iPod : le début de la fin ?

Christophe Laporte |

Les changements sémantiques sont à l'ordre du jour chez Apple. iOS 5 n'échappe à la règle. Ceux qui ont installé la bêta ont pu remarquer que le terme iPod avait disparu. Désormais, l'application pour écouter de la musique s'appelle "Musique" tout simplement.

Cette décision est sans doute une volonté d'homogénéisation d'Apple. Sur l'iPod touch, elle se nomme «Musique» depuis le début. De manière générale, dans iOS, Apple a toujours utilisé de termes simples pour définir ses applications et technologies. Ainsi, l'agenda ne s'appelle pas iCal comme sur Mac, mais calendrier.

Même chose pour les réseaux sans fil qui ont toujours été nommés AirPort sur Mac (cela va changer avec Lion) et qui s'appelle Wi-Fi sur iOS.

Alors est-ce le début de la fin pour la marque iPod comme Business Insider le laisse entendre ? Il est peut-être un peu trop tôt pour l'affirmer. En tout cas, Apple n'a pas décidé d’abandonner la marque, elle multiplie les dépôts dernièrement (lire : Apple dépose la marque iPod dans 44 classes différentes en Europe !).

Sur le même sujet :
- Mac OS X Lion : le Mac est-il en trop ?

Accédez aux commentaires de l'article