Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : les négociations se poursuivent

Mickaël Bazoge

vendredi 05 juin 2015 à 09:33 • 9

Services

Ce sont les négociations de dernière minute. Bloomberg explique que les discussions se poursuivent entre Apple et les maisons de disques pour le futur service de streaming musical, qui devrait constituer une des grosses annonces de la WWDC. L’industrie cherche à obtenir un pourcentage plus important des revenus qui seront générés par ce que la rumeur a appelé Apple Music — plus que ce que les labels tirent de Spotify, en tout cas.

Les maisons de disques prélèvent 55% d’un abonnement Spotify à 9,99$, les éditeurs 15%. Les labels réclament d’Apple 60% sur son futur forfait musique, qui lui aussi devrait coûter 9,99$. Le streaming représente une part grandissante du chiffre d’affaires de l’industrie de la musique, et celle-ci veut tirer le meilleur profit de ce qu’Apple compte lancer (lire également : Apple Music : trois mois d'écoute gratuite, Drake et Pharell Williams en guest).

Les deux parties souhaitent aboutir à un accord avant lundi prochain : on comprend que les négociations devraient se poursuivre au long des prochaines heures. Bloomberg confirme également la nature du service de streaming, qui comprendra non seulement une formule d’écoute, mais aussi des téléchargements et une nouvelle version d’iTunes Radio. Les utilisateurs auront droit à des vidéos exclusives tournées et produites par Apple.

Les artistes devraient également avoir droit à des pages spécifiques où ils pourront proposer du contenu ; cette offre fait partie d’un programme baptisé Apple Connect, croit savoir le site. Le constructeur de Cupertino rémunèrerait les artistes et les labels qui accepteront de proposer du contenu gratuit.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : la Fnac en rajoute une couche avec 20 € de remise supplémentaire sur iPad, en plus de la promo de départ

28/11/2025 à 20:38

• 3


Apple Plans et Apple Ads pourraient tomber sous le coup du DMA à leur tour

28/11/2025 à 19:08

• 19


La compatibilité AirDrop des Pixel 10 bloque le Wi-Fi chez certains utilisateurs

28/11/2025 à 16:55

• 6


Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

28/11/2025 à 15:56

• 33


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple

28/11/2025 à 15:20

• 7


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

28/11/2025 à 14:55

• 0


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

28/11/2025 à 14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

28/11/2025 à 13:41

• 9


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

28/11/2025 à 13:10

• 15


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕

28/11/2025 à 12:43

• 23


Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison

28/11/2025 à 12:26

• 5


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

28/11/2025 à 10:50

• 72


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

28/11/2025 à 09:50

• 18


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

28/11/2025 à 09:29

• 4


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

28/11/2025 à 09:21

• 6


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

28/11/2025 à 08:43

• 11