Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Warner : le streaming plus fort que le téléchargement

Mickaël Bazoge

mardi 12 mai 2015 à 08:47 • 11

Services

Il est temps pour Apple d’embrasser sérieusement le marché du streaming musical. Le constructeur s’y prépare (y compris dans iOS 8.4) et semble-t-il, de manière plutôt agressive à en croire les indiscrétions peu amènes sur les coulisses des négociations, où Apple pousserait les majors à en finir avec les offres d’écoute gratuite (lire : La réplique de Spotify à l'offensive anti-gratuit d'Apple : haro sur les 30% de l'App Store). Des pratiques qui ne sont d’ailleurs pas du goût des régulateurs

Malgré ces atermoiements, Apple se doit de lancer son offensive streaming : pour la première fois de son histoire, Warner a vu les revenus tirés du streaming musical dépasser ceux générés par les téléchargements « en dur ». Durant son second trimestre fiscal, le chiffre d’affaires tiré de Spotify, YouTube et consorts a augmenté de 33% alors que les recettes issues du numérique dans son ensemble a connu une croissance de 7%. Les ventes de morceaux « à la pièce » sur l’iTunes Store et les autres boutiques ont donc été moins importantes que le streaming.

« À l’avenir, le streaming sera la manière dont les gens apprécieront la musique », a expliqué Stephen Cooper, le CEO de Warner, qui va continuer à collaborer avec ses partenaires du streaming afin d’« étendre le marché et plus important encore, s’assurer que les détenteurs des droits, les artistes et les auteurs reçoivent la rémunération adéquate à leur travail ».

Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41