Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des « ambassadeurs » Apple Music sur Twitter

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 16 mars 2017 à 22:45 • 6

Services

Apple poursuit ses efforts de promotion ciblée et localisée tirant parti de nouveaux supports. Sa dernière campagne de pubs pour l’iPad, calibrée pour YouTube, s’inspire de réactions d’utilisateurs sur Twitter, où la firme de Cupertino promeut maintenant Apple Music. Des « ambassadeurs » utilisent le mot-clé #MusicForEveryMinute pour offrir trois mois d’essai au service de streaming musical.

Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants7 pour participer à la WWDC 2016.
Un des « ambassadeurs » Apple Music, qui a par ailleurs bénéficié de la bourse réservée aux étudiants pour participer à la WWDC 2016.

Des ambassadeurs britanniques, même, comme le remarque AppleInsider. Le mot-clé remonte dans les « tendances » de Twitter en Grande-Bretagne, de quoi penser que cette campagne est un nouvel exemple de promotion adaptée à un marché spécifique, une nouvelle (mais très ancienne) approche pour Apple. Les tweets mettent en avant la période d’essai de trois mois, qui n’est pas spécifique à cette campagne, mais proposée à tous les nouveaux abonnés.

Il apparait toutefois que cette campagne est conçue « pour les étudiants par les étudiants », sur le modèle du programme Apple on Campus qui transformait des étudiants en évangélistes du Mac sur leur campus. Or les étudiants bénéficient d’une réduction conséquente sur leur abonnement à Apple Music : en France et sous réserve d’inscription à Unidays, il est proposé à 4,99 € par mois pendant 4 ans d’études, au lieu de 9,99 € par mois. Un essai concluant suivi d’une grosse réduction, cela peut faire un client fidèle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

19:53

• 39


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

14:00

• 26


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

12:29

• 39


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

12:28

• 2


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 32


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 208


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 28


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 25


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 63


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 16


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 32


L’iPhone Air en Chine, jamais sans ma SIM

12/09/2025 à 15:00

• 28