Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des « ambassadeurs » Apple Music sur Twitter

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 16 mars 2017 à 22:45 • 6

Services

Apple poursuit ses efforts de promotion ciblée et localisée tirant parti de nouveaux supports. Sa dernière campagne de pubs pour l’iPad, calibrée pour YouTube, s’inspire de réactions d’utilisateurs sur Twitter, où la firme de Cupertino promeut maintenant Apple Music. Des « ambassadeurs » utilisent le mot-clé #MusicForEveryMinute pour offrir trois mois d’essai au service de streaming musical.

Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants7 pour participer à la WWDC 2016.
Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants pour participer à la WWDC 2016.

Des ambassadeurs britanniques, même, comme le remarque AppleInsider. Le mot-clé remonte dans les « tendances » de Twitter en Grande-Bretagne, de quoi penser que cette campagne est un nouvel exemple de promotion adaptée à un marché spécifique, une nouvelle (mais très ancienne) approche pour Apple. Les tweets mettent en avant la période d’essai de trois mois, qui n’est pas spécifique à cette campagne, mais proposée à tous les nouveaux abonnés.

Il apparait toutefois que cette campagne est conçue « pour les étudiants par les étudiants », sur le modèle du programme Apple on Campus qui transformait des étudiants en évangélistes du Mac sur leur campus. Or les étudiants bénéficient d’une réduction conséquente sur leur abonnement à Apple Music : en France et sous réserve d’inscription à Unidays, il est proposé à 4,99 € par mois pendant 4 ans d’études, au lieu de 9,99 € par mois. Un essai concluant suivi d’une grosse réduction, cela peut faire un client fidèle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 2


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 4


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 5


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 11


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 20


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 13


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 56


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 12


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 28


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 65


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 33