Yahoo Mail : iOS serait concerné comme les Windows Phone 7

Florian Innocente |

Les utilisateurs d'iPhone pourraient connaître des désagréments similaires à ceux des utilisateurs de Yahoo Mail sur Windows Phone 7. Les serveurs IMAP de Yahoo auraient aussi, avec le client mail de l'iPhone, tendance à échanger plus d'informations qu'il est nécessaire.

Ce sujet a fait l'objet d'un échange de déclarations entre Microsoft et Yahoo, chacun se rejetant une part des responsabilités (lire Windows Phone 7 : Yahoo renvoie la faute sur Microsoft). On en était resté à Yahoo expliquant que Microsoft interrogeait ses serveurs d'une manière non standard.

Rafael Rivera, le développeur qui avait identifié le bug entre le client mail des Windows Phone 7 et les serveurs de Yahoo, a tenté l'expérience avec un iPhone avec un script récupérant un message dans une boite mail de test. Résultat, le serveur IMAP de Yahoo a retourné beaucoup plus d'infos que ce que le script réclamait.

De là à craindre que les utilisateurs intensifs de la messagerie de Yahoo sur iPhone n'explosent leur forfait (ce qui avait déclenché l'affaire côté Windows Phone 7) il y a un pas, mais cela tend à élever quelques doutes sur la déclaration de Yahoo “Le problème sur les Windows Phone est spécifique à la manière dont Microsoft utilise l'IMAP pour Yahoo Mail et n'a aucun effet pour Yahoo Mail sur les autres plateformes mobiles”.

Rivera n'a pas mené très loin ses investigations sur Android, (il n'exclut pas qu'en poussant un peu ses tests il trouve un problème identique) mais à première vue les choses sont plus normales avec cette plateforme.

Accédez aux commentaires de l'article