L'iPod touch peut exploser également

Christophe Laporte |

Voilà une nouvelle qui devrait faire le bonheur des tabloïds pendant quelques jours outre-Manche ! Selon le Times, Apple aurait tenté d'acheter le silence d'une jeune fille de 11 ans et de son père, au sujet de son iPod touch qui a explosé.

L'appareil aurait commencé par émettre un drôle de bruit avant d'exploser. Surpris par cette mésaventure, Mr Stanborough, le père de la jeune fille, est entré en contact avec Apple afin d'être remboursé.

Suite à cet échange, il a reçu une lettre d'Apple dans laquelle la firme de Cupertino niait toute responsabilité, mais voulait bien le rembourser à condition de signer un contrat qui comprenait une clause de confidentialité. Si celle-ci n'était pas respectée, Apple les menaçait de poursuites judiciaires.

Cette clause a effrayé Mr Stanborough, qui ne sachant pas quoi faire a fini par alerter la presse. L'homme précise qu'il n'avait pas de mauvaise intention dans cette affaire et qu'il cherchait simplement à être remboursé.

Quoi qu'il en soit, il y a peut-être quelque chose qui ne tourne pas rond avec les batteries Lithium-Ion qu'Apple utilise dans ses produits mobiles. Les cas suspects se multiplient. Le dernier en date remonte à la semaine dernière : un jeune hollandais a eu une surprise assez désagréable à son retour de voiture.


avatar Xap | 
Bon ben voilà le papa va être poursuivi par Apple pour ne pas avoir gardé le silence !! C'est bizarre toutes ces infos tout d'un coup, quand on sait que la publicité (dixit Seguela) actuelle est basée sur le bouche à oreille sur internet, le buzz fait le tour du monde et le nouveau marketing se nourrit des avis sur les forums... Ainsi, par ce biais, une marque peut devenir très connue, mais une l'image d'une marque peut être très facilement descendue Donc attention à tout ça... Au début de l'article on lit "Apple aurait"... Stop, voilà un article qui ne vaut pas plus qu'une rumeur d'iPhone nano
avatar crash_47 | 
si vraiment c'est vrai , j'espère qu'Apple sera sévèrement puni... Apple commence a avoir des pratiques digne du coté obscur , ca craint la . Moi qui suis fan addict de la marque depuis pratiquement ses début , je suis vraiment très déçu là...
avatar softjo | 
@ daphone : j'abonde dans le même sens que toi. Ça ressemble trop à quelqu'un qui voulait faire une pa$$e vite faite. Si l'approche des représentants d'Apple est maladroite, celle du père est pire. De plus, depuis quand qu'une “victime” se fait photographier, maquiller et arranger pour montrer son iPod éclaté. Le comble de ce cinéma de mauvais goût, la fille porte des gants comme si elle tenait un produit toxique ... à 2 pouces de son nez ...
avatar brunitou | 
Sur LeSoir, on pouvait lire : "le torchon brûle entre Google et Apple". Je pense que la presse est de plus en plus avide en sensation. Le problème de ce genre de nouvelle, c'est l'impossibilité de vérifier les faits racontés.
avatar Jeje680 | 
et sur lalibre.be, on peut lire: "divorce à la silicon valley" En effet incompétence ou mauvaises manières du côté des journalistes...
avatar rick75 | 
C'est quand même dingue!!!! J'en suis à mon 4e iPod, mon 2e iPhone, les mac je ne les comptent plus... et je n'ai jamais eu le moindre problème avec!!!! Jamais eu besoin de ramener le moindre produit en magasin... Mais comment font-ils??? Est-ce que l'appareil était jailbreaké? Est-ce qu'ils utilisaient un chargeur "homemade"? Il y a beaucoup de chose qui peuvent endommager un appareil électronique, de l'erreur de manipulation à la manipulation volontaire en bidouillant dans le système... Apple devrait (au contraire) investir du temps sur ce problème, et tenter de retrouver les éléments (matériel ou logiciel) utilisés. Je pense qu'il pourrait y avoir de grosses surprises sur ses prétendues explosions d'iPod!
avatar PtitRital67 | 
J'ai un macBookPro ma batterie a littérallement doublé de volume. Mon mbp n'était ni jailbreaké, je n'ai pas utilisé de chargeur fait maison et je ne drogue (presque) pas. Oui Apple a des soucis avec ses batteries et ça n'a rien de nouveau (enfin je dis pas non plus qu'elles explosent systématiquement)
avatar Goldevil | 
Pour moi Apple a raison de nier. A 11 ans, la fille ce sert plus de son iPod comme jouet (jeux, application) que lecteur de musique. C'est mon avis. Alors si il explosent, c'est une surcharge ou bien il était dans un lieu a forte température. Donc c'est de la faute au propriétaire. Si Apple veut un contrat de confidentialité, c'est tout simplement car ils savent que dès qu'un produit Apple ne marche pas, ça fait le tour du monde pour les critiques.
avatar mrlupin | 
C'est pas très cool de la part de Apple de faire cela... http://tux25.wordpress.com/2009/08/04/un-ipod-explose-apple-achete-le-silence-des-clients/
avatar McLarenForever | 
Oui bien sûr mais, Toutes les entreprises cherchent à planquer ce genre de mésaventure d'Apple à Microsoft, en passant par Sony.

CONNEXION UTILISATEUR