Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des « ambassadeurs » Apple Music sur Twitter

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 16 mars 2017 à 22:45 • 6

Services

Apple poursuit ses efforts de promotion ciblée et localisée tirant parti de nouveaux supports. Sa dernière campagne de pubs pour l’iPad, calibrée pour YouTube, s’inspire de réactions d’utilisateurs sur Twitter, où la firme de Cupertino promeut maintenant Apple Music. Des « ambassadeurs » utilisent le mot-clé #MusicForEveryMinute pour offrir trois mois d’essai au service de streaming musical.

Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants7 pour participer à la WWDC 2016.
Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants pour participer à la WWDC 2016.

Des ambassadeurs britanniques, même, comme le remarque AppleInsider. Le mot-clé remonte dans les « tendances » de Twitter en Grande-Bretagne, de quoi penser que cette campagne est un nouvel exemple de promotion adaptée à un marché spécifique, une nouvelle (mais très ancienne) approche pour Apple. Les tweets mettent en avant la période d’essai de trois mois, qui n’est pas spécifique à cette campagne, mais proposée à tous les nouveaux abonnés.

Il apparait toutefois que cette campagne est conçue « pour les étudiants par les étudiants », sur le modèle du programme Apple on Campus qui transformait des étudiants en évangélistes du Mac sur leur campus. Or les étudiants bénéficient d’une réduction conséquente sur leur abonnement à Apple Music : en France et sous réserve d’inscription à Unidays, il est proposé à 4,99 € par mois pendant 4 ans d’études, au lieu de 9,99 € par mois. Un essai concluant suivi d’une grosse réduction, cela peut faire un client fidèle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37