iTunes : des revenus en baisse de 13% depuis le début de l'année

Sylvain |

Jusqu’à il y a quelques années, iTunes était vu comme le messie d’une industrie musicale vieillissante, notamment en devenant le premier disquaire aux États-Unis, bien aidé par le succès des produits Apple (iPod en tête). Le phénomène prend du plomb dans l’aile puisque selon le Wall Street Journal, les ventes de musiques au sein du logiciel star d’Apple auraient subi une baisse de 13% depuis le début de l’année. Un constat qui n’est cependant pas aussi inattendu qu’on pourrait le croire puisqu’en 2013, la baisse était alors de 2,1%. La courbe reste donc orientée dans la même direction.

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Désormais, les consommateurs de musiques utilisent des services de streaming à abonnements, comme Spotify, ou encore Beats Music, qu’Apple a justement racheté un peu plus tôt cette année, et sur lequel il souhaite visiblement miser beaucoup, au point de tenter de casser les prix (lire : Beats Music : Apple voudrait un forfait streaming à 5$ par mois). Néanmoins, la firme de Cupertino espère également voir décoller son initiative iTunes Radio.

Comme on peut le voir sur le graphique de Business Insider, les revenus d’iTunes Music ont subi plusieurs turbulences depuis deux ans, ne dépassant jamais le milliard de dollars.

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