Jimmy Iovine dément vouloir quitter Apple

Stéphane Moussie |

Jimmy Iovine a démenti une rumeur parue la semaine dernière selon laquelle il allait quitter Apple en août. « Comme le dirait Donald Trump, il s’agit d’une “fake news” », a déclaré avec humour le grand manitou de l’industrie musicale lors d'une projection de The Defiant Ones, un documentaire de HBO sur sa collaboration avec Dr. Dre qui a abouti à la création de Beats.

J’ai presque 65 ans, je suis chez Apple depuis quatre ans, et en deux ans et demi [Apple Music] a atteint bien plus de 30 millions d’abonnés et le succès de Beats ne se dément pas. Mais nous voulons en faire encore plus. Je suis à la disposition d’Eddy [Cue], de Tim [Cook] et d’Apple pour apporter mon aide partout où je le peux. Je fais partie du groupe.

Jimmy Iovine a confirmé que techniquement son contrat avec Apple se terminait en août, mais qu’il ne se souciait guère de ce genre de choses couchées sur papier : « Je n’ai pas vraiment de contrat, j’ai un deal, et ce deal évolue au fil du temps. L’essentiel, c’est que je suis fidèle aux gars d’Apple. »

Sa mission principale est toujours de démocratiser le streaming, et plus particulièrement Apple Music. Il s’est félicité des plus de 30 millions d’abonnés — même 35 millions, selon une personne qui travaille pour le service — engrangés en seulement deux ans et demi, quand Spotify qui est présent depuis plus de 10 ans en a 70 millions.

L’une des pistes qu’il juge intéressantes pour l’industrie du streaming musical est la production de contenus originaux, à la manière de ce que font Netflix et Amazon pour enrichir leur catalogue vidéo. Après l’exclusivité d’un album de Frank Ocean qui avait déplu à Universal, Jimmy Iovine s’était pourtant défendu vouloir transformer Apple en maison de disques.

avatar lecureuil | 

La soupe est tellement bonne !
En étant juste à la tête d’une équipe qui fait tout le boulot et en faisant juste parler de lui dans les médias il continuera à toucher régulièrement des actions gratuites qui valent une fortune.
Une interview par ci un petit partenariat par là alors pourquoi partir

avatar shaba | 

@lecureuil

Que sais-tu au juste de son implication et de son boulot chez Apple ? A ce niveau de responsabilité c’est sûr qu’on travaille différemment de ses subalternes, ça ne veut pas dire qu’on ne fait rien...

avatar spece92 | 

C’est ça les fake news : on ment pour produire un effet puis c’est démenti mais l’effet voulu s’est déjà produit.
Les médias relayent toutes les rumeurs sans vérifier et ça donne des leçons ?‍♂️

avatar MerkoRiko | 

Me disais aussi...bon, il ne voit pas peut être pas le coup de claquette en macramé que va lui balancer le board...

avatar Doctomac | 

Ohh non...,vous m’avez gâché la journée.

avatar debione | 

« Comme le dirait Donald Trump, il s’agit d’une “fake news” »

Il est vraiment à la ramasse ce Jimmy... Il se rend compte que quand Donald Trump dit c'est une fake new, il parle de ce qui existe vraiment? À moins qu'il ne soit très intelligent et que c'était une forme de boutade... et qu'il se cassera... Ce ne serait pas une perte pour Apple...

avatar conster | 

Ce ne serait pas une perte pour Apple...
C'est une plaisanterie ?

Apple a dépensé 3 ou 4 milliards pour s'acheter ses services au travers de Beats car elle s'avait qu'avec lui cela irait beaucoup plus vite pour atteindre l'objectif fixé. il semble bien qu'il va réussir.
A ce niveau ce n'est pas seulement une question d'argent.
Et il me semble que lui même avait fait du lobbying pour intégrer Apple. Bref, il est la ou il voulait être et il fait le boulot.

avatar supermars | 

Je n'aime pas sa piste

avatar Malum | 

Deuxième information démentie depuis le début d’année.
Quand une nouvelle année arrive on prend de bonnes résolutions. J’en propose une pour MacG qui devrait se nourrir du passé (plus d´une dizaines d’informations non vérifiées et démenties ensuite parfois dans l’heure qui suit) :
En bon journaliste je vérifierai trois fois mes informations, je croiserai mes sources, je mettrai le conditionnel et je prendrai du recul. Et s’il le faut je ne publierai pas une information visiblement bidon. Je perdrai en mauvais buzz mais gagnerai en professionnalisme et en crédibilité.

PS : peut-être que le G de MacG veut dire gossip.

avatar rikki finefleur | 

Malum
Il parait aussi que cette firme affirmait que tout était légal dans ces impôts.
Malum reprenant ce communiqué de presse prestement
Mauvais shoot , Apple pris la main dans le sac vient de se faire redresser.
Quand aux affaires de ce personnage, on s'en tape allègrement.

Il est juste une personne de plus dans cette firme qui va aux iles caimans pour éviter de payer ce qu'elle doit.

Toi qui parle d'informations vérifiées, quand une entreprise dit que tout est légal, on n'est pas en le droit d’acquiescer sa prédiction, ni de les croire sur parole et encore moins avec une entreprise qui fricote régulièrement avec les paradis fiscaux.
Là les journalistes ont de grands progrès à faire. Un truc que tu as complètement oublié ..et qui est certainement plus important que les affaires en dollars de ce personnage.

avatar Malum | 

Erreur absolue (ce qui n’est pas étonnant).
Et d’un je n’ai jamais dit qu’Apple ne cherchait pas à bénéficier des niches fiscales des divers pays j’ai juste dit qu’au global Apple était le premier contributeur mondial et que son taux moyen d’imposition était de 19 %.
Et de deux on va attendre la fin de l’histoire
Et de trois si Apple a triché qu’elle paye. Ce ne sera que justice.

avatar gillesb14 | 

J’ai arrêté mon abonnement à Apple Music. C’est une usine à gaz.

avatar sekhmet | 

Au début j’ai trouvé que Apple avait dépensé bien trop cher pour racheter beats. Mais faut avouer qu’au final ça porte ses fruits. Le gars a fait son boulot il a touché des centaines de millions ou milliard , il a 65 ans et plus rien à prouver pourquoi il se ferait chier ?

CONNEXION UTILISATEUR