Des « ambassadeurs » Apple Music sur Twitter

Anthony Nelzin-Santos |

Apple poursuit ses efforts de promotion ciblée et localisée tirant parti de nouveaux supports. Sa dernière campagne de pubs pour l’iPad, calibrée pour YouTube, s’inspire de réactions d’utilisateurs sur Twitter, où la firme de Cupertino promeut maintenant Apple Music. Des « ambassadeurs » utilisent le mot-clé #MusicForEveryMinute pour offrir trois mois d’essai au service de streaming musical.

Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants pour participer à la WWDC 2016.

Des ambassadeurs britanniques, même, comme le remarque AppleInsider. Le mot-clé remonte dans les « tendances » de Twitter en Grande-Bretagne, de quoi penser que cette campagne est un nouvel exemple de promotion adaptée à un marché spécifique, une nouvelle (mais très ancienne) approche pour Apple. Les tweets mettent en avant la période d’essai de trois mois, qui n’est pas spécifique à cette campagne, mais proposée à tous les nouveaux abonnés.

Il apparait toutefois que cette campagne est conçue « pour les étudiants par les étudiants », sur le modèle du programme Apple on Campus qui transformait des étudiants en évangélistes du Mac sur leur campus. Or les étudiants bénéficient d’une réduction conséquente sur leur abonnement à Apple Music : en France et sous réserve d’inscription à Unidays, il est proposé à 4,99 € par mois pendant 4 ans d’études, au lieu de 9,99 € par mois. Un essai concluant suivi d’une grosse réduction, cela peut faire un client fidèle.

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