L’absence d’Apple Music sur les iPod ? Une occasion manquée qui n’a rien de logique

Sylvain |

Outre une interface et un design inchangés, le grand absent des « nouveaux » iPod nano et iPod shuffle s’avère être Apple Music. Le service de streaming de musique d’Apple n’est en effet pas disponible : Apple ne propose pas de mode hors ligne pour ses baladeurs, et si un de vos morceaux est passé à la moulinette du DRM d’Apple Music, il n’est tout simplement plus possible de le copier sur l’iPod.

Cela n’empêche pas Apple de proposer ses deux petits iPod à prix fort avec seulement trois couleurs supplémentaires… un lancement en catimini plus tard, on vous demandait ce que vous pensiez de cette absence et avec 22% des votes, vous pensez qu’Apple a tendance à oublier ses anciennes gloires. Juste derrière, à 20%, vous jugez qu’il s’agit d’une occasion manquée, tandis que 13% pensent carrément que c’est quelque chose de scandaleux.

Si 39% s’en fichent, et que 6% expliquent l’absence d’Apple Music par les ventes de plus en plus ridicules par rapport à l’iPhone ou à l’iPad, le sujet fait débat chez nos lecteurs.

Dans notre nouveau sondage, on vous demande quelle principale fonction il manque actuellement à l’Apple TV.


avatar sylvain98 | 

Ils veulent juste ne pas faire un concurrence directe a l'Apple watch. A part les applications je pense que l'iPod nano se rapproche de l'Apple watch sous certain aspect.

avatar C1rc3@0rc | 

@sylvain98
+1

Il y a aussi que si on prend juste la vitesse d'effondrement des ventes des iPod (battu par celles des Apple Watch, il est vrai) dans 2 ans maximum il n'y aura plus de clients pour acheter des iPod... CQFD

avatar Lestat1886 | 

@C1rc3@0rc :
On n'en sait (encore) rien de l'effondrement des ventes d'Apple Watch

avatar Lem3ssie | 

Pourquoi n'arrive-je pas à copier les fichiers Apple music nu sur iPhone 6/ios9 nu sur iPad/ios9 ?.
"Ces fichiers font partie d'un abonnement... Bla-bla-bla.
Une idée ?

avatar C1rc3@0rc | 

DRM

avatar Phoenixxu | 

@Lem3ssie :
Ont-ils le même identifiant iCloud que ton Mac ?

avatar oomu | 

dé-air-haine..heu.. DRM

bref, zéro investissement pour gérer le nouveau drm de apple music.

avatar Bigdidou | 

@Lem3ssie :
"Pourquoi n'arrive-je pas à copier les fichiers Apple music nu sur iPhone 6/ios9 nu sur iPad/ios9 ?."

Parce qu'il faut les habiller avant.
Pas de nu dans les app Apple. Jamais.

avatar Lem3ssie | 

@Bigdidou :
Ha le correcteur orthographique !!!

avatar 0MiguelAnge0 | 

Zut alors! On peut pas mettre de morceaux avec DRM? Et bien on en mettra sans!!

avatar SugarWater | 

Comme le stipulait l'article, il y a des papis et des nenfants qui veulent juste un iPod pour écouter leur country. Apple music c'est pour les branchés assoiffé de tout

avatar vincepalmer | 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple Music devrait être disponible sur les iPods Nano et Shuffle.
Spotify est-il disponible sur baladeurs mp3? Deezer est-il disponible sur iPod Nano? Ce n'est pas parce qu'Apple construit également le matériel qu'elle doit rendre dispo son service sur tous ses produits, quitte à utiliser des moyens en carton.

Parce qu'il n'y a aucun moyen idéal de vérifier que l'on paye toujours son abonnement sans connexion Internet. Des titres à durée limitée, c'est juste chiant et la plupart des utilisateurs de ces iPods ne comprendront pas pourquoi leur musique ne marche plus. Avoir à connecter son iPod à son ordinateur au moins une fois par mois? Combien de personnes ne le font que très occasionellement? Et si l'on a pas d'ordinateur à portée de main à la fin du mois? C'est une gageure alors que l'on paye déjà son abonnement.

Tout ça pour quoi au final? Les quelques centaines de milliers d'utilisateurs de ces iPods n'utilisent surement pas Apple Music, ou le font via leur iPhone. Mettre en place une équipe pour mettre au point un système bancal juste pour dire "aussi dispo sur iPods" n'a pas beaucoup de sens.

avatar ipaforalcus | 

@vincepalmer :
Enfin quelqu'un qui réfléchi !

avatar thebarty | 

@ipaforalcus :
+1

avatar minipapy | 

@ipaforalcus :
Ce n'est pas pas parce que les gens n'arrivent pas nécessairement aux mêmes conclusions que vous qu'ils ne réfléchissent pas.
Son commentaire est construit (et cohérent). Pour autant, je reste en désaccord avec lui bien que je respecte son opinion.

avatar marc_os | 

@ minipapy :
Il ne faut pas confondre faits, argumentation et opinions.
Le fait que l'on ne puisse pas faire ce qu'on réclame ici non plus avec Spotify ou Deezer n'est pas une opinion, mais un fait.
Ah moins que tu nous prouves que non, en fait il est possible de télécharger ce que l'on écoute sur d'autres services de streaming qu'Apple Music pour une écoute ultérieure déconnectée.
Si oui, merci alors de nous le dire.
Si non, et si tu es honnête, tu devras non seulement respecter son opinion, mais aussi accepter les faits rapportés. Et éventuellement en tirer des conclusions....

avatar Highmac | 

Je trouve qu'il n'y a plus rien de logique chez Apple.
Une AppleWatch anémique, qui ne peut pas se passer d'un iPhone.
Une gamme de prix pour les Mac, illogique.
Des iPhones sans 32 Go de mémoire.

avatar ElFitz | 

Apple Music sur iPod...

Je crois que l'iPod Touch a Apple Music.
Les autres n'ont juste pas internet. Pas de wifi. Nada.

Alors je veux bien qu'on m'explique l'intérêt d'un service de streaming sur un appareil qui ne peut pas être connecté...

avatar marc_os | 

@ ElFitz : Y a rien à expliquer car Apple c'est le mal absolu.
:P

CONNEXION UTILISATEUR