L'iPod touch peut exploser également

Christophe Laporte |

Voilà une nouvelle qui devrait faire le bonheur des tabloïds pendant quelques jours outre-Manche ! Selon le Times, Apple aurait tenté d'acheter le silence d'une jeune fille de 11 ans et de son père, au sujet de son iPod touch qui a explosé.

L'appareil aurait commencé par émettre un drôle de bruit avant d'exploser. Surpris par cette mésaventure, Mr Stanborough, le père de la jeune fille, est entré en contact avec Apple afin d'être remboursé.

Suite à cet échange, il a reçu une lettre d'Apple dans laquelle la firme de Cupertino niait toute responsabilité, mais voulait bien le rembourser à condition de signer un contrat qui comprenait une clause de confidentialité. Si celle-ci n'était pas respectée, Apple les menaçait de poursuites judiciaires.

Cette clause a effrayé Mr Stanborough, qui ne sachant pas quoi faire a fini par alerter la presse. L'homme précise qu'il n'avait pas de mauvaise intention dans cette affaire et qu'il cherchait simplement à être remboursé.

Quoi qu'il en soit, il y a peut-être quelque chose qui ne tourne pas rond avec les batteries Lithium-Ion qu'Apple utilise dans ses produits mobiles. Les cas suspects se multiplient. Le dernier en date remonte à la semaine dernière : un jeune hollandais a eu une surprise assez désagréable à son retour de voiture.

Accédez aux commentaires de l'article