L'iPhone met le feu à une voiture

Christophe Laporte |

C'est une étrange histoire qui s'est produite dans la ville de Leiden en Hollande. Un iPhone aurait mystérieusement pris feu à l'intérieur d'une voiture. Pieter, le propriétaire du téléphone l'avait laissé sur le siège passager avant de s'absenter quelques minutes.

Lors de son retour, le malheureux a constaté que sa voiture dégageait de la fumée, pour finalement trouver son iPhone en flames, incrusté dans le plastique du siège. Au moment des faits, celui-ci était dans une housse de protection de marque Belkin, mais n'était connecté ni à l'allume-cigare ni à d'autres périphériques. Suite à cet accident, Pieter, s'est permis de contacter Apple et T-Mobile. Aucune des deux compagnies n'a accepté de prendre la responsabilité de l'incident.

via iPhoneclub.nl

Sur le même sujet :
- iPhone : attention aux fortes chaleurs

avatar Clarusad | 
1 - Branché à rien ? Mouais. 2 - Laissé son iPhone dans la voiture, au prix du joujou, c'est être inconscient (point peut important dans cette histoire je vous l'accorde). 3 - Avec les chaleurs qu'il fait, le laissé dans sa voiture, avec une housse dessus, c'est passé moi l'expression, jouer avec le feu non ? Moi je me demande s'il n'a pas un peu forcer sur l'usage de son iPhone et la laissé ensuite dans la voiture à plus de 40 degré. En tout cas, perso, je l'aurais jamais laissé dans la voiture...
avatar SMDL | 
ouais, faut voir si c'est pas un fake non plus. Ca me parait un peu gros. Faudrait un chalumeau pour faire les mêmes dégats en qq minutes!
avatar aldomoco | 
L'Iphone me parait bien propre et bien brillant pour un appareil censé avoir pris feu...
avatar MixUnix | 
c'est un iphone ou ipod ? il est chromé non ?
avatar thefolken | 
Il y a d'autres photos sur le site. C'est la housse belkin qui fait cette couleur. Plusieurs choses étonnantes, notamment le fait que l'on devine un paquet de clopes (Malboro?) au niveau des attaches de ceinture. Que la chaleur a du être relativement élevée pour faire fondre le siège comme çà. Or, par exemple, seule la gaine du cable des écouteurs a fondu, cable qui se trouvait entre le siège et l'écran de l'iPhone. Et un siège auto doit quand même satisfaire à un certain nombre de normes, notamment en matière de résistance au feu, de dégagement de fumée, …
avatar Macartigan | 
Une arnaque à l'assurance pour retaper sa vieille Opel Corsa? Bon mais faut pas crier au loup, d'ici qu'il ait eu une batterie défectueuse c'est pas totalement impossible.
avatar Greggouze | 
à mon avis c'est une connerie. j'ai déjà vu prendre feu une batterie Li-ion, je peux vous dire qu'il ne reste plus grand chose de la source de l'incendie !

CONNEXION UTILISATEUR