Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : les négociations se poursuivent

Mickaël Bazoge

vendredi 05 juin 2015 à 09:33 • 9

Services

Ce sont les négociations de dernière minute. Bloomberg explique que les discussions se poursuivent entre Apple et les maisons de disques pour le futur service de streaming musical, qui devrait constituer une des grosses annonces de la WWDC. L’industrie cherche à obtenir un pourcentage plus important des revenus qui seront générés par ce que la rumeur a appelé Apple Music — plus que ce que les labels tirent de Spotify, en tout cas.

Les maisons de disques prélèvent 55% d’un abonnement Spotify à 9,99$, les éditeurs 15%. Les labels réclament d’Apple 60% sur son futur forfait musique, qui lui aussi devrait coûter 9,99$. Le streaming représente une part grandissante du chiffre d’affaires de l’industrie de la musique, et celle-ci veut tirer le meilleur profit de ce qu’Apple compte lancer (lire également : Apple Music : trois mois d'écoute gratuite, Drake et Pharell Williams en guest).

Les deux parties souhaitent aboutir à un accord avant lundi prochain : on comprend que les négociations devraient se poursuivre au long des prochaines heures. Bloomberg confirme également la nature du service de streaming, qui comprendra non seulement une formule d’écoute, mais aussi des téléchargements et une nouvelle version d’iTunes Radio. Les utilisateurs auront droit à des vidéos exclusives tournées et produites par Apple.

Les artistes devraient également avoir droit à des pages spécifiques où ils pourront proposer du contenu ; cette offre fait partie d’un programme baptisé Apple Connect, croit savoir le site. Le constructeur de Cupertino rémunèrerait les artistes et les labels qui accepteront de proposer du contenu gratuit.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

11:05

• 0


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

09:51

• 40


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

09:32

• 0


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

09:06

• 9


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08:55

• 5


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

07:15

• 16


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 39


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 109


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 35


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 105


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 16