Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des « ambassadeurs » Apple Music sur Twitter

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 16 mars 2017 à 22:45 • 6

Services

Apple poursuit ses efforts de promotion ciblée et localisée tirant parti de nouveaux supports. Sa dernière campagne de pubs pour l’iPad, calibrée pour YouTube, s’inspire de réactions d’utilisateurs sur Twitter, où la firme de Cupertino promeut maintenant Apple Music. Des « ambassadeurs » utilisent le mot-clé #MusicForEveryMinute pour offrir trois mois d’essai au service de streaming musical.

Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants7 pour participer à la WWDC 2016.
Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants pour participer à la WWDC 2016.

Des ambassadeurs britanniques, même, comme le remarque AppleInsider. Le mot-clé remonte dans les « tendances » de Twitter en Grande-Bretagne, de quoi penser que cette campagne est un nouvel exemple de promotion adaptée à un marché spécifique, une nouvelle (mais très ancienne) approche pour Apple. Les tweets mettent en avant la période d’essai de trois mois, qui n’est pas spécifique à cette campagne, mais proposée à tous les nouveaux abonnés.

Il apparait toutefois que cette campagne est conçue « pour les étudiants par les étudiants », sur le modèle du programme Apple on Campus qui transformait des étudiants en évangélistes du Mac sur leur campus. Or les étudiants bénéficient d’une réduction conséquente sur leur abonnement à Apple Music : en France et sous réserve d’inscription à Unidays, il est proposé à 4,99 € par mois pendant 4 ans d’études, au lieu de 9,99 € par mois. Un essai concluant suivi d’une grosse réduction, cela peut faire un client fidèle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 28


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4