Google : un service de musique en ligne annoncé dans la journée ?

Christophe Laporte |

À son tour, Google devrait lancer son service de musique en ligne. Le Wall Street Journal affirme que le géant de l'internet devrait faire une annonce à ce sujet aujourd'hui dans le cadre de sa conférence Google I/O.

A priori, le géant de l'internet devrait proposer à ses utilisateurs un service similaire à celui d'Amazon Cloud Drive. Les utilisateurs pourront a priori stocker leur musique en ligne et l'écouter à tout moment en streaming. Afin d'éviter le piratage, il ne sera pas possible de télécharger la musique stockée dans le nuage.

Tout comme Amazon, il semble que Google ait décidé de passer en force. Le géant de l'internet lancerait son service sans avoir signé d'accord avec les majors ((lire : Amazon aux majors : taisez-vous et souriez).

[MàJ] Selon ZDNet, le service fonctionnera uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Google Music nécessitera un navigateur web compatible Flash. Par conséquent, il ne sera pas compatible iOS. Bien entendu, il fonctionnerait sur Android à condition de disposer au minimum de la version 2.2.

Sur le même sujet :
- iTunes prêt à s'envoler dans le nuage ? [MàJ]

Accédez aux commentaires de l'article