Deezer attaché aux podcasts, moins à l'écoute gratuite

Mickaël Bazoge |

Deezer mise sur le contenu pour se différencier de la concurrence, Spotify en tête… mais aussi le futur service de streaming musical qu’Apple devrait présenter durant la WWDC, début juin. L’entreprise française offre désormais à ses auditeurs français, anglais et suédois l’accès à un catalogue de 20 000 podcasts issu de l’acquisition de Stitcher, une start-up spécialisée dans ce type de contenus (lire aussi Chez Deezer, le nouveau patron connait la chanson). L’Australie et les États-Unis devraient suivre, d’après Cnet.

Hans-Holger Albrecht, le PDG de Deezer, s’interroge également sur la viabilité des offres gratuites financées par la publicité : « Nous ne dépendons pas tant du freemium, c’est un des outils dont nous disposons pour convertir les utilisateurs en abonnés payants ». En Europe, Deezer propose une écoute en freemium, mais aux États-Unis tous les auditeurs sont payants. Et le service pourrait se montrer « flexible » si jamais l’écoute gratuite n’était pas la meilleure des options.

Mais au delà de Deezer, c’est toute l’industrie qui doit s’interroger sur le bien fondé de ces offres, estime-t-il. Et pourquoi pas, les remplacer par des périodes d’essai plus longues, par exemple de trois mois. C’est d’ailleurs ce qu’Apple négocierait pour son propre service (lire : Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'Apple).


avatar ZANTAR2054 | 

Karaoké + podcast = J'ai envie d'abandonner Spotify pour Deezer

avatar ZANTAR2054 | 

Event Spotify => Mercredi 20 Mai
Intégration de musiXmatch

avatar Thib-76 | 

Je suis en deezer premium depuis 3ans et jamais été déçu !!

avatar nico49 | 

spotify propose déjà l' essai premium sur 3 mois mais à 0,99€ ça reste un bon plan. Malheureusement deezer et qobuz ne suivent toujours pas et restent à leur limite de 15 jours..trop peu pour se faire une idée à mon avis

avatar deodorant | 

J'ai une (ancienne) offre fibre orange avec Deezer inclus.
Et j'avoue que j'y ai pris goût alors que franchement au début, j'avais pris cela comme un cadeau bonus.
Du coup, ça fidélise un max car pour 39,99€ j'ai la vraie fibre FTTH et Deezer premium...

CONNEXION UTILISATEUR