Séries TV : du neuf pour Apple et Netflix, et une création française chez Amazon

Mickaël Bazoge |

Chaque jour ou presque, on entend parler de nouvelles séries dont les droits ont été acquis par Apple. Le rythme de ces achats est soutenu, à tel point qu'il est difficile de suivre la cadence. De plus, certains projets plus centrés sur les États-Unis ont peut-être moins de résonance par chez nous, mais quoi qu'il en soit ces contenus originaux viendront muscler un catalogue qui commence à être sérieusement intéressant et varié.

On a ainsi appris hier qu'Apple développait une série centrée sur la vie et la carrière de Kevin Durant, joueur de basket de la NBA. Swagger explorera les coulisses de l'Amateur Athletic Union, la vie des joueurs, de leurs familles et des coachs.

Dans un genre très différent, Apple produit aussi la série Little America, une anthologie qui dressera le portrait d'un petit groupe d'immigrants débarqués aux États-Unis. Cette série est développée par les auteurs et producteurs de The Big Sick et de Master of None.

Ryan Murphy.

Netflix continue de son côté à engranger les partenariats. Après EuropaCorp de Luc Besson, le service de SVoD s'est attaché les services de Ryan Murphy, créateur et auteur fameux des séries American Horror Story, Feud, 9-1-1, Nip/Tuck, Glee… Il produira pour Netflix des films et des séries, des projets sont déjà sur les rails. Ce contrat, d'un montant de 300 millions de dollars tout de même, court sur cinq ans.

L'équipe de la série Deutsch-les-Landes. Image @Ludivine Svaldi.

Amazon n'est pas en reste et vient d'annoncer sa première série française. Deutsch-les-Landes est une comédie en dix épisodes d'une demi-heure dans laquelle le village de Jiscalosse au bord de la faillite fait venir des employés d'une entreprise allemande. Cette série, qui met en vedette Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud, est écrite par Alexandre Charlot et Franck Magnier à qui l'on doit des chefs d'œuvre intemporels comme Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques.

Accédez aux commentaires de l'article