Ne plus se connecter automatiquement aux artistes sur Apple Music

Nicolas Furno |

Au cœur d’Apple Music, Connect est une sorte de réseau social qui permet aux artistes de communiquer avec leurs fans. Une belle idée, qu’Apple veut mettre en avant coûte que coûte… et cela se voit un petit peu. Ainsi, pour remplir cette section, le service vous abonne automatiquement à tous les groupes ou musiciens que vous ajoutez à votre bibliothèque.

Si ce comportement par défaut ne vous convient pas, et si vous préférez avoir un contrôle plus fin sur Connect, il existe une solution. Il a fallu du temps pour la trouver, car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était bien cachée. Voici ce que vous devez faire pour désactiver le suivi automatique des artistes sur Connect.

Cliquer pour agrandir

Sur iTunes, cliquez sur votre nom, coincé entre la zone de contrôles et le champ de recherche de la barre d’outils. Cliquez à nouveau sur votre nom dans le menu qui s’ouvre alors et un nouveau menu s’affichera, avec deux paramètres. Outre votre surnom, la fameuse option pour arrêter de suivre automatiquement les artistes s’y trouve, en bas du menu. Cliquez sur enregistrer pour confirmer et les seuls artistes ajoutés seront ceux que vous choisirez.

Sur iOS, touchez l’icône en haut à gauche de l’écran (celle avec un visage), puis retrouvez les mêmes menus que sur iTunes. Touchez votre nom, puis désactivez l’ajout automatique des artistes à Connect.

Rappelons que si vous n’aimez vraiment pas Connect, vous pouvez désactiver totalement la fonction assez facilement (lire : Apple Music : remplacer l'onglet Connect par Playlists).

avatar Androshit | 

Surtout qu'on se retrouve même avec des artistes qu'on n'a pas dans sa bibliothèque et qu'on n'a jamais écouté.

avatar pommecroquee | 

@Androshit :
Oui c'est surtout ça d'ailleurs

avatar gwen | 

C'est en effet surtout ça le soucis. La plupart des artistes dans mon suivis connect, je ne les connais même pas :(

avatar phoenixback | 

J'suis pas sur que beethov chopin ou rachmaninov vont ajouter beaucoup de contenu.

avatar Myaboki | 

Moi j'ai désactivé connect , car je n'y crois pas mais aussi et surtout pour gagner le bouton playlist sur iOS !

avatar baga57 | 

Surtout que c'était bien caché"
Franchement c'est le 1er truc que j'ai désactivé, j'vois pas comment vous avez fait pour pas trouver çà dès le 1er jour !!

avatar Hideyasu | 

Je l'ai trouvé des le premier jours ....

avatar YodaDuBronx | 

Moi même l'option désactivée, ça suit toujours les mecs dont j'ai un son au fond de ma bibliothèque mais dont je n'ai pas grand chose à faire... Je ne les follow pas et l'option est bien désactivée. Quelqu'un a le même soucis ? Je suis sur que Connect a du potentiel pourtant !

avatar Orus | 

Bonjour la manipulation cachée et l'usine à gaz. On est loin des standards Apple

Sinon, comment peut-on croire sérieusement que ce sont les artistes eux même qui communiquent ?

CONNEXION UTILISATEUR