Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats Music : Apple voudrait un forfait streaming à 5$ par mois

Mickaël Bazoge

lundi 20 octobre 2014 à 17:20 • 18

Services

La musique en streaming va t-elle coûter moins cher ? Le mouvement est en tout cas clairement orienté à la baisse. Spotify vient d'annoncer son forfait « famille » à 5 euros par mois et par compte d'une même famille, mais faut-il encore que l'utilisateur principal s'acquitte des 10 euros de l'abonnement premium. De son côté, Apple nourrit l'espoir de faire passer le coût mensuel de l'abonnement classique de 10$ (un tarif devenu le standard de cette industrie) à 5$. Début octobre, la rumeur annonçait que le constructeur de Cupertino, désormais propriétaire de Beats, avait engagé des pourparlers avec les maisons de disques afin d'abaisser le coût du forfait streaming.

Les négociations se poursuivent, rappelle Re/code, et Apple espère tordre le bras des labels grâce à un argument clé : les utilisateurs les plus férus d'iTunes achètent en moyenne pour 60$ de musique par an, soit… 5$ par mois. Si l'abonnement à Beats Music descend à ce niveau de prix, le streaming génèrerait le même volume de revenus que le téléchargement pour l'industrie de la musique. Surtout, à 5$ par mois et secondé par la puissance de feu marketing d'Apple et de Beats, le marché potentiel serait particulièrement intéressant pour les maisons de disques…

Il n'est cependant pas sûr que l'industrie musicale, qui se fait à peine à l'idée du streaming (et des revenus somme toute limités que ces services génèrent), accepte de diviser par deux les prix des forfaits premium, surtout pour les beaux yeux d'Apple. La Pomme pourrait néanmoins obtenir, au moyen de quelques concessions, une baisse d'un ou deux dollars. Cela ferait en tout cas une belle annonce pour le « reboot » du service de streaming plus ou moins programmé pour février prochain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 20


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 15


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 12


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 20


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 50


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07/11/2025 à 09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 53


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17