WordPress : le thème mobile de WP.com pour tous

Nicolas Furno |

L'extension Jetpack permet à tous les blogs WordPress hébergés sur un serveur de bénéficier de plusieurs fonctions conçues pour les blogs WordPress.com, plate-forme qui permet d'ouvrir un blog sans hébergeur. Cette extension a ajouté récemment un thème mobile : une fois activé dans ses réglages, votre blog apparaît sous une forme allégée pour les terminaux mobiles.

Cette solution se pose comme une alternative gratuite à WPtouch Pro que l'on a déjà eu l'occasion d'évoquer à plusieurs reprises (lire : Toute l'actualité de WPtouch Pro sur iGeneration). Gratuite, l'extension Jetpack propose une seule interface mobile, en fait un thème spécifique qui est disponible pour les utilisateurs de WordPress.com depuis près d'un an. C'est le problème de ces solutions clé en main : elles ne sont absolument pas adaptées à votre thème.

Le même blog, sans le thème mobile de Jetpack.

On regrette en l'occurrence l'absence d'images, même si le thème mobile est compatible avec les dernières nouveautés du moteur (image d'en-tête, couleur ou image de fond…). Autre regret, il ne s'agit que d'un thème mobile et aucunement d'une webapp, contrairement à WPtouch Pro. Ce dernier propose aussi beaucoup plus d'options et permet de largement modifier son apparence.


avatar Olivier.w | 
Reste la meilleure solution, mettre les mains dans le cambouis, et se faire des feuilles de styles spécifiques...

CONNEXION UTILISATEUR