Apple Music : vers un lancement international

Mickaël Bazoge |

Apple Music, le futur service de streaming musical que le constructeur est en train de bâtir sur la base de Beats, ne devrait pas se limiter aux seuls États-Unis. Le quotidien russe Vodomosti annonce (via) qu’Apple cherche à sécuriser des licences pour pouvoir diffuser en streaming le catalogue des maisons de disques en Russie. La situation économique difficile du pays pourrait toutefois représenter un obstacle pour le lancement au pays du futur service.

La Russie devrait néanmoins figurer parmi les premiers pays où Apple Music sera disponible. Le secteur y est en plein boom : la croissance de ce marché a été de 214% l’an dernier, et il représente près de 6 milliards de dollars. Spotify aurait dû s’y lancer en 2015, mais la société suédoise a annulé ses projets en début d’année, citant la faiblesse du rouble et les difficultés de l’économie. Google Play Music et l’australien Guvera sont néanmoins présents.

C’est une indication intéressante pour les fans de musique qui ont encore en travers de la gorge l’absence d’internationalisation d’iTunes Radio (si l’on excepte l’Australie), malgré les promesses d’Eddy Cue qui avait déclaré que la disponibilité à l’international était une « top priorité ». Le patron des contenus iTunes faisait même miroiter un lancement dans 100 pays. Apple Music ne devrait donc pas se contenter d’émettre seulement au pays de l’oncle Sam.


avatar Pommeduverger | 

Niveau catalogue on en serait où ? Et en terme de fonction ?

avatar VanZoo | 

Et ITunes Radio ?

avatar Apollo11 | 

Je m'étais abonné à iTunes Match entre autres parce qu'Apple disait qu'ils allaient bientôt sortir iTunes Radio sans publicité pour les abonnés. Jamais vu ce service. Me suis désabonné. Je suis passé sur Google Music. On verra ce que sera cet « éventuel » Apple Music.

avatar comass | 

Watch puis Music. Les coups foireux d'Apple sont entrés dans une ère où ce qu'ils touchent ne se transformera plus en or.
--
Ça va commencer à encaisser les échec et ça leur fera bizarre à Cupertino de se prendre des retours de bâtons dans la face, ils on pas trop l'habitude

avatar Pommeduverger | 

@comass :

Je vois pas pourquoi l'Apple music serait un échec après tout iTunes conserve une énorme communauté de client et beaucoup voudront avoir une offre cohérente entre leur bibliothèque téléchargé et le streaming tout ça directement intégré à IOS.

L'Apple Watch on verra pour l'échec commercial mais à mon avis ils ne sont pas à plaindre.

avatar huexley | 

Toute la magie d'une clientèle captive !

avatar Rez2a | 

@comass :
En fait avec Ping puis iTunes Radio je dirais que si y a justement un secteur où ils ont l'habitude des échecs c'est bien celui-ci (mais le coup de génie de l'iTunes Store à son époque contrebalance largement ces échecs)

avatar Pommeduverger | 

@Rez2a :

iTune Radio c'est un échec presque souhaité au final tant ils ont abandonné le concept en cour de route ... En gros si ça a foiré c'est parce qu'ils ont voulu s'accrocher au marché de l'achat à l'acte ...

avatar CNNN | 

Si ça marche comme Deezer ca me va impeccable mais je mettrais pas plus de 10€ par mois ! J'espère aussi un mode synchronisation (en local).
Sinon il n'y aura aucun intérêt à quitter Deezer ou Spotify

avatar adamsvibe | 

@comass

Il y'a déjà eu des échecs chez apple. Tu les connais depuis l'année dernière ?

avatar Ginger bread | 

@adamsvibe :
Yosemite

avatar Pommeduverger | 

@Ginger bread :

Yosemite est pas un échec c'est débile comme commentaire ...

avatar pickwick | 

Yosemite est tout sauf un échec..... mais Apple devrait davantage lutter contre les malwares qui s'infiltrent partout à l'insu des utilisateurs (qui vont mettre leur nez et le reste plus bas...aussi... un peu n'importe où...) ce qui peut laisser croire aux naïfs que Yoyo y est pour quelque chose.

avatar adamsvibe | 

@huexley

C'est surtout une offre native et forcément visible sur l'ensemble des terminaux.
Et forcément , le fait que cela soit labellisé apple , tu auras des clients qui sauteront le pas.

Vous avez des théories assez dingue sur les clients. Des fantasmes d'être achetant sans se poser de questions. Ça sera tellement plus simple pour vous conforter dabs vos délires :/

avatar Myka31 | 

Je suis intéressé de voir également comment ils font évoluer iTunes Match parce que je ne pense pas qu'ils proposent deux abonnements différents pour la musique. Peut être 10€ pour le Streaming et 25 (ou plus) pour Streaming+Match ?

avatar phoenixback | 

Ce sera un luxe de plus made in apple google music est parfait et gratuit...

CONNEXION UTILISATEUR