Ne plus se connecter automatiquement aux artistes sur Apple Music

Nicolas Furno |

Au cœur d’Apple Music, Connect est une sorte de réseau social qui permet aux artistes de communiquer avec leurs fans. Une belle idée, qu’Apple veut mettre en avant coûte que coûte… et cela se voit un petit peu. Ainsi, pour remplir cette section, le service vous abonne automatiquement à tous les groupes ou musiciens que vous ajoutez à votre bibliothèque.

Si ce comportement par défaut ne vous convient pas, et si vous préférez avoir un contrôle plus fin sur Connect, il existe une solution. Il a fallu du temps pour la trouver, car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était bien cachée. Voici ce que vous devez faire pour désactiver le suivi automatique des artistes sur Connect.

Cliquer pour agrandir

Sur iTunes, cliquez sur votre nom, coincé entre la zone de contrôles et le champ de recherche de la barre d’outils. Cliquez à nouveau sur votre nom dans le menu qui s’ouvre alors et un nouveau menu s’affichera, avec deux paramètres. Outre votre surnom, la fameuse option pour arrêter de suivre automatiquement les artistes s’y trouve, en bas du menu. Cliquez sur enregistrer pour confirmer et les seuls artistes ajoutés seront ceux que vous choisirez.

Sur iOS, touchez l’icône en haut à gauche de l’écran (celle avec un visage), puis retrouvez les mêmes menus que sur iTunes. Touchez votre nom, puis désactivez l’ajout automatique des artistes à Connect.

Rappelons que si vous n’aimez vraiment pas Connect, vous pouvez désactiver totalement la fonction assez facilement (lire : Apple Music : remplacer l'onglet Connect par Playlists).

Accédez aux commentaires de l'article