5 mois d'Apple Music : OUI.sncf dit finalement non
L'opération de deux mois gratuits d'abonnement à Apple Music, coorganisée par la SNCF, est pour ainsi dire restée à quai. Depuis la mi-mars on pouvait obtenir jusqu'à 5 mois d'abonnement (en comptant les 3 qu'Apple offre automatiquement) moyennant l'achat d'un billet via l'app OUI.sncf. L'opération devait s'achever le 1er mai.
L'un de nos lecteurs a acheté son billet il y a une semaine et espérait faire d'une pierre deux coups avec ce petit bonus. Mais il n'a reçu aucun code d'activation par mail, réponse alors de l'assistance de la SNCF : l'opération est terminée. Alors qu'elle devait durer encore quelques jours.
Lorsque vous avez effectué l'achat de votre billet, l'offre était terminée. Je suis navrée pour ce désagrément, mais je ne peux vous apportez une réponse favorable. Merci de votre compréhension.
Devant son étonnement agacé, la SNCF lui précise que l'offre a été stoppée le 21 mars pour cause de grève SNCF.
Pas de trains, pas d'Apple Music. Les organisateurs de cette opération n'ont rien prévu comme petit geste pour faire passer la pilule. Quant à la réclame de cette offre elle est toujours en ligne.
Merci Jocelin
Avec la SNCF tout est possible.
@Madalvée
«Avec la SNCF tout est possible.»
Il me semble que l'orginale etait «SNCF, c'est possible!»
Face a la suppression de l'offre Apple Music, utiliser l'argument de la greve, moi je dis que le fleuron de la french tech, c'est ça. Jamais une IA n'arrivera a etre aussi creative et efficace.
Faut que les gars ils fusionnent avec l'equipe qui developpent Siri, un tel niveau c'est prodigieux. Apple Music a coté c'est une euipe d'amateurs.
On notera au passage que la SNCF est leader dans l'innovation, ils ont bien ete la seule compagnie ferroviaire au monde a etre capable d'acheter un soft - sans le source bien sur - a Boeing pour gerer les réservations avant de s’apercevoir qu'un avion ça vole et dans un seul sens - pas de marche arriere - alors qu'un train ça fait un moment que le retour il le fait en marche arriere... prodigieux les gars, prodigieux.
Hé oui j’ai eu aussi la mauvaise surprise cette semaine aussi ... si quelqu’un voit le rapport entre les grèves et Apple Music qu’il me fasse signe ✌?
@bribrike
Bah grève = moins d’argent qui rentre. Donc la promo plus difficile à assumer ?
@bribrike
La personne qui devait taper et envoyer le code par mail est en grève ?
@bribrike
Deja il faudrait arriver a trouver le rapport entre SNCF et service public...
Ce n'est plus un service public en effet
C’est inOui !!!
J’ai des 2 codes à fournir si vous voulez a mettre dans iTunes pour la promos. Car ils ne fonctionnement pas avec mon abonnement
Bonjour Thibault,
je veux bien un code ce serait super ! Je suis justement le client dont on parle dans la news :)
Très déçu de la SNCF sur ce coup
@jocpilou
Comment puis-je te le fournir ? En espérant que cela fonctionne encore
je suis également en train de chercher comment se contacter en MP ...peut-être qu'un modérateur peut nous aider :) ?
@jocpilou
Pas trouvé mdr
@Thibaut1203
idem, mais tu peux m'envoyer un mp sur les forums. je suis inscrit avec le même pseudo ;-)
ou alors par mail
@jocpilou
Mail envoyé ! Espérant que cela fonctionne. Tenez moi au courant ?
1000 mercis ça a marché ! ça fait plaisir une telle solidarité ;-)
@jocpilou
Toujours! la SNCF ne t’aura pas lésé ahah
Salut. Je veux bien aussi le 2ème code. Je crois que tu peux envoyer des MP. ;)
Je n'y vois qu'une seule raison : mesures de rétorsion envers les cheminots qui ont des iPhones et utilisent Apple Music...alors que la direction possède des Samsung...???
@MerkoRiko
Avec un iPhone sur les oreilles, les conducteurs oublient les arrêts en gare! ???
Vivement la privatisation.
pourquoi ?
Parce que depuis la mise en concurrence les prix sont 2 à 3 fois plus salés.
Même si je ne peux en profiter, je ne pensais pas pouvoir être encore plus dégoûté que je ne l'étais de la SNCF.
Sur l'offre toujours en ligne :
> Offre valable pour tout achat effectué depuis l'app IOS OUI.sncf du 12 mars au 1er mai 2018,
> réservée aux nouveaux abonnés Apple Music et dans la limite des stocks disponibles.
Soit les stocks disponibles sont épuisés, soit ils mentent.
Mais comme il est matériellement impossible de savoir si leur "stock" d'offre est épuisé ou si la raison pour ne pas honorer l'offre promotionnel est ailleurs (et donc illégale au regard du droit du commerce), y'a pas grand chose à faire, si ce n'est de leur rappeler que l'offre est encore en ligne alors qu'elle n'est plus disponible.
@byte_order
Mais vu que les webmaster doivent être en grève aussi ben personne pour modifier la page ^^
Je pense tout simplement que le mec qui prend son billet et se fait rembourser en raison de grève dispose de l’offre alors qu’il n’a rien payé au final.
C’est aussi simple que ça j’imagine
Stratégie bien élaborée de la part de la direction de la Sncf, elle fait tout pour opposer les usagers aux cheminots. La bataille de l'opinion et du rail est en marche. Et ça marche au vu de certains commentaires.
@hooky
C’est comme menacer de compter les jours de congés comme jours de grève si ils l’a font plus de 2 jours d’affilé (je précise au passage que c’est illégal, c’est uniquement un coup de bleuf pour enrayer le mouvement).
Ils sont prêt aux pires bassesses pour mettre en difficulté les cheminots et s’approprier l’opinion populaire pour nous monter les uns contre les autres.
Si l’offre est publique
Elle doit être honorée
Je ne vois pas comment la SNCF pourrait passer outre une offre clairement annoncée comme disponible sur son site
N'hésitez pas à solliciter les associations de consommateurs pour obtenir le respect de cette offre.
(Pour info, il semble que ce soit Apple qui ait annulé l'opération en ne souhaitant pas voir leur nom associé à la SNCF en pleine période de grève)
@SyMich
> Pour info, il semble que ce soit Apple qui ait annulé l'opération en ne souhaitant pas voir
> leur nom associé à la SNCF en pleine période de grève
Oh ?!
Je croyais que Apple n'était pas partenaire de cette promotion, que c'était SNCF qui offrait tout ?
Tu as une source à partager ?
@ C1rc3@0rc
Je suis habituellement pas fan de tes messages mais celui ci est top, merci pour la rigolade !
Quant à la sncf, attendre quoi que ce soit d'une boîte qui coûte une fortune aux contribuables et passe son temps à le laisser à quai pour ironiquement et fallacieusement protéger le service publique...
Vivement la concurrence, comme pour la téléphonie et l'énergie on y gagnera et les nostalgiques du communisme pourront encore plus se tourner les pouces mais sans salaire !
L'autre jour jai vu un ancien cheminot à mon taf : le mec a 57 ans et est déjà à la retraite depuis 3 ans (???) parce que le pauvre il a bossé en horaires postés ! Faudrait pas qu il la ramène trop face à des mecs qui bossent en roulement à l'usine il se prendrait une tarte pas volée.
@warmac33
Concurrence ou pas, les milliards investis pour développer les lignes TGV il va bien falloir continuer à les rembourser (sans parler des 3 milliards supplémentaires imposés par le gouvernement qui s'est engagé la semaine dernière à ce que la SNCF passe commande de 100 TGV supplémentaires à Alstom)
@warmac33
"vivement la concurrence"
MDR : électricité, gaz et eau beaucoup plus chers qu'avant.
Trains au Royaume-Uni, où je vis et que j'utilise très souvent, hyper chers, vieux, sales, lents.
Mais oui, vive la concurrence ;)
« A cause de la grève » MDR
Toum ta tada
La sncf c'est un scandale!
Bonjour à toutes, tous,
Ceux qui toutefois auraient déjà un abonnement Apple Music et qui possèderaient un code pour les 2 mois gratuits supplémentaires, je suis preneur de ce celui-ci. N'ayant pas de compte pour l'instant et souhaitant m'inscrire, sait-on jamais c'est toujours deux mois de plus !
D'avance merci à votre bon coeur :-), en MP ici ou sur le forum sous le même pseudo.
J’adore vos titre ! ? tjs simples et efficaces :)