Molotov désactive l’enregistrement des chaînes M6

Nicolas Furno |

Mauvaise nouvelle si vous utilisez Molotov et que vous comptez sur ce service de streaming des chaînes de télévision pour enregistrer les programmes du groupe M6. Molotov a informé ses utilisateurs par mail que M6, W9 et 6ter ne peuvent désormais plus être enregistrées, alors que c’était possible auparavant. De même, il n’est plus possible de revenir au début d’un programme quand on le prenait en cours, une autre fonction phare du service, désormais indisponible pour ces trois chaînes.

Si vous essayez d’enregistrer un programme du groupe M6, vous n’aurez droit qu’à ce message d’erreur.

Ce retrait fait suite à une demande du groupe M6, qui entend proposer ces fonctions uniquement aux utilisateurs payants de Molotov. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise essaie de limiter le service, en mars 2017, M6 et TF1 avaient obtenu une limite à 20 heures d’enregistrements pour leurs contenus. Cette fois, c’est une interdiction totale, ou plutôt une interdiction sur la formule gratuite, qui reste la plus populaire.

Molotov a refusé de céder, jugeant la demande « inacceptable », sans doute parce que ces chaînes sont disponibles gratuitement sur la TNT et qu’à ce titre, elles devraient aussi rester gratuites sur son offre. Pour le moment, c’est toujours le cas, mais uniquement pour le direct, il n’est plus possible de les enregistrer, même si la pause reste encore disponible (sans possibilité d’avancer toutefois). Mais pour combien de temps ?

En attendant, ce sont les utilisateurs qui trinquent, même ceux qui paient pour avoir le droit d’enregistrer plus : les programmes du groupe M6 ne sont plus accessibles qu’en direct, pour tout le monde.

Accédez aux commentaires de l'article