mêmes Find My iPhone et Activation Lock. Bien que l'échantillon soit petit, le procureur affirme que les résultats traduisent une volonté générale d'activer ces fonctions de localisations sur tous les nouveaux appareils (lire : Activation Lock passé au crible).

[Via : 9To5 Mac]


avatar kalynoh | 
Sauf que android C'EST google. Android vient donc effectivement de l'introduire il y a peu. Certaines surcouches de constructeurs, ou des services tiers le proposaient déjà, mais ce n'était pas du fait d'android, mais de la surcouche ou de l'application à télécharger.
avatar djibz | 
Merci pour vos commentaires, car pour le coup j'étais perdu là ! :)
avatar blatatoca | 
Merci pour vos commentaires. Moi aussi j'ai pensé que j'avais loupé quelque chose!
avatar lol51 | 
Faite attention si vous restaurez votre iphone. Pour le faire iTunes demande de désactiver localiser mon iPhone et ne le remet pas en route automatiquement après la restauration.
avatar BSG75 | 
En tout cas ça en dit long sur les arguments de ceux qui à longueur de commentaires n'arrêtent pas de nous dire qu'il n'y a qu'en France qu'on vole, que c'est de la faute aux roumains ou aux banlieues, voire à la vilénie française, qu'ailleurs l'herbe est plus verte, par exemple dans la Bay ou à New York, lieux de haute civilité et d'intelligence où l'on pourrait trimballer son mobile sans risque. Or les procureurs de ces deux villes se battent contre les mêmes problèmes. Évidemment. Le Monde n'est pas Tokyo (qui a également ses soucis).
avatar toulke | 
Bin voyon !! Le mec pour que son metier soit plus simple il demande carrement a une societe privee de repondre a ses besoins... Comme si leboueur nous demandait de ne pas mettre de dechets puants dans nos poubelles.
avatar kalynoh | 
Non, par contre les éboueurs demandent de mettre les déchets dans les poubelles, et pas à coté, sinon ceux ci ne sont pas ramassés. Au delà du fait de facilité son travail, ça permettrait surtout de limiter le nombre de vol, et donc de limiter la gène occasionné par le vol de son mobile (autant pour les procédures judiciaires que pour le fait de se retrouver sans mobile).
avatar kalynoh | 
@ RyDroid : Au delà de la fonction find my iphone, c'est surtout activation lock qui est encensé dans l'histoire. L'iphone ne pouvant plus être restauré, il ne reste au voleur qu'une jolie brique avec laquelle il ne pourra plus faire grand chose.
avatar drkiriko | 
L'intérêt de retrouver un iPhone est mineur en dehors de le retrouver sous le canapé... Le seul truc efficace et qui préserve la vie privée en plus (localisation inutile), c'est un verrouillage opérateur définitif dès que l'appareil volé essaye de se déconnecter au réseau web / wifi. Un appareil inutilisable n'attire aucun voleur !

CONNEXION UTILISATEUR