L'iPod touch souffle sur sa quatrième bougie

Nicolas Furno |

On l'avait presque oublié… L'iPod touch fêtait pourtant ses quatre ans aujourd'hui. C'est en effet le 5 septembre 2007 que Steve Jobs présentait au monde l'iPod touch, un iPhone sans téléphone.

iPod touch 4

À l'époque, iOS n'était pas encore naturel, il fallait expliquer le fonctionnement de l'écran tactile multitouch, montrer comment on cherche et on joue de la musique, des vidéos… Comme le PDG d'alors d'Apple n'a pas manqué de le rappeler, ces technologies étaient connues des possesseurs d'iPhone, mais inconnues pour la plupart des clients. Et de fait, l'iPod touch a souvent été un moyen d'obtenir un terminal iOS, en attendant l'arrivée de l'iPhone dans tous les pays.

Aujourd'hui, le lecteur multimédia à la pomme est un peu délaissé, on se dit même qu'il pourrait ne pas avoir de mise à jour significative cette année… En contrepartie, l'iPod touch aurait droit à une version blanche, la première en 5 ans (lire : Un iPod touch blanc à défaut de mieux et Un iPod touch en blanc : ça se confirme !). À moins qu'Apple décide de changer totalement le concept, en partant sur un iPod touch intermédiaire entre l'iPhone et l'iPad par exemple ? (lire : Un iPod touch 5" en préparation ?) Réponse, peut-être, cet automne.

Sur le même sujet :
- Test de l'iPod touch 8 Go

Tags
avatar winstonsmith | 
L'iPod Touch pourrait devenir la console de jeu portable d'Apple, mais apparemment, ils ont pas envie...
avatar chris | 
Il faudrait un touch 128 go Moi j'ai un touch 64 go car pas assez de place sur mon iPhone 32go Je stock tout en Apple lossless donc besoin d'espace et pas envie d'un classic car par d'airplay dessus. Pour moi ils sont complémentaires , sauf si il gonfle la capacité de l'iPhone, chose que je doute
avatar Shinji6 | 
Ouai bah Samsung...
avatar Terenn | 
@globeman T'as quoi comme casque pour écouter du lossless ?
avatar chris | 
Un klipsch, et j'ai un ampli avec dac intègré et dock qui décode directement l'apple lossless, on entend donc clairement la différence L'avenir est au son hd, il y a plusieurs sites qui proposent des albums,en qualité supérieure au cd, avec une bonne chaine et un dac c'est fabuleux. Mais il faut de la place pour stocker
avatar Marksanders | 
Je l'ai toujours.
avatar Kratos58 | 
L' iPod Touch doit être l' un des fers de lance de la gamme. Personnellement, j' ai commencé par le 2G en mars 2010, avant de prendre l' iPhone 4 en novembre. Apple n' abandonnera pas de sitôt cet appareil, à moins d' un iPhone low-coast comme mentionné sur Belgium-iPhone.
avatar lilo pimousse | 
Comme de nombreux clients, j'espère qu'apple va continuer a mettre à jour son ipod touch, mais aussi que la capacité passera bientôt à 128go.
avatar Tram12 | 
"est un peu délaissé" : L'auteur de l'article a visiblement complètement craqué... Tous les jeunes autour de moi qui ne peuvent avoir un mobile se jettent sur l'iPod touch. C'est fun, ça fait exactement ce qu'on lui demande. Ça fait juste un carton. Alors par pitié, pensez en écrivant votre article "quelle source (étude, sondage, article) pourrait prouver ce que j'avance ?". Sinon on a un point de vue subjectif...
avatar Piair | 
Acheter le jour de sa sortie ... Vraiment un bon souvenir, mes débuts sur iOS :)
avatar Oh la belle Pomme | 
4 ans déjà !
avatar valesco | 
Et ce soir un keynote
avatar whocancatchme | 
Avec le touch, Apple a révolutionné, notamment pour moi, la façon d'utiliser sur un seul appareil le stockage et l'écoute de la musique et de la video, le carnet d'adresse, les rendez-vous, les courriels et le net en WiFi, la télé, les bouquins, les journaux (dont MacG et Igé), les jeux, mon compte bancaire, Skype, etc., etc. Un appareil magique. Comme je ne téléphone que peu, un vieux Nokia fait office de portable minimum. Le tout pour env. 300 € + 7 €/mois à FT. Elle est pas belle la vie ? Longue vie à l'iPod touch !

CONNEXION UTILISATEUR