5 mois gratuits d'Apple Music : Oui.sncf retente le coup

Florian Innocente |

La SNCF a remis sur les rails son offre de 5 mois gratuits d'Apple Music pour les clients de son service Oui.sncf. Il faut, pour en bénéficier, acheter son prochain billet depuis l'app du service et un code d'activation Apple Music est affiché lors de la confirmation de l'achat.

Ces 5 mois (en réalité 2 mois supplémentaires aux 3 mois déjà offerts par Apple) ne sont utilisables que par de nouveaux abonnés à Apple Music.

Cette opération est valable jusqu'au 15 décembre 2018.

Ce n'est pas la première fois que la SNCF utilise cette carotte pour générer des réservations depuis son app plutôt que par des apps tierces, type TrainLine. Elle l'avait déjà fait au début de l'année mais ça s'était terminé en eau de boudin chez certains clients, avec des codes jamais reçus (lire 5 mois d'Apple Music : OUI.sncf dit finalement non).

Merci Clément

avatar corben | 

Ça fait cher l’acquisition de clients
Et après faut pas s’étonner que la SNCF est un fardeau financier pour le contribuable, les mecs ils dépensent à tout va en marketing et en comm sans réels résultats mais surtout sans rentabilité

avatar fousfous | 

@corben

Avant la sncf était un service public sans obligation de rentabilité, il était donc logique qu'il y ait une perte d'argent.
Maintenant on a tout privatisé et il faut qu'ils assument les choix que l'état a fait pour eux. Donc la sncf n'est pas totalement à blâmer et personnellement je préfère avoir affaire à des services publics plutôt que des compagnies privées qui ne veulent que se goinfrer sur nous.

avatar iPop | 

@fousfous

C’est du pareil au même. Dans l’autre cas on a des politiciens-homme-d’affaires qui se goinfre sur les services publiques avec des contrats douteux.

avatar fousfous | 

@iPop

Je préfère quand même un service public, ça fonctionne mieux et on se fait pas racketter.

avatar iPop | 

@fousfous

Je me souviens encore des tarifs des téléphones fixe chez France Telecom...

avatar fousfous | 

@iPop

Et c'était pire en devant orange...
Pareil pour les autoroutes, depuis que c'est privée il se gavent.

avatar Nixam | 

La grande différence c'est que la privatisation amène presque nécessairement à la concurrence.
Les voies appartiennent à l'état (me semble-t-il) qui les mets à disposition des entreprises ferroviaires, donc plus uniquement à la SNCF… Il y a donc des nouvelles entreprises qui vont se créer et qui voudront disrupter la SNCF afin de se faire une place, et à partir de ce moment-là il faudra que la SNCF se mette au niveau (horaires et prix) pour rester dans la course

avatar pumk1n | 

@corben

20€ par client, je sais pas si c’est si cher... Ils ont peut-être même un prix de gros et récupère la TVA dessus, ce qui amène à moins de 16€ par client.

avatar corben | 

@pumk1n

En fait je trouve que ça fait cher juste pour inciter de passer à l’app car fondamentalement ce n’est même pas de l’acquisition de client
Ils cherchent simplement à switcher de canal de réservation, en ça ça fait hyper cher
De base si tu as déjà décidé de réserver un ouigo tu irais spontanément sur oui.sncf et là ils « récompensent » juste le fait d’aller sur l’app pour un achat que tu aurais de toute façon

avatar pumk1n | 

@corben

Avec l’app tu as souvent des pushs associés, et donc une nouvelle façon de pousser à un futur achat en plus du mail etc.
C’est un nouveau canal qui ajoute un moyen de communication. Quand on a une app on est plus enclin à l’utiliser que passer par un autre site web par exemple (concurrent parfois !).

avatar rua negundo | 

@pumk1n

Oui ils ont sûrement un prix de gros. Quand on voit l’abonnement famille qui autorise jusqu’à 5 comptes soit 3€/mois et par personne, cela relativise beaucoup la prétendue valeur de 10€/mois du service

avatar shukki | 

@corben il faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas y connaître grand chose pour qualifier Oui.sncf de "service public". Même si le groupe SNCF est actionnaire et que c'est un peu sa vitrine marketing, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une agence de voyage en ligne privée (et évidemment d'une entreprise purement commerciale). D'ailleurs on peut y trouver des billets d'avion, séjours avec hôtel etc. Parler d'argent du contribuable à propos de ce site c'est juste totalement ridicule...
Bientôt des gens vont nous sortir que Renault fait de la pub avec l'argent du contribuable.

avatar yann7533 | 

Je passe mon tour. Malgré la belle promo, elle est non sans dire qu’après 5 mois d’utilisation intense et de nombre de playlist crées, sauf à perdre toutes ces playlist, il faudra s’abonner !

avatar iPop | 

@yann7533

Les playlist sont sauvegardé dans iCloud, rien n’est perdu. Elle est pas belle la vie ?

avatar yann7533 | 

@iPop

Merci pour l’info ! Je vais tester ?

avatar johndoo | 

@yann7533

Non absolument pas! Il suffit simplement de passer par «  SongShift » un des plus puissant à ce jour! Et on exporte et importe toutes ces playlists d’un service à l’autre ! J’ai quitté Apple Music pour Spotify et j’ai récupéré la totalité de mes playlists et mes sons ont été quant à eux , automatiquement transférés .
Que du bon! ??

avatar yann7533 | 

@johndoo

Merci pour l’info, je vais tester cela. ?

avatar yann7533 | 

@johndoo

MERCI CETTE APPLICATION EST GENIALE !

avatar johndoo | 

@yann7533

? de rien Yan! Pour une fois qu’on paye l’application qui vaut la peine! Et qui peut nous servir à tout moment! Enjoy! ?? bonne journée

avatar alan1bangkok | 

ca aidera à passer le temps les jours de grève ou en cas de retard

avatar AhRiMaN | 

Des greves et des retards a la SNCF allons donc!

avatar mib2511 | 

Preneur pour un code si quelqu’un ne peut pas l’utiliser car déjà abonné Apple music...
Merci d’avance

avatar Philphilou | 

@mib2511

Oui je veux bien te partager le miens. Comment t’écrire en privé ?

avatar mib2511 | 

@Philphilou

Mail: mib2511@gmail.com

Merci !! ??

avatar Philphilou | 

@mib2511

Merci te fais un mail dans l’après midi

avatar mib2511 | 

@Philphilou

Ok pas de soucis j’attends votre mail

avatar Philphilou | 

@mib2511

C’est envoyé !

avatar ForzaDesmo | 

Je sens que je vais encore faire un heureux dans quelques temps.
N'utilisant pas Apple Music, la dernière fois j'ai donné mon code à un forumeux de MacG.
Dès que je commande mon billet vous pourrez retrouver mon offre gratuite de code dans ce thread :
https://forums.macg.co/threads/recherche-code-oui-sncf-apple-music-2-mois-offerts.1303602/

avatar supermars | 

@ForzaDesmo

Je ne suis pas concerné mais je tiens à dire que j'aime ce genre de geste.
Belle vie à toi !

avatar Rodri31 | 

Musixmatch aussi avait offert 2 mois d'Apple Music ^^

avatar brudy | 

Je viens d’acheter un billet via l’app et aucune offre transmise pour ma part malgré le fait que cela est annoncé sur l’app...

avatar IceWizard | 

Lundi dernier, TGV Toulon/Paris dans la soirée .. 3h30 de retard ! Arrivée dans la nuit après la fermeture du Métro/RER. Merci la SNCF qui nous joue tout le temps la même musique ..

avatar edouardvince | 

Je viens de réserver des billets et je n’ai pas eu de code..

avatar shukki | 

-

avatar johndoo | 

Mdr ? le nombre de gens qui vont acheter des billets rien que pour obtenir 2 mois...ou presque!

CONNEXION UTILISATEUR