Beats 1 fait partie du bouquet de services musicaux que lancera Apple le 30 juin, aux côtés du streaming d’Apple Music et de Ping 2.0 et de Connect. La Pomme veut donner un vrai retentissement à sa radio qui diffusera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : le constructeur a ainsi investi dans un immense emplacement publicitaire du côté de Times Square à New York (lire : Méga pub pour Beats 1 à Times Square), tandis que Zane Lowe a commencé à faire la promo de ses futures émissions.
Le premier invité de l’ex DJ de la BBC débauché par Apple pour animer Beats 1 n’est autre qu’Eminem. Un joli coup pour la radio, l’artiste étant finalement assez rare sur les ondes (en interview, s’entend). Zane Lowe doit une partie de sa réputation à la qualité de ses interviews (lire : Zane Lowe : de la « Good Music » au futur de Beats Music et d’iTunes). Rappelons que Beats 1 — qui sera animée depuis Los Angeles, New York et Londres — pourra être écoutée gratuitement, même sans avoir souscrit à Apple Music.