George Gascon, procureur du district de San Francisco, souhaiterait que la localisation des iPhone soit activée par défaut pour récupérer plus rapidement les appareils iOS volés ou perdus. Pour rappel, Find My iPhone et Activation Lock sont des outils mis à la disposition de l'utilisateur d'iOS 7 et ces derniers choisissent de l'activer ou non.
En plus de la célèbre fonction Find My iPhone qui permet de retrouver un appareil et de l'effacer à distance, Activation Lock est conçu pour éviter qu'un voleur n'utilise un téléphone dérobé. Le procureur George Gascon estime donc que cette sécurité doit être activée par défaut et non pas laissée à la libre appréciation de l'utilisateur. Il demande à la firme de Cupertino de faire le nécessaire.
Pas sûr néanmoins que ce geste soit vraiment utile. Une récente étude réalisée à San Francisco auprès de 313 personnes montre que 79% des utilisateurs d'iPhone activent eux-mêmes Find My iPhone et Activation Lock. Bien que l'échantillon soit petit, le procureur affirme que les résultats traduisent une volonté générale d'activer ces fonctions de localisations sur tous les nouveaux appareils (lire : Activation Lock passé au crible).
[Via : 9To5 Mac]