Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'Apple

Florian Innocente

vendredi 08 mai 2015 à 22:00 • 17

Services

Re/code assemble quelques pièces supplémentaires du puzzle du futur service de streaming d'Apple. Il se dit depuis le début qu'Apple comme les labels travaillent autour d'un modèle tout payant (vers lequel les maisons de disque poussent aussi Spotify).

Pour autant, il va falloir donner envie aux clients de s'abonner et pas seulement au moyen de contenus négociés à coup d'exclusivités. Une période d'essai gratuite est sur la table, sa durée oscillerait entre 1 et 3 mois, tout dépend de ce qu'accepteront les labels.

Ensuite, les indépendants comme les grosses maisons de disque auront tout loisir de mettre en ligne certains singles que les non abonnés pourront aussi écouter. La source de Re/code cite l'exemple de ce que fait déjà SoundCloud où l'on peut découvrir des inconnus qui cherchent une visibilité pour leurs titres comme des singles de grosses vedettes.

Enfin, iTunes Radio évoluerait dans sa programmation qui serait confiée à des spécialistes plutôt que de proposer des playlists conçues automatiquement et sans adaptation aux goûts des différents pays. Ce dernier point semble une évidence au vu des recrutements réalisés récemment en Angleterre auprès de talents reconnus dans le secteur de la radio (lire Apple continue de débaucher à la BBC & Trent Reznor et Zane Lowe à la relance de Beats Music et iTunes Radio).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 63


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 28


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199