iTunes 12.8 avec AirPlay 2 est disponible

Florian Innocente |

La sortie de macOS High Sierra 10.13.6 s'est accompagnée de celle d'une nouvelle version d'iTunes. Les nouveautés de cette 12.8 sont maintenant connues : l'intégration d'AirPlay 2 pour diffuser simultanément ses contenus vers des enceintes compatibles situées dans plusieurs pièces et réaliser l'appairage stéréo de deux HomePod.

Tous ceux qui sont équipés du matériel adéquat (lire AirPlay 2 : le planning des mises à jour chez les fabricants d'enceintes et d'amplis) peuvent aller jouer avec le menu AirPlay depuis lequel on contrôle enceintes, Apple TV et file d'attente des morceaux en lecture.

avatar MacGruber | 

Y a plus le driver d’ios 12. Crapp !

avatar kiddsoso | 

@MacGruber

Des drivers sur mac / iOS ? 😂

avatar MacGruber | 

@kiddsoso

On s’en fout, ne jouons pas sur les mots, c’est pas le fond du problème. 😉

Et je ne suis pas du matin !

Lol

avatar Arpee | 

Je ne comprends pas. J’ai toujours eu la possibilité de diffuser sur plusieurs appareils dans itunes (sauf Apple Radio) depuis le menu. 3 airport express, 1 appletv 3, 1 BW Zeppelin air. Cette version n’y change rien. Expliquez-moi.

avatar SyMich | 

La différence, je pense, c est que cette fois iTunes sait gérer une paire de HomePods paramétrés en stéréo alors qu'avant il ne savait les gérer que comme des enceintes airplay indépendantes (et diffuser la même chose sur chacun, donc sans effet stéréo)

De plus avec AirPlay 2 la latence (écart en secondes entre l'émission depuis le Mac et la diffusion du son) devrait être tres réduite (ce qui ne change rien pour l'utilisateur, entre nous soit dit, vu que cette latence est compensée pour qu'on ne la perçoive pas).

Par contre, à lire l'article, je comprends que seule cette nouvelle version d'iTunes gère Airplay 2 et pas le système MacOS dans son ensemble... c'est bien ça?

Si tel est le cas, je suis déçue car j'aime bien diffuser le son de mon Mac via AirPlay pour visionner des films sur myCANAL.fr. Si macOS gérait AirPlay 2, je me laisserais peut-être convaincre d'acheter une paire de HomePods pour avoir le son en stéréo. Mais si seul iTunes gère Airplay 2, ça limite son intérêt.

avatar Lu Canneberges | 

@Arpee

La différence c’est que tu peux jouer des morceaux DIFFÉRENTS sur plusieurs enceintes différentes depuis la même source. Depuis iTunes ou ton iPhone tu peux mettre du jazz dans une pièce et de la pop dans une autre, ou tu peux écouter un podcast dans la cuisine et une radio de musique dans la salle de bain par exemple, en même temps. C’est ça que ne pouvait pas faire le premier AirPlay : ou tu pouvais diffuser sur plusieurs enceintes, mais qu’un seul morceau identique.

avatar Alpy74CH | 

@Lu Canneberges

Voilà dit comme ça c’est clair pour tout le monde. 👍

avatar SyMich | 

Tu as réussi à faire ça depuis iTunes?
Moi, j'ai appelé dès 9h ce matin une collègue ayant plusieurs HomePods et lui ai fait télécharger iTunes 12.8 pour tester Airplay 2 qu'elle attendait avec impatience.
Elle réussit enfin à diffuser sa musique sur les 2 qui sont associés en stéréo, par contre diffuser une musique différente sur le 3e HomePod dans sa chambre, elle n'a pas trouvé. iTunes ne lit pas plusieurs musiques simultanément (sauf à ce que tu aies trouvé une astuce comme d'ouvrir plusieurs fenêtres iTunes, peut-être ).

avatar Arpee | 

@Lu Canneberges

Merci !

avatar demus | 

iTunes aussi dispo pour El Capitan

avatar SyMich | 

Et il prend en charge également AirPlay 2 sur cette ancienne version de macOS?

avatar demus | 

Oui

avatar Megalo | 

Salut,
Tu es sûr que el capitan prend en charge airplay 2 ?
J'ai bien iTunes en 12.8, mais je ne vois rien de changer par rapport à avant... les périphériques airplay apparaissent de la même façon...

avatar xDave | 

Quelqu’un sait si harman kardon compte prendre en charge AirPlay2 sur ses Onyx?

avatar GRESSY | 

Avec cette version mes sauvegardes d’appareils sur ordi ont disparus
Avez vous ce problème.
Est ce la mise à jour itunes ou hist sierra.

CONNEXION UTILISATEUR