Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'Apple

Florian Innocente

vendredi 08 mai 2015 à 22:00 • 17

Services

Re/code assemble quelques pièces supplémentaires du puzzle du futur service de streaming d'Apple. Il se dit depuis le début qu'Apple comme les labels travaillent autour d'un modèle tout payant (vers lequel les maisons de disque poussent aussi Spotify).

Pour autant, il va falloir donner envie aux clients de s'abonner et pas seulement au moyen de contenus négociés à coup d'exclusivités. Une période d'essai gratuite est sur la table, sa durée oscillerait entre 1 et 3 mois, tout dépend de ce qu'accepteront les labels.

Ensuite, les indépendants comme les grosses maisons de disque auront tout loisir de mettre en ligne certains singles que les non abonnés pourront aussi écouter. La source de Re/code cite l'exemple de ce que fait déjà SoundCloud où l'on peut découvrir des inconnus qui cherchent une visibilité pour leurs titres comme des singles de grosses vedettes.

Enfin, iTunes Radio évoluerait dans sa programmation qui serait confiée à des spécialistes plutôt que de proposer des playlists conçues automatiquement et sans adaptation aux goûts des différents pays. Ce dernier point semble une évidence au vu des recrutements réalisés récemment en Angleterre auprès de talents reconnus dans le secteur de la radio (lire Apple continue de débaucher à la BBC & Trent Reznor et Zane Lowe à la relance de Beats Music et iTunes Radio).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 13


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 35


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 19


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 14


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 8


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 11


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78