Google : un service de musique en ligne annoncé dans la journée ?

Christophe Laporte |

À son tour, Google devrait lancer son service de musique en ligne. Le Wall Street Journal affirme que le géant de l'internet devrait faire une annonce à ce sujet aujourd'hui dans le cadre de sa conférence Google I/O.

A priori, le géant de l'internet devrait proposer à ses utilisateurs un service similaire à celui d'Amazon Cloud Drive. Les utilisateurs pourront a priori stocker leur musique en ligne et l'écouter à tout moment en streaming. Afin d'éviter le piratage, il ne sera pas possible de télécharger la musique stockée dans le nuage.

Tout comme Amazon, il semble que Google ait décidé de passer en force. Le géant de l'internet lancerait son service sans avoir signé d'accord avec les majors ((lire : Amazon aux majors : taisez-vous et souriez).

[MàJ] Selon ZDNet, le service fonctionnera uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Google Music nécessitera un navigateur web compatible Flash. Par conséquent, il ne sera pas compatible iOS. Bien entendu, il fonctionnerait sur Android à condition de disposer au minimum de la version 2.2.

Sur le même sujet :
- iTunes prêt à s'envoler dans le nuage ? [MàJ]

avatar Macbrains | 
A faire du forcing de la sorte Amazon n'as pas de souci judiciaire depuis le temps qu'il est lancé ?
avatar an3k | 
Je doute que les majors aient envie de se fâcher avec amazon. Je ne sais pas si Google a les mêmes arguments à faire valoir.
avatar LeVieuxGildas | 
Oh, je sens que la batterie de mon Desire chauffe déjà ^^
avatar rick75 | 
ça prouve qu'avec suffisamment de poids, tu peux passer en force! Amazon, Google... qui sera le prochain? Apple ne fait rien sans avoir d'accords signés et se fait "doubler" par ses concurrents... Ce qui me fait sourire, c'est que si Apple avait tenter le coup, elle se serait immédiatement retrouvée attaquée de toutes parts, comme quoi elle ne respecte pas les droit d'auteurs, les contrats signés avec les maisons de disques... qu'elle profite de sa position dominante, etc. Mais là, du coup... Amazon et Google font comme ils veulent... et ça passe tranquille! C'est quand même beau la concurrence!
avatar mixo001 | 
c'est peut être aussi parce que c'est l'itunes store qui vend le plus la musique en ligne, et que si il venait à prendre des libertés ça ferait "trop" mal aux majors quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle ce forcing, d'habitude ce sont les majors qui tirent les rennes pour une fois c'est le contraire
avatar Florian1293 | 
la mauvaise nouvelle c'est l'utilisation de flash j'en appelle aux technicos, il n'y aurait pas moyen de faire autrement???
avatar an3k | 
je ne vois pas bien le lien entre WebM et Adobe. D'autre part, je mettrais ma main au feu que sous Android, cela passera par une application native. Pour les browsers, la méthode la plus simple aujourd'hui, c'est effectivement de passer par flash (c'est d'ailleurs ce que fait deezer). Spotify a une application native. Au vu des besoins techniques en streaming, en gestion des fichiers (upload entre autres), HTML5 n'est pas du tout prêt (surtout sur la partie streaming). Flash est _la_ solution naturelle. Il ne faut pas voir de manichéisme ou de théorie du complot là dedans.
avatar m_enfin | 
En effet, sur Android c'est l'app native :) elle est bien sympa d'ailleurs !
avatar guiz913 | 
ha? parce que y a d'autres chose qui rend flash obligatoire avec android ? Je vois pas ou c'est de plus en plus obligatoire...mais bon faut bien trouver quelque chose à redire de toute façon...le méchant google le gentil Apple tout jolie qui fait tout pour les autres rien pour eux...comme d'hab quoi..l
avatar vspatrick | 
C'est déjà en ligne : http://www.google.co.in/music ^^
avatar m_enfin | 
Joke :d

CONNEXION UTILISATEUR