Jimmy Iovine préparerait une retraite estivale

Florian Innocente |

Jimmy Iovine va prendre du champs dans ses activités quotidiennes auprès d'Apple Music, écrit le Wall Street Journal. De la petite équipe dirigeante originale de Beats, il ne reste plus grand monde de vraiment impliqué dans cette partie d'Apple.

Jimmy Iovine, à gauche

Ian Rogers, le directeur exécutif est parti chez LVMH sitôt Beats 1 mis à l'antenne, Dr. Dre (qui animait une émission) et Trent Reznor se sont éloignés, il reste Luke Wood, qui supervise les casques de la marque.

Mi-janvier, Jimmy Iovine avait voulu faire taire la rumeur de son départ d'Apple, tout en confirmant qu'à compter du mois d'août, son contrat s'arrêtait « techniquement » mais en insistant sur le fait que sa relation avec les gens d'Apple dépassait ce cadre.

Toujours d'après le WSJ, l'échéance d'août pour Iovine correspond aussi au moment où il pourra vendre ses actions Apple. Après cet été, il devrait avoir un statut plus proche de celui de consultant, distillant si nécessaire ses conseils.

Cue se repose actuellement sur trois piliers : Iovine dans les bureaux de Los Angeles qui est en relation avec des artistes et responsables de labels, Robert Kondrk qui gère les affaires d'Apple Music et Jeff Robbin — l'un des pères d'iTunes — qui pilote la partie technique du service. Les deux hommes auraient activement contribué à remettre Apple Music sur de bons pieds après un lancement bancal.

À voir, s'interroge le quotidien, si Apple va chercher une autre personne pour prendre le relai de Iovine, ce qui impliquerait une personnalité avec des liens forts dans le milieu musical, ou pousser vers l'avant scène l'un ou l'autre des deux cadres sus-mentionnés.

Accédez aux commentaires de l'article