Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pubs : Apple conseille l’iPad Pro aux utilisateurs de PC

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 17 février 2017 à 19:04 • 252

iPad

Vous avez critiqué l’iPad Pro sur Twitter ? Vos tweets pourraient bien se retourner contre vous si Apple décidait de les utiliser dans de futurs clips de sa nouvelle campagne de pub. Sur un ton plutôt léger, elle essaye de lever les doutes de ceux qui ne seraient pas convaincus que l’iPad Pro peut remplacer un « vrai » ordinateur.

Les quatre clips publiés sur YouTube donnent le ton : l’iPad Pro serait « meilleur qu’un ordinateur » parce qu’il n’aurait « pas de virus » et évite d’avoir à « chasser le Wi-Fi » grâce sa puce 4G LTE (optionnelle, rappelons-le). Pour tout à fait installer sa tablette face aux PC, Apple doit toutefois convoquer Microsoft et rappeler l’existence d’une version de Word adaptée à iOS.

Le lancement de cette campagne intervient à un moment où les ventes d’iPad continuent de baisser malgré le succès certain de l’iPad Pro, dans un marché qui peine à trouver son rythme. Si les niveaux de ventes baissent, les niveaux de satisfaction ne cessent d’augmenter, preuve s’il en est que l’iPad répond à un besoin réel entre l’iPhone et le Mac. Il parait même que l’on peut l’utiliser pour travailler.

Alors qu’une nouvelle gamme est attendue incessamment, cette campagne n’ouvre pas un nouveau front, mais reprend des arguments déjà largement développés par le marketing d’Apple et Tim Cook en personne. Leur ton amusant et leur mise en scène enlevée tranchent toutefois avec les productions récentes, et rappellent les campagnes « Switch » ou « Get a Mac » — connaitront-elles le même succès ?

Si le texte provient bien de tweets publics (ce qui offre quelques réactions amusantes), les avatars ont été remplacés par les visages des acteurs.

[màj] : l'un des auteurs de ces tweets, celui sur Word pour iPad, explique avoir été averti en avance par Apple de l'utilisation prochaine de ses propos.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Finneas compose le nouveau tou doum d’Apple TV, sans le +

20:00

• 20


GarageBand améliore sa stabilité, corrige ses bugs et gagne une nouvelle icône

19:48

• 6


Une coque de presque trois kilos pour vous aider à réduire l'usage de votre iPhone

18:10

• 12


Test des OpenDots One de Shokz : la conduction osseuse passe au format écouteurs

17:33

• 2


La station de charge Qi2 2-en-1 la plus mignonne est en promotion, 20 € de réduction

15:15

• 3


Apple invite les Britanniques à dessiner un sapin sur iPad pour illuminer les cheminées de Battersea

14:59

• 6


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

14:30

• 19


iOS 26 : comment tirer parti du nouveau Lecteur d'accessibilité pour lire plus facilement n'importe quel texte

12:46

• 18


Le démontage de l'iPad Pro M5 montre qu'Apple avait bien probablement envisagé une seconde caméra en face avant

11:00

• 9


Apple miserait sur Gemini pour relancer Siri

10:34

• 66


UltraGlass 2 : le filtre de confidentialité de Belkin est désormais en vente sur l’Apple Store pour 50 €

09:51

• 21


SwitchBot commercialise un kit prêt à l’emploi pour connecter un radiateur à eau

08:30

• 22


Vers une commercialisation des nouveaux HomePod mini et Apple TV le 12 novembre ?

07:08

• 14


Semaine chargée pour Apple : iOS 26.1 dès ce soir ? iOS 26.2 dans la foulée...

06:37

• 18


Les promos Apple s’emballent : iPhone et iPad (Pro) et Apple Watch Ultra 2 à prix cassés

02/11/2025 à 23:55

• 41


Un anniversaire très chargé, la bascule à l’OLED et Gemini sous le capot : la semaine Apple

02/11/2025 à 21:46

• 22