La saga Star Wars bientôt disponible sur l'iTunes Store ?

Sylvain |

Absente depuis de nombreuses années, la saga Star Wars s’apprête à faire son arrivée sur les plateformes de vidéos à la demande. C’est VUDU, l’un des principaux acteurs américains dans ce domaine, qui a annoncé ce week-end l’arrivée des deux trilogies dès le 10 avril. Une officialisation qui a depuis disparu, peut-être parce que la plateforme a pris de court Disney (désormais propriétaire des droits sur la saga), qui comptait vraisemblablement officialiser l'annonce elle-même.

Capture d’écran via.

À neuf mois de la sortie du nouvel épisode baptisé Le Réveil de la Force, Disney enclenche donc la seconde. La date pourrait coïncider aussi avec l’événement Star Wars Celebration, qui se déroulera à Anaheim du 16 au 19 avril. Peut-être aura-t-on droit à cette occasion à la sortie sur iTunes de la double trilogie, absente jusque-là des plateformes de téléchargement en ligne. La proximité historique d'Apple et du groupe Disney a sans doute simplifié cet ajout au catalogue de l'iTunes Store.

En attendant, les fans peuvent récupérer sur la boutique d'Apple la série télé d’animation Star Wars : The Clone Wars.


avatar Giloup92 | 

Quel était l'intérêt de cette politique d'absence de la VOD, à part pousser au téléchargement illégal ?

avatar Strix | 

@Giloup92 :
Peut-être la vente de DVD et Blu-ray ?

avatar Alex56 | 

Ils feraient mieux d'y mettre de bons films. Le catalogue est d'une pauvreté !

avatar Pommeduverger | 

@Alex56 :
Sur l'iTune store ?

Il me semble pourtant qu'il est très complet, bien plus que Netflix (oui c'est de la SVod je sais c'est différent) en tout cas ou que beaucoup d'autre acteur

avatar Pommeduverger | 

@Alex56 :

Et visiblement tu fais parti des dictateurs du bon goûts ? Star wars (Surtout le premier qui est un immense film) a bercé notre adolescence. Et la saga a apporté beaucoup au cinéma dans son ensemble au niveau des effets spéciaux, de la réalisation, etc ...

Et c'est quand même une saga culte !

avatar Ajioss | 

Ça fait un que la saga complete est sur popcorntime :p

avatar LittleBigMotte | 

@Ajioss :
Bravo pour le piratage et le respect des ayants droits... Ça devient vraiment de pire en pire...

avatar iQuentin | 

Respect des ayants droits ? C'est à cause d'eux que des gens piratent. Qu'ils nous proposent une offre légale complète avant de lutter contre le piratage. Quand on voit la pauvreté du catalogue Netflix France (hors chronologie des médias), on peut dire merci aux ayants droits avec qui Netflix doit très sûrement batailler pour proposer du nouveau contenu. Et merci aussi aux ayants droits pour avoir imposé le quart d'heure bande-annonce et publicité anti-piratage dans les DVD et Blu-ray.

Alors non, ça ne m'étonne pas que le piratage et les solutions comme Popcorn Time sont répandues. Surtout que Popcorn Time apporte aux utilisateurs un catalogue énorme et complet et une interface intuitive et rapide. Qu'on me cite une offre légale qui est capable de rivaliser avec ça. C'est simple, il n'y en a pas !

avatar LittleBigMotte | 

@iQuentin :
Je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. Certes la chronologie des médias est pourri en France, et l'offre de Netflix est à la rue par rapport à la version américaine, mais ça n'empêche que cela reste du piratage et donc du vol : Quand tu vas chez ton commerçant, tu ne te sers pas sous prétexte que tu as déjà acheter des produits, c'est la même chose pour les films... Et cela s'applique à tous les métiers, ça n'est pas parce qu'il est facile de pirater que cela rend la démarche justifiée (quelques soient les arguments).
Je trouve ta justification vraiment nauséabonde, tu te caches derrière de faux prétextes pour justifier l'illégalité de tes actes. S'il était aussi de voler n'importe quelle autre produit, par exemple des iPhone, tu te cacherais derrière l'argument que tu as déjà filer assez de pognon à Apple pour ca, donc ça se justifie ???? Dis moi, petite question, tu bosses dans quel domaine ?

avatar iQuentin | 

Le vol quel qu'il soit n'est pas défendable, je suis d'accord. Cependant, il ne faut pas oublier qu'une grande part des revenus des ayants droits résultent du piratage: combien de personnes téléchargent illégalement et achètent par la suite ? Énormément ! Énormément de personnes paient pour du contenu qu'ils ont apprécié. Si ces mêmes personnes n'avaient pas pu essayer/télécharger, elles n'auraient probablement pas acheté. Vous raisonnez de manière erronée: un contenu téléchargé illégalement quel qu'il soit ne veut pas forcément dire un client perdu ! Qui plus est, ces mêmes ayants droits ne luttent pas contre le piratage, ils ne font que déplacer le problème: fermer des sites de téléchargement illégal ? D'autres ouvrent encore et encore. La loi HADOPI ? Elle n'a eu strictement aucun effet. Les "pirates" ont toujours une longueur d'avance. Lutter contre le piratage, c'est proposer une offre légale complète et intuitive. Ils ne veulent pas le faire, c'est leur problème. Ils feraient mieux de regarder ce qui se passe du côté de la musique: le piratage est en baisse constante depuis l'apparition des offres légales Deezer, Spotify et cie. Et pourquoi ? Parce qu'ils proposent un catalogue musicale complet, une interface intuitive et un service de qualité. N'est-ce pas la preuve que c'est réellement ça lutter contre le piratage ?

avatar LittleBigMotte | 

@iQuentin :
Je suis d'accord sur le principe de l'offre légale pour concurrencer le piratage, une offre exhaustive, de qualité serait l'ideal, mais ce qui me fait bondir, c'est de justifier le piratage... Le soucis n'est pour moi, pas chez les ayants droits, il vient de la loi française et de son système répressif (HADOPI). Mais en aucun cas, le fait de citer des solutions illégales comme popcorn Time ne crédibilise le discours... Je vais chez un commerçant, je paie ce que je consomme, idem au Resto, chez le médecin, etc. Il devrait en être de même pour la culture...

avatar cdp86 | 

@iQuentin :

100% d'accord avec toi.

Je voulais également évoqué l'industrie musicale qui est un très bon exemple de ce que l'on peut faire pour endiguer le piratage : proposer une offre de meilleure qualité à un prix correct.

Fermer TPB et consorts ne sert à rien, des mois de procédures, d'argent donné (y'a pas d'autres mots) aux avocats, de temps perdu... Tout ça pour quoi ? Ils sont déjà de retour (lol mdr ptdr, bref).

Sans compter tous les problèmes liés aux offres légales, tu achètes mais tu ne peux pas vraiment en faire ce que tu veux, exemple : prêter ton film à un pote, pas possible. Lire avec ton lecteur préféré, pas possible. Regarder en VO avec ST anglais, majorité des cas, pas possible. Avoir accès aux bonus, majorité des cas, pas possible. Et la liste n'est pas exhaustive, loin de là...

Ils finiront par comprendre, ne perdons pas espoir. En attendant, Popcorn Time.

avatar iQuentin | 

Tout à fait d'accord avec toi. Ils finiront par comprendre. ;)

avatar Minileul | 

@Ajioss :
Ou sur zone téléchargement que j'ai pu avoir gratuitement mais "légalement" il me semble car j'ai la collection en Blu-ray

avatar gwen | 

@Minileul :
Le fait de posséder les DVD OU AUTRE SUPPORT ne t'affranchis pas d'être dans l'illégalité en téléchargeant ces films. Ensuite, personne ne viendra chez toi pour te mettre en prison. Mais c'est quand même important de savoir que cette défense ne fonctionne pas. Il faut fabriquer toi même tes fichiers vidéos depuis ton DVD.

avatar Dv@be | 

@gwen :
Et bien s'il en fait des copies, tant qu'à faire, qu'il la place sur YouTube pour en fire profiter les autres

(Le Troll de Pâques est déjà parti)

avatar Minileul | 

@gwen :
Mais il y a des protections anti-copie sur les blurays... Et je ne maîtrise pas assez bien les techniques permettant de passer outre...donc si je comprends bien, on achète un bluray, on le ripp en .mkv sur son ordi alors qu'il y a des protections contre --> c'est légal
On le telecharge sur internet --> c'est illégal alors qu'on la payé.
Étrange tout de même

avatar umrk | 

@Ajioss: tu es un voleur.

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Star Wars, le film que j'ai acheté en Betamax, en VHS et en DVD. À chaque fois j'ai dû passer à la caisse, pour voir le même film. Alors si certains piratent, ce n'est guère surprenant.

avatar umrk | 

@Jean-Jacques Cortes : tu me déçois. De l'eau a passé sous les ponts depuis Betamax, VHS & Co ...

Ce que tu n'achètes n'est qu'un droit d'usage, sur un support que le progrès technologique rend inévitablement obsolète, c'est ainsi, et nous en profitons tous, de ce progrès, qui ne se fait pas tout seul, et requiert de nombreux efforts.

On ne t'a jamais vendu un droit d'accès ad vitam aeternam à l'oeuvre, que quel soit son support présent ou à venir (et pourquoi pas, jusqu'à la quarantième génération après toi, pendant que tu y es ...).

Je suis toujours ulcéré des misérables arguments utilisés par certains pour tenter de justifier/légitimer le vol.

avatar bta_bloquant | 

Le pied ce serait le jeu Rogue Squadron sur iOS. Juste toute mon adolescence ce truc...

avatar bta_bloquant | 

@Abudah :
J'ai réussi à faire tourner rogue Squadron sur un PC récent mais ça pique les yeux quand même. On sent la HD qui est passée entretemps quand même.
Sur iOS ce serait le pied

avatar melaure | 

@iQuentin, quand je vois les pratiques des gens en général (collègues, voisins, etc ...), NON les gens piratent et n'achêtent pas derrière. Arrêter de jouer à la victime alors que vous n'êtes pas mieux que les majors. C'est voleur contre voleur ...

avatar iQuentin | 

Il y a et il y aura toujours des radins, c'est évident. Mais ne soyez pas hypocrite, il doit vous arriver d'utiliser/visionner du contenu téléchargé illégalement. C'est toujours amusant de se rendre compte que les anti-téléchargements illégaux sont dans leur intimité... dans l'illégalité. Moi, victime ? Je suis abonné Deezer Premium+ et j'utilise Netflix (c'est mon frère qui paie, hors de question que je paie moi-même pour un catalogue aussi pauvre) et myCANAL.

CONNEXION UTILISATEUR