Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple présenterait bien son offre de streaming à la WWDC

Nicolas Furno

lundi 01 juin 2015 à 21:48 • 26

Services

Le Wall Street Journal croit savoir qu’Apple annoncerait bien ses intentions en matière de streaming musical la semaine prochaine, à l’occasion de la WWDC 2015. C’est une rumeur persistante ces derniers mois : suite à l’acquisition de Beats, le constructeur devrait lancer sa propre offre concurrente à Spotify, Deezer et autre Tidal. Un domaine devenu essentiel pour la musique numérique, mais un domaine qu’Apple n’avait jusque-là jamais couvert.

iTunes Radio, du streaming, mais pas un concurrent de Spotify et compagnie.

Selon les informateurs — forcément bien renseignés — du journal, Apple profiterait de la WWDC pour annoncer son offre, mais l’ouverture commerciale devrait se faire dans un deuxième temps. L’article ne donne aucune date de sortie, mais des rumeurs précédentes évoquaient la fin du mois de juin. Il n’y a, a priori, aucune raison que le constructeur attende iOS 9, puisque iOS 8.4 actuellement en bêta intègre une toute nouvelle application Musique qui accueillerait ce nouveau service.

Le Wall Street Journal n’apporte rien de vraiment nouveau sur le front des rumeurs, mais confirme le tarif attendu de 10 $ (et probablement 10 €) par mois, identique à celui de ses concurrents. Il n’y aurait pas d’offre gratuite, mais iTunes Radio ne devrait pas disparaître et le service restera financé par la publicité.

Grâce à ce tarif rond, Apple pourrait avoir trouvé la bonne stratégie pour convaincre ses centaines de millions de clients iTunes Store. Lors de l’achat d’un album, le constructeur pourrait afficher un message incitant à prendre un abonnement : pour le même tarif, l’utilisateur pourrait accéder pendant un mois non pas à un album, mais à l’intégralité du catalogue musical de l’iTunes Store. Une période d’essai gratuite pourrait également être proposée et Apple envisagerait d’étendre son offre à Android.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 40


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41