Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Warner : le streaming plus fort que le téléchargement

Mickaël Bazoge

mardi 12 mai 2015 à 08:47 • 11

Services

Il est temps pour Apple d’embrasser sérieusement le marché du streaming musical. Le constructeur s’y prépare (y compris dans iOS 8.4) et semble-t-il, de manière plutôt agressive à en croire les indiscrétions peu amènes sur les coulisses des négociations, où Apple pousserait les majors à en finir avec les offres d’écoute gratuite (lire : La réplique de Spotify à l'offensive anti-gratuit d'Apple : haro sur les 30% de l'App Store). Des pratiques qui ne sont d’ailleurs pas du goût des régulateurs

Malgré ces atermoiements, Apple se doit de lancer son offensive streaming : pour la première fois de son histoire, Warner a vu les revenus tirés du streaming musical dépasser ceux générés par les téléchargements « en dur ». Durant son second trimestre fiscal, le chiffre d’affaires tiré de Spotify, YouTube et consorts a augmenté de 33% alors que les recettes issues du numérique dans son ensemble a connu une croissance de 7%. Les ventes de morceaux « à la pièce » sur l’iTunes Store et les autres boutiques ont donc été moins importantes que le streaming.

« À l’avenir, le streaming sera la manière dont les gens apprécieront la musique », a expliqué Stephen Cooper, le CEO de Warner, qui va continuer à collaborer avec ses partenaires du streaming afin d’« étendre le marché et plus important encore, s’assurer que les détenteurs des droits, les artistes et les auteurs reçoivent la rémunération adéquate à leur travail ».

Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

16:48

• 0


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 0


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 30


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 6


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 21


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 13


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 22


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 78


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 28


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 49


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 44


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47