Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : trois mois d'écoute gratuite, Drake et Pharell Williams en guest

Mickaël Bazoge

dimanche 31 mai 2015 à 17:48 • 50

Services

Apple vend aux maisons de disques une future offre de streaming qui ne s’accompagnera pas d’écoute gratuite, à l’inverse de Spotify. Mais ce que la rumeur a baptisé Apple Music devrait toutefois proposer une période d’essai durant laquelle les utilisateurs pourront s’en mettre plein les oreilles pour pas un rond (lire : Un peu de gratuit dans le prochain service de streaming d'Apple). Le New York Post, souvent bien renseigné dans ce domaine, annonce une période de trois mois d’écoute gratuite ; mais le constructeur de Cupertino voudrait bien aussi ne pas rémunérer les labels pendant ces trois mois…

S’asseoir sur trois mois de royalties, c’est sans doute un peu difficile à avaler pour une industrie de la musique qui crie famine. Le Post explique aussi qu’Apple voudrait mettre en place un service de paroles de chanson, mais sans payer quoi que ce soit aux éditeurs. Là aussi, cette demande risque de mal passer.

Drake tient à son Apple Watch et à ses bijoux de famille.

Le reboot de Beats Music devrait comporter du streaming musical et vidéo, des pages d’artistes (lire : "Apple Music" reprendrait des idées de l'ancien Ping), un service de partage de vidéos à la YouTube baptisé Apple Connect dont on ne sait pas grand chose pour le moment, ainsi qu’une nouvelle mouture d’iTunes Radio. On sait qu’Apple a déjà débauché le DJ anglais Zane Low pour travailler sur ce nouveau service, et le constructeur est prêt à mettre encore plus d’argent sur la table : le rappeur canadien Drake pourrait ainsi jouer le passeur de disques pour 19 millions de dollars, tandis que la Pomme aurait aussi contacté Pharrell Williams et David Guetta pour leur proposer un job identique.

Le tout devrait être présenté en grande pompe le 8 juin, pour l’inauguration de la WWDC — si toutes les pièces du puzzle sont présentes, évidemment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42