Yahoo Mail : iOS serait concerné comme les Windows Phone 7

Florian Innocente |

Les utilisateurs d'iPhone pourraient connaître des désagréments similaires à ceux des utilisateurs de Yahoo Mail sur Windows Phone 7. Les serveurs IMAP de Yahoo auraient aussi, avec le client mail de l'iPhone, tendance à échanger plus d'informations qu'il est nécessaire.

Ce sujet a fait l'objet d'un échange de déclarations entre Microsoft et Yahoo, chacun se rejetant une part des responsabilités (lire Windows Phone 7 : Yahoo renvoie la faute sur Microsoft). On en était resté à Yahoo expliquant que Microsoft interrogeait ses serveurs d'une manière non standard.

photoyahoomail

Rafael Rivera, le développeur qui avait identifié le bug entre le client mail des Windows Phone 7 et les serveurs de Yahoo, a tenté l'expérience avec un iPhone avec un script récupérant un message dans une boite mail de test. Résultat, le serveur IMAP de Yahoo a retourné beaucoup plus d'infos que ce que le script réclamait.

De là à craindre que les utilisateurs intensifs de la messagerie de Yahoo sur iPhone n'explosent leur forfait (ce qui avait déclenché l'affaire côté Windows Phone 7) il y a un pas, mais cela tend à élever quelques doutes sur la déclaration de Yahoo “Le problème sur les Windows Phone est spécifique à la manière dont Microsoft utilise l'IMAP pour Yahoo Mail et n'a aucun effet pour Yahoo Mail sur les autres plateformes mobiles”.

Rivera n'a pas mené très loin ses investigations sur Android, (il n'exclut pas qu'en poussant un peu ses tests il trouve un problème identique) mais à première vue les choses sont plus normales avec cette plateforme.

avatar simon | 
J'attends les commentaires de ceux qui ont posté sur la news "Windows Phone 7 : Yahoo renvoie la faute sur Microsoft" pour voir s'ils sont aussi objectifs sur ce coup là ;)
avatar properso | 
La différence en question c'est que sur WP7 le téléphone semblait forcer la sur data en 3G meme en wifi, ce qui laisserait penser a un bug logiciel. De plus je pense que si des consommations abusives sur les comptes Yahoo existaient aussi sur iOS, on en aurait entendu parler bien avant ! Mais bon on en saura plus dans les semaines a venir, et objectivement, vu le nombre de bugs majeurs (PIN, réveil, ect) Qu'à eu iOS depuis sa sortie, je trouve assez mal placés ceux qui crachent sur Microsoft... Enfin quel que soit le responsable, c'est HALLUCINANT qu'en 2010 les développeurs ne sachent pas utiliser correctement l'IMAP.
avatar Khobs | 
En même temps le protocole imap est inutilement trop compliqué.
avatar kunn | 
Surtout qu'on est en 2011 quand même !!
avatar winstonsmith | 
Super, donc c'est bien la faute de Yahoo, a priori. Vous voulez vous simplifier la vie ? Faites-vous un compte GMail, et redirigez vos mails Yahoo dessus. Enregistrez ce compte dans votre iPhone, et plus de pertes de données. Evidemment, si votre compte Yahoo contient des données top secrètes peut-être vaut-il mieux éviter Google :)
avatar PtitRital67 | 
ou si vous n'avez pas envie de livrer en pâture vos courriers à une société qui fait de la thune dessus
avatar m_enfin | 
Yahoo aussi. Tout le monde en fait, en y réfléchissant bien.
avatar paxcou | 
ce n'est pas que l'iphone, j'ai 3 comptes YAHOO pop dans un de mes macs perso (5) j'ai teste avec Thunderbird, Eudora et Mailforge; tout ce passe bien jusqu'au moment de la deconexion... de 3 a 5 minutes d'attente !!

CONNEXION UTILISATEUR